C'est ensemble que nous grandissons. C'est ensemble que nous gagnons.
Pour enseigner le peuple d'Israël, Dieu avait établi des prêtres, des sacrificateurs, des lévites, des prophètes, des juges... Chacun avait ses tâches, sa fonction mais leurs services, leur ministère étaient indissociables les uns des autres. Chacun avait reçu pour servir l'activité de l'autre et vice-versa. Ils étaient les ambassadeurs de Yahweh et devaient représenter tout ce qui le caractérisait. Ils devaient communiquer la foi. Ils devaient rappeler au peuple son histoire, sa mission, son espérance... Ils étaient moteur de la louange, du culte, de l'adoration.
Le peuple avait aussi ces fonctions… Envers le reste du monde !
Et Dieu n'a cessé de le communiquer en commençant par la promesse faite à Abraham (Genèse 12.3) puis à tout le peuple d'Israël (Exode 19.5-6), et aujourd'hui, à nous chrétiens. (Matthieu 28.19-20)
Le peuple avait vocation de recevoir pour, à son tour, donner à tous ! La vocation des autorités religieuses n'avait de sens que si elle suscitait également cette vocation à tout le peuple pour le reste de l'humanité !
Cela signifie que partager la Parole Dieu, chanter des louanges à l’Éternel, proclamer ses bienfaits, communiquer la foi et l'espérance et marcher dans ses voies est LA merveilleuse mission qui nous concerne tous !
Grandir dans la foi, partager et communiquer la Bonne Nouvelle qui concerne TOUTE l'humanité, c'est notre affaire à tous !
Vous faites partie de ce plan merveilleux, Dieu a préparé de très belles œuvres pour vous. Vous n’êtes pas exclu(e) mais, au contraire, vous faites partie intégrante du royaume de Dieu. C'est aussi votre affaire.
Une prière pour aujourd'hui
Père, j'ai besoin que tu éclaires ma vie. Je désire développer ma vie avec toi et communiquer la foi. Je te loue pour tous ceux et celles qui ont déjà répondu à ton appel et qui œuvrent afin d'être ces ambassadeurs de ton amour, de ta justice et de ta miséricorde. Que ton règne vienne, que ton royaume soit une réalité de vie pour chacun d'entre nous. Merci Seigneur. Amen.
luceda Il y a 5 années, 2 mois
Derby Boya Il y a 5 années, 2 mois
Sandra Il y a 5 années, 2 mois