Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Paré aux surprises

Paré aux surprises
"Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver." 1 Pierre 4.1

Lorsque Rome fit face aux Goths, lors de la bataille d'Andrinople en 378 de notre ère, elle avait déjà dominé le monde occidental depuis des siècles. Aussi, les Romains pensaient-ils posséder les meilleures armes, les meilleures troupes et les meilleures ressources, et ils ne pouvaient pas imaginer qu'on pût leur résister.

Dieu veut que vous compreniez que vous êtes dans une guerre spirituelle.
Cependant, les Goths avaient des armes et des stratégies pour lesquelles Rome n'était pas préparée. La cavalerie cuirassée, par exemple. Les Romains, trop confiants, furent attirés dans un piège. Bevin Alexander décrit comment, à un moment critique de la bataille, "la cavalerie goth fondit sur la cavalerie romaine sur la gauche « telle la foudre »." L'armée romaine fut écrasée, marquant ainsi un tournant majeur de l'histoire.

Beaucoup de chrétiens sont surpris par les batailles auxquelles ils font face. N'ayant confiance qu'en eux-mêmes, en leurs compétences et en leurs ressources, ils ne reconnaissent pas qu'ils sont vulnérables. Comme Pierre l'a écrit, ils ne sont prêts ni pour "la fournaise" qu'ils peuvent connaître, ni pour les épreuves qu'ils peuvent traverser. Et lorsque ces difficultés surgissent, ils en concluent qu'il se passe "une chose étrange".

Dieu veut que vous compreniez que vous êtes dans une guerre spirituelle. Vous devez être prêt, à n'importe quel moment, à être attaqué par surprise. Votre ennemi peut vous attaquer en tout point de votre vie. Il peut s'attaquer à vos finances, à votre santé, à votre mariage, à votre famille, à votre travail, à votre église, à vos pensées et à vos émotions.

Si vous ne faites pas attention, vous pouvez être surpris et vaincu. C'est pourquoi il faut que vous restiez sur vos gardes et préparé. Vous devez vous équiper des armes spirituelles puissantes de Dieu. Vous devez avoir une vie de prière solide, et un esprit rempli de sa Parole. Aujourd'hui, préparez-vous aux attaques surprises de l'ennemi.

Une prière pour aujourd'hui

Père, aide-moi à être prêt pour la guerre spirituelle. Aide-moi à discerner les attaques lorsqu'elle se présentent, et aide-moi à rester alerte et paré. Merci pour la victoire ! Au nom de Jésus. Amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

101 commentaires
  • FB.thierry.blanc.16906 Il y a 5 années, 10 mois

    Amen
  • FB.thierry.blanc.16906 Il y a 5 années, 10 mois

    Soyez tous bénis dans le SEIGNEUR JESUS. Oui réjouissons -nous dans les épreuves. LE Disciple n'est pas plus grand que le maitre.Perséverons dans les attaques et tenons fermes non pas avec nos propres forces mais avec la Parole de DIEU. JESUS a dit : "vous ne pourrez rien faire sans moi". Et c'est pour cela qu'Il est avec nous jusqu'à la fin du monde. Eglise le temps est venu d'annoncçer la Bonne Nouvelle(jean3-16à17).Pleure-tu pour les ames perdu car le SEIGNEUR TE dit que dans la ville ou tu vis IL a un peuple nombreux.Gloire à DIEU.
  • eraste Il y a 5 années, 11 mois

    Père, aide-moi à être prêt pour la guerre spirituelle. Aide-moi à discerner les attaques lorsqu'elle se présentent, et aide-moi à rester alerte et paré. Merci pour la victoire ! Au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 101 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...