FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Pardonnez afin que vous soyez pardonné à votre tour...

Pardonnez afin que vous soyez pardonné à votre tour...
"Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes." Matthieu 6.14-15

 

Avez-vous déjà essayé de conduire votre voiture, alors que vous ne disposiez pas des clés ? Vous ne pourrez pas aller bien loin sans les clés, même si votre voiture se trouvait stationnée juste devant votre trottoir ou dans votre garage, n’est-ce pas ?

Vous devez laisser les offenses du passé...

Lorsque nous lisons Matthieu 6.14-15, Jésus nous dit que nous ne pourrions pas aller bien loin dans le Royaume de Dieu si nous ne détenons pas l’élément clé qu’est le pardon. Il nous a dit que le Père ne nous pardonnerait pas nos offenses à moins que nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé. Je ne sais pas ce qu’il en est de vous, mais j’ai eu besoin de pardon dans le passé, et il est fort probable que j’en aurais également besoin dans le futur. Alors, je veux rester dans cette position où il m’est possible d’en bénéficier.

Lorsque vous refusez de pardonner, vous vous accrochez à quelque chose qui s’est produit dans le passé. Vous devez laisser les offenses du passé si vous voulez opérer avec succès au sein du Royaume de Dieu !

Une action pour aujourd’hui

 

Vous pourriez penser : “mais tu ne sais pas ce qu’elle m’a fait” ou “tu ne sais pas ce qu’il m’a fait” ou encore “tu ne sais pas ce qu’ils m’ont fait” ! Peu importe ! Jésus n’a pas dit : “hé bien, s’ils t’ont vraiment, vraiment fait du mal, alors oui vas y et reste offensé pendant longtemps”. Laissez tomber tout cela aujourd’hui. Vous accrocher à cette blessure n’affecte pas la personne qui vous a causé du tort, elle vous affecte vous ! Vous ne pourrez opérer dans le Royaume de Dieu, où tous vos besoins sont comblés, si vous refusez de pardonner. Alors décidez de pardonner par la foi aujourd’hui.

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

184 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...