Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Paré pour le combat

Paré pour le combat
"Voici, il vole comme l'aigle, et il étend ses ailes sur Moab. Kerijoth est prise, les forteresses sont emportées, et le cœur des héros de Moab est en ce jour comme le cœur d'une femme en travail. Moab sera exterminé, il cessera d'être un peuple, car il s'est élevé contre l'Éternel." Jérémie 48.40-42 (Louis Segond)
Pendant des siècles, les Romains ont régné sur un empire s’étalant de la Bretagne à la mer Caspienne. Cependant, au fur et à mesure que le temps avait passé, ils étaient devenus trop sûrs d’eux. La discipline s’était relâchée et leur détermination avait été affaiblie par la corruption. Le 9 août 378 de notre ère, Rome dut faire face à une armée de Goths à Andrinople (dans l’actuelle Turquie). Ils s’attendaient à une victoire facile mais, comme l’historien militaire Bevin Alexander l’a fait remarquer, les Romains n’avaient pas réalisé qu’ils combattaient "un nouveau type de guerrier" dans une guerre différente.

Les Goths avaient développé "une cavalerie cuirassée montée sur grands chevaux et armée de lances et d’épées". Celle-ci surprit les Romains et écrasa une armée qui avait paru invincible. Rome paya le prix fort pour son trop plein d’assurance.

Dans le livre de Jérémie, la Bible relate un épisode de l’histoire de Moab où le peuple était devenu trop sûr de lui, de ses compétences et de ses forteresses. Il s’était "élevé contre l’Éternel". Le peuple n’était ni humble, ni vigilant, ni soucieux du danger, ni préparé à faire face à ses ennemis. Par conséquent, même les "héros" plièrent sous la pression et ne purent pas résister aux attaques.

Aujourd’hui, vous devez être sur vos gardes et éviter d’être trop sûr de vous. Souvenez-vous que vous êtes dans une guerre spirituelle. Prenez avec beaucoup de sérieux les combats qui se déroulent tout autour de vous. Ne mettez pas votre confiance en vos propres compétences, ne pensez pas que vous êtes immunisé contre les attaques. Restez humble et revêtez-vous de toute l’armure de Dieu. Marchez au combat en étant paré et préparé à la victoire.

Une prière pour aujourd’hui


Père, je me tiens humblement devant toi. Aide-moi à discerner les attaques de l’ennemi autour de moi. C’est vers toi que je me tourne pour la victoire. Merci d’être mon bouclier. J’ai foi en toi. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • Carolemouni Il y a 10 années, 3 mois

    Merci pour ce message. Notre monde est devenue une jungle et ce sont ceux que nous soupçonnons le moins qui nous envoient les"vrais coups", "les coups mortels" ; que ce soit dans la famille, dans la vie professionnelle ou dans la vie couranre. Mais comment discerner les attaques de nos ennemis qui nous entourent et qui sont parfois des loup vêtus de peau d'agneau, des personnes en qui nous avons confiance? Il nous faut tout le temps être sur nos gardes; mais jusqu'à quand? Seul l'Eternel pourra nous aider car sans son aide, nous sommes perdus.Alors Père, je me tiens humblement devant toi. Aide-moi à discerner les attaques de l’ennemi autour de moi. C’est vers toi que je me tourne pour la victoire. Merci d’être mon bouclier. J’ai foi en toi. Au nom Puissant de Jésus.Christ. Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...