
Les Goths avaient développé "une cavalerie cuirassée montée sur grands chevaux et armée de lances et d’épées". Celle-ci surprit les Romains et écrasa une armée qui avait paru invincible. Rome paya le prix fort pour son trop plein d’assurance.
Dans le livre de Jérémie, la Bible relate un épisode de l’histoire de Moab où le peuple était devenu trop sûr de lui, de ses compétences et de ses forteresses. Il s’était "élevé contre l’Éternel". Le peuple n’était ni humble, ni vigilant, ni soucieux du danger, ni préparé à faire face à ses ennemis. Par conséquent, même les "héros" plièrent sous la pression et ne purent pas résister aux attaques.
Aujourd’hui, vous devez être sur vos gardes et éviter d’être trop sûr de vous. Souvenez-vous que vous êtes dans une guerre spirituelle. Prenez avec beaucoup de sérieux les combats qui se déroulent tout autour de vous. Ne mettez pas votre confiance en vos propres compétences, ne pensez pas que vous êtes immunisé contre les attaques. Restez humble et revêtez-vous de toute l’armure de Dieu. Marchez au combat en étant paré et préparé à la victoire.
Une prière pour aujourd’hui
Père, je me tiens humblement devant toi. Aide-moi à discerner les attaques de l’ennemi autour de moi. C’est vers toi que je me tourne pour la victoire. Merci d’être mon bouclier. J’ai foi en toi. Au nom de Jésus. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire