Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Papa, où t'es ?

Papa, où t'es ?
Ouvre la bouche pour défendre ceux qui ne peuvent parler, pour défendre les droits de tous ceux qui sont délaissés. Oui, parle pour prononcer de justes verdicts. Proverbe 31.8-9
Nous sommes devenus des orphelins de père. Lamentations 5.3

Les années qui ont suivi les deux guerres mondiales ont vu l’émergence d’une tragédie : "les orphelins de guerre", cette génération d’enfants qui avait perdu leur père au combat. Moi-même, enfant de divorcés, j’ai souffert terriblement d’avoir été privée - en partie - de cette figure paternelle. Toutes les grand-mères, tontons, amis et Cie du monde n’ont jamais remplacé ce "vide en forme de père".

Aujourd’hui, en France, on veut offrir aux femmes la possibilité d’être mère sans présence masculine aucune. On considère cette "générosité" (qui va rapporter gros à cette nouvelle "industrie" de la procréation) comme un progrès sociétal majeur. Mais quel cadeau pour ces gosses qui souffrent déjà tant d’un manque de re-pères ! Nos psychiatres ne savent plus où donner de la tête ! Pourtant ce mal-être risque fort d’aller en grandissant au vu des autres lois iniques qui sont "en gestation".* 

Les conséquences spirituelles seront désastreuses : ce genre de loi est une révolte ouverte au projet du Dieu créateur, pour l’humanité et appelle la malédiction sur ce pays. Plus que cela, c’est la relation des prochaines générations avec Dieu le Père qui est compromise. Celles-ci, qui vont essayer de se "construire" sans père terrestre, risquent fort d’imaginer pouvoir se passer aussi du Père céleste.

Allons-nous rester plantés devant notre TV à regarder les news en hochant la tête ou même à les zapper pour qu’elles ne gênent plus notre confort mental ? Nous portons un grand respect pour les "résistants" de tous les temps qui se sont battus pour la justice. Voici venu notre tour d’écrire l’Histoire.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, merci pour mon papa qui m’a engendré(e), éduqué(e), structuré(e). Et quand il ne tenait pas la route, toi tu as pallié à ce qui me manquait. Je te demande pardon pour le péché de ce monde qui plie le genou devant le "père du mensonge". Montre-moi comment dénoncer l’injustice, résister et défendre "ceux qui ne peuvent pas parler". Amen.

"Quand on dépasse les bornes, il n’y a plus de limites"Nous approchons à grands pas de ce que décrit A. Huxley dans Le Meilleur des mondes : une dictature parfaite aux apparences de démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader, amoureux de leur servitude.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Pour vous encourager durant cette période difficile, j'ai à cœur de vous offrir le ebook "Chienne de vie, je t'aime d'un amour fou !"
Comment aimer la vie quand on a connu le handicap, le rejet, la honte, la faim, la soif, les camps de concentration, la solitude, l’horreur ? Témoignage d’Elisabeth Lamaignère.
Pour le découvrir, cliquez ici !

#LeTopAvecVous ! Dans cette période particulière de pandémie mondiale et de confinement pout la plupart d'entre nous, nous vous proposons de vous connecter à des ressources encourageantes du TopChrétien et de ses partenaires (retrouvez des textes, vidéos, lives, émissions pour enfants, actualités liés au Covid-19, etc.). Ces ressources ont été compilées dans une nouvelle section. Découvrez-la !

Vous pouvez trouver les livres de Cathy Avdjian-Gotte dans cdlr.fr/editions

Les Editions De La Renaissance éditent principalement les œuvres de Catherine Gotte Avdjian.

Chienne de vie, je t'aime d'un amour fou !Chienne de vie, je t'aime d'un amour fou !

Comment aimer la vie quand on a connu le handicap, le rejet, la honte, la faim, la soif, les camps de concentration, la solitude, l’horreur ? Témoignage d’Elisabeth Lamaignère.

 

 

84 commentaires
  • AdleClaireKalonji Il y a 1 mois, 3 semaines

    Amen
  • Stéphanie Il y a 1 mois, 3 semaines

  • Guy Il y a 1 mois, 3 semaines

    Merci!
  • M C Francoise Il y a 1 mois, 3 semaines

    Je crois que la frustration se trouve chez ceux qui voudraient faire croire aux enfants qu’avoir deux pères et deux mères serait une situation tout à fait normale et banale !!!! C’est notre rôle de chrétien que de dénoncer une t’elle invention !!!!! ABJECTE.....et faire subir cela au enfants innocents...ils finiront par croire que ceci est une vérité...il ne faut surtout ne pas avoir peur de son opinion et c’est surtout deux qu’on a une mauvaise image et pas l’inverse.....c’est eux qui ont la haine parce qu’ils ne sont pas capable de faire ce que les hétérosexuels font normalement......je vais vous choquer ...car même les prises de courant ne fonctionnent que si elles sont mâles ou femelles......c’est dans la nature même des choses.....
    • Nerk Got Il y a 1 mois, 3 semaines

      Ne pas cautionner oui, mais ne pas stigmatiser non plus. La compassion et l'amour devraient être au centre de notre démarche. Vous n'arriverez jamais à partager l'amour du Christ à quelqu'un en le couvrant de calomnies. Encore une fois, les juger et les pointer du doigt est contre-productif. Je suis d'accord qu'il faut affirmer notre identité en Christ face à tous ces courants mais il faut le faire de la bonne manière.
  • JakyOuedraogo Il y a 1 mois, 3 semaines

  • Carline Il y a 1 mois, 3 semaines

  • Nerk Got Il y a 1 mois, 4 semaines

    Je ne pense pas que notre rôle soit d'être dans l'opposition directe car ça ne ferait qu'attiser la frustration des gens alors que nous avons déjà une étiquette de "rabat-joie coincés et haineux", notamment avec la manière désastreuse dont notre communauté se comporte envers les personnes lgbt, qui n'est qu'un ramassis de haine et de jugement. Cela a mené à montrer une mauvaise image des chrétiens et rend extrêmement difficile toute tentative de dialogue avec les gens de cette communauté. On pourra manifester, s'opposer comme on veut les gens ne veulent pas nous écouter. Je pense qu'il faut surtout résister en continuant à montrer le modèle familial biblique et en répondant avec amour face à tous ces changements sociétaux. Je pense qu'il ne faut pas avoir honte et affirmer notre foi simplement. Attachons-nous à la prière et à la fraternité. Sans cautionner tout cela, sombrer dans le mépris me paraît contre-productif. Faisons confiance au Saint-Esprit.
  • babpg2007 Il y a 1 mois, 4 semaines

    Seigneur, au nom du Père, ne laisses pas ce monde de méchants me détruire!
  • raphael05correia Il y a 1 mois, 4 semaines

    Seigneur vient en à ton peuple!!!!!
  • manu1977 Il y a 1 mois, 4 semaines

    Salut. Merci pour ce message édifiant. Merci de prier pour mon père qui vient de subir une opération importante pour une tumeur qui a touché notamment le foi. Que Dieu le relève dans cette rude épreuve et qu'il nous aide à ma mère et moi dans l'assistance de mon père. Dieu vous bénisse.
    • Rebecca Kango Il y a 1 mois, 4 semaines

      Jésus est avec toi dans cette épreuve, sois forte dans la puissance du Saint Esprit.
    • Cathy Gotte Il y a 1 mois, 4 semaines

      Que le Seigneur protège la vie et la santé de votre papa. Restez blotti dans les bras de votre papa céleste pour retrouver la paix et la force nécessaires.
  • Samy Il y a 1 mois, 4 semaines

    Il est surtout grand temps que le Seigneur revienne mettre fin à tout ça!!! Sodome & Gomorrhe ont été brulées pour moins que ça!!! Jésus, reviens STP!!!!
  • MARYSKA Il y a 1 mois, 4 semaines

    Amen 🙏 merci Seigneur pour ton aide dans nos vies
  • Al Nyarwaya Il y a 1 mois, 4 semaines

    Père Céleste, mon Dieu Tout Puissant, je plie mon genou devant ton Trône plein de Grâces pour te remercier de tes bontés, de ta protection, de ton pardon et de ton amour infini envers moi malgré mes manquements, et mes iniquités. Tu es Bon, tu es Saint, tu es tout ce que mon coeur recherche et béni chaque matin. Merci pour ta présence et ta manifestation dans ma vie, Dans le nom de Jésus. Amen.
  • FB.ghislaine.delcy.9 Il y a 1 mois, 4 semaines

    Bien sûre, c'est justement dans ce monde que nous vivons,mais je sais que le Seigneur le juste juge va mettre fin a tout ces corruptions très bientôt
  • FB.ghislaine.delcy.9 Il y a 1 mois, 4 semaines

    Bien sûre, c'est justement dans ce monde que nous vivons,mais je sais que le Seigneur le juste juge va mettre fin a tout ces corruptions très bientôt
  • Faveur07 Il y a 1 mois, 4 semaines

    Gloire au Père Tout Puissant qui nous aime dun Amour sans condition, je prie qu'Il nous dirige tous les jours dans sa vérité en nous détournant de tout chemin mensongère. Je rend grâce à son Saint Nom pour la vie et la santé qu'Il donne toujours à mes parents. Ayant plutôt peur de Dieu que des hommes, car notre vie ne se limite pas sur terre. Merci bien-aimée Catherine Gotte.
  • nongpika Il y a 1 mois, 4 semaines

    C’est bien dommage de donner votre avis sur un sujet politique.... Également enfant de divorcés je n’ai pas le même ressenti que vous donc n’en faites pas une généralité ! Ce n’est pas parce qu’on n’a pas de père qu’on n’a pas de repères ! Que faites-vous de la présence de Dieu à vos côtés ? S’il est là pour chacun c’est bien pour qu’on lui fasse confiance et que nos repères soient auprès de lui. J’ai pas eu de super papa mais j’ai Dieu et il est à mes côtés. Nous ne pouvons pas aller contre l’évolution de la société mais faisons confiance à Dieu.
    • Lucie Suriray Il y a 1 mois, 4 semaines

      Entièrement d’accord ...
    • Cathy Gotte Il y a 1 mois, 4 semaines

      En donnant mon témoignage, je ne pense pas en avoir fait une généralité. Il est certain que notre Père céleste peut nous donner les repères qu'un père terrestre ne nous a pas donnés. Mais il est clair que le plan de Dieu était bien qu'un homme et une femme procréent ensemble (relire les premiers chapitres de la Genèse) et deviennent père et mère. Certes la fin du monde arrive. Mais nous sommes toujours appelés à être le sel de la terre. L'influence des élus de Dieu dans la société ainsi que leur intercession peuvent mettre un frein (relatif) à la montée du mal. Si les chrétiens des temps passés ne s'étaient pas investis dans la "politique", l'esclavage serait toujours légalisé en Amérique, les veuves seraient toujours brûlées avec leur mari défunt en Inde, les petites filles auraient toujours les pieds bandés en Chine... Nous sommes appelés à rechercher le bien dans le pays où Dieu nous a placés: "Recherchez la prospérité de la ville où je vous ai déportés et priez l'Eternel en sa faveur, car de sa prospérité dépend la vôtre." (Jérémie 29 : 7)
  • Lucienne Nyangono Il y a 1 mois, 4 semaines

    Pour moi ,nous aussi nous devons participer pour la fête de Saint Valentin car cette amour qu'on parle n'ai pas seulement pour le sexe ses plus profond que sa . Notre père nous a aimé il a donnes son seul fils le Seigneur Jésus Christ pour venir mourir sur la croix pour nous .le Seigneur Jésus n'a pas regardé qu'il était fils de Dieu mais il a obéi a son père .nous aussi en tant que chrétien ,nous devons donné cette amour que Christ a manifesté pour nous,nous devons aussi là manifester pour les autres .Ses orphelin ,ses veuve,ses sans abris ceux la même qui on besoin l'amour de Dieu ses le moment d'annoncer l'évangile de paix en tout ceux la qui manque l'amour du Père sa fait une partie de notre travaille sur terre donne l'amour a ceux là qui en on besoin sa sera notre manière de fête cette Saint Valentin .merci d'exister.
  • fredi Il y a 1 mois, 4 semaines

    amen
  • jacqueline Il y a 1 mois, 4 semaines

    merci la pensée du jour nous aide à parler de notre société parce que nous chrétiens avec notre FOI en notre SEIGNEUR nous pouvons le prier afin d'agir pour ces touts petits qui ne sont pas encore nés nous on a un PERE une MERE peut etre défaillants mais leur figure représentative est Là ET SEUL JESUS PEUT Y FAIRE PAS NOUS le rouleau compesseur est lancé PRIONS POUR NOTRE MONDE L'aegent y est ROI et les humains sont aveuglés par un PETIT NOMBRE qui au nom de la LIBERTE et de la connaissance nous emprisonne on paye pour le nouvel IPHONE la nouvelle voiture une maison plus grande connectée la grande tele ily a une épidémie en CHINE qui se propage mais les avions de tourisme continue de sillonner le CIEL quand 57 millions d'individus sont cadenassés on s'en fou on continue d'aller en voyage en croisière on se plaint de la mal bouffe mais on mange n'importe quoi et maintenant mais il s'attaque à la famille que DIEU a crée voulue pour notre bien et on s"en fou je sais que j'aurai encore beaucoup de critiques mais celà confortera mon sentiment NE faisons pas l"autruche ces PROBLEMES ne sont plus à notre porte ils sont LA ET la PRIERE SEULE peut nous SAUVER SURTOUT NE MA LYNCHER PAS
  • parade Il y a 1 mois, 4 semaines

    Bonjour Catherine ! Il est bon de Te lire ce matin ! C"est vrai que notre père terrestre n"est pas Notre Père du ciel . Dieu est bien plus que Tout l"or du monde ! Il nous a créé par Son Amour en envoyant Son Fils Unique mourir sur la croix pour Nous Tous ..N"est-ce pas Merveilleux ??? A vrai dire , Celui-ci est Le Meilleur et Le plus Grand de Tous les humains ...Écoutons-Le nous parler de ce qu"II a à nous dire ..Tout comme avait dit Marie "Faites Tout ce qu"II vous dira" ! Une Prière pour Aujourd"hui :"Je Te demande pardon pour le péché de ce monde qui plie les genoux devant le "père du mensonge". Montre-moi comment dénoncer l"injustice , résister et défendre "ceux qui ne peuvent pas parler ."Amen"..Alléluia ! Excellente Journée en perspective ! Sois Toujours remplies de Son Amour et de Sa Paix inondant Ta vie ! Merci d"exister !!!!!
  • tjds Il y a 1 mois, 4 semaines

    Bonjour, Depuis plus de 15 ans, je lis quotidiennement la pensée du jour pour être édifier, Me nourrir de texte biblique et de son commentaire. Aujourd'hui, c'est la première fois. Je vois qu'il y a un parti pris politique. Ce n'est pas cela que je viens rechercher dans le Top Chrétien. J'en suis très déçu. Jusqu'à présent, Il n'y avait jamais eu cette introduction de la pensée du jour dans l'actualité. Je ne pense pas que ce soit le lieu. Il peut y avoir des articles dans info chrétienne ou autre mais pas sur la pensée du jour. Continuez à nous édifier et pas faire de la politique.
    • Cathy Gotte Il y a 1 mois, 4 semaines

      Dans cette pensée, il n'y a pas que des commentaires. Le verset de la Parole est un défi pour notre vie chrétienne. Focalisez-vous sur cette parole et laissez le reste.
  • myenwaantou Il y a 1 mois, 4 semaines

    Merci Père, parce que Tu Es notre Père ! Et personne ne peut Te remplacer, si ce n'est le père terrestre que tu as choisis pour nous. Nous demeurons sous Ton Abri et nous sommes heureux, car Ton Amour nous environné à jamais, sois exalté, glorifié Éternellement Amen 🙏🙏
  • gmag Il y a 1 mois, 4 semaines

    Amen
  • Dingamnodji Il y a 1 mois, 4 semaines

    Merci seigneur pour ton amour manisfeté à mon égard chaque jours tu donne ici bàs. Que ton nom soit loué a jamais. Amen
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 mois, 4 semaines

    AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏 MERCIiii Mon seigneur pour mon papa qui m’a engendrée, éduquée, structurée et toi mon SEIGNEUR qui à veiller sur moi pendant ma naissance jusqu'à ce jour.
  • yannemile Il y a 1 mois, 4 semaines

    Amen 🙏🏿
  • FB.janine.delcroix Il y a 1 mois, 4 semaines

    AMEN 🙏🙏🙏
  • Caroline Le Coz Il y a 1 mois, 4 semaines

    Bonjour, les pensées du jour me sont d'une grande aide, mais aujourd'hui je ne suis pas d'accord avec votre prise de position politique. Ce sujet particulier n'apporte rien à la méditation, et m'inciterait à m'élever contre mon prochain de façon inutile et stérile. Pour moi Dieu est plus grand que nos projets de loi. Merci pour toutes vos autres méditations qui m'ont redressée.
    • Cathy Gotte Il y a 1 mois, 4 semaines

      Comme je l'ai dit dans un autre commentaire, nourrissez-vous au moins du verset biblique du jour. "défendez le droit de tous les délaissés..." Voilà de quoi penser pour aujourd'hui : comment répondre à cet appel ?
    • Krol Équipier du Top Il y a 1 mois, 4 semaines

      Bonjour Caroline, j'entends ce que vous écrivez, étant en charge de la coordination de la "Pensée du Jour", j'ai pensé que ce texte pouvait justement nous encourager à penser à nos contemporains et à prier ou à aimer dans l'action, en aucun cas à juger mais à prendre conscience de la réalité dans laquelle nous vivons et où grandissent nos enfants. Je pense que l'auteure a voulu partager ce cri du coeur...
  • ClineChagnon Il y a 1 mois, 4 semaines

    Je te remercie pour mon terrestre que j'ai dans ma vie et je te remercie DIEU d'être mon PERE CELESTRE en moi dans ma vie
  • MadoKilosoShabani Il y a 1 mois, 4 semaines

    Très belle réflexion.soyez bénis
  • geogui Il y a 1 mois, 4 semaines

    Très belle réflexion sur ce "nouveau monde" en gestation. Loin de vouloir combattre ces dérives, concentrons nous sur les principes que notre Dieu nous a laissés et chérissons les , dans nos cœurs et dans nos familles.
  • Konan Samuel Konan Il y a 1 mois, 4 semaines

    Amen
  • FB-amelie-carbila Il y a 1 mois, 4 semaines

    Seigneur merci pour mon Papa qui m’as engendrée éduquée structurée et quand il ne tenait pas la route toi tu as pâlie à ce qui me manquait Le monde va de plus en plus mal et je te demande pardon pour le peche de ce monde . qui plie le genou devant le Prince de mensonge. qui est venu pour mentir egorger et voler .et tuer. Montre moi comment dénoncer l’injustice Resister et Défendre ceux qui ne peuvent pas parler. .Amen Soyez benie Catherine Gotte Avdjian pour la pdj très encourageant et fortifiant
  • StéphanieZ Bénévole du Top Il y a 1 mois, 4 semaines

    Voici un constat clair de la situation d'aujourd'hui avec la perte de pères et de repères. J'aurais voulu y trouver plus d'espérance. La Bible ne cesse de nous dire :"Ne crains pas". Après avoir peint le tableau sombre actuel, on peut y rajouter les touches de lumière que donne la foi. Que le Seigneur vienne rejoindre chaque enfant sans père afin de rendre perceptible en eux leur soif du Père. Qu'ils Le cherchent afin de Le trouver. Ayons des gestes et des paroles autour de nous qui reflètent le Royaume de Dieu, avec bienveillance, patience, confiance, sagesse et droiture. Que la Vérité nous guide et que nous la transmettions avec délicatesse et justesse. "Et par-dessus tout, revêtez l'amour: c'est le lien parfait. Que règne en vos cœurs la paix du Christ, à laquelle vous avez été appelés tous en un seul corps. Vivez dans la reconnaissance". Colossiens 3:14-15 Le Seigneur est bon, fidèle et Tout-Puissant. Alléluia!
    • Cathy Gotte Il y a 1 mois, 4 semaines

      Le but de cette pensée n'est pas de nous faire peur mais de nous motiver à la prière et à l'action pour défendre l'injustice faites aux enfants.
    • Krol Équipier du Top Il y a 1 mois, 4 semaines

      Merci pour votre commentaire Stéphanie. vous avez raison. Notre part est d'être des lumières pour refléter la lumière de Christ et aimer par dessus-tout.
  • rozange Il y a 1 mois, 4 semaines

    Amen
  • Breizh Izel Il y a 1 mois, 4 semaines

    il n' y a pas d'autres moyens de s'opposer au "père du mensonge " c'est celui de s'attacher au Père de la vérité...il ne nous a pas laissé orphelins...Jésus nous le confirme ....
  • Nanou38 Bénévole du Top Il y a 1 mois, 4 semaines

    Nous sommes malheureusement impuissants face aux maîtres de ce monde et aux esclaves inconscients qui les plébiscitent. Seigneur donne moi de pouvoir te faire connaître, Toi et tes valeurs, à ceux qui m'entendent, amen.
    • Cathy Gotte Il y a 1 mois, 4 semaines

      "Celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde." (1 Jean 4 : 4) Nous savons où va ce monde, mais devons-nous être fatalistes et baisser les bras pour autant ? Que de combats ont été remportés grâce à l'engagement des chrétiens et leur intercession au cours de l'Histoire !
  • doudoune Il y a 1 mois, 4 semaines

    Amen
  • wirbelwind Il y a 1 mois, 4 semaines

    Merci pour ce message! Je n'ai pas besoin de me demander où sont le Père, le Fils et le Saint-Esprit! Ils sont là..en eux j'ai confiance! J'ai juste besoin de me demander que fait le monde, il va de plus en plus mal? Nous vivons les derniers temps, mais pourquoi faire du mal à ceux ou celles qui ne vous ont rien fait, pourquoi les harceler? Merci, Seigneur, d'être dans ma vie, que Ta volonté soit faite sur terre, Tu es tout pour moi! Sois béni, dans le nom de Jésus, amen!
    • Maryse Il y a 1 mois, 4 semaines

      Je fais réponse à ton message écrit plus bas dans cette page, où tu écris durant 6 lignes tout le mal que tu penses de ta voisine, et une seule ligne pour donner gloire à Dieu, ne penses-tu pas qu'il y a un déséquilibre ? Si tu faisais le contraire, depuis longtemps le Seigneur t'aurait libérée des attaques de cette femme, ne crois-tu pas ? "Louez le Seigneur en tous temps et en toutes circonstances" dit la Bible.... Dieu t'attend dans la louange, encore et encore. Souris à cette femme, salue-la et bénis-la, et tu accumuleras sur sa vie une telle pression de bénédictions qu'elle lâchera ses armes... Sois encouragée en regardant à Jésus.
  • Serge Lacombe Il y a 1 mois, 4 semaines

    Amen
  • jeanmarc.k.nguessan Il y a 1 mois, 4 semaines

    Père, nous déclarons ton influence aux portes de nos nations que les lois qui sont voter Père soit dans ta volonté le monde se perd sans toi .Père donne nous ,oui Père à tes enfants d'influencer les décisions afin que ta volonté ce fasse rien que ta volonté à la gloire de ton Nom .merci Père amen !
  • fanoufatiha Il y a 1 mois, 4 semaines

    c'est une vérité vraie. On inverse le processus de la vie, on rend normal tout ce qui est amoral, attention à ceux qui ne rentre pas dans le rang, on va les taxer de sectaire. Nos enfants voient de plus en plus dans les séries des enfants avec 2 mamans ou 2 papa, on appelle ça la tolérance. S'aupoudrons ce monde perdu avec l'évangile, gardons la tête haute pour dénoncer le mensonge de satan, si non Dieu nous demandera des comptes et nous serons jetés au dehors de la vie de christ
  • Gabriellamino Il y a 1 mois, 4 semaines

    Merci mon Dieu. Seigneur, Tu es mon Père. Amen
  • jmpparaud Il y a 1 mois, 4 semaines

    Sans être pessimiste, il est vrais que tout est fait pour détruire la structure familiale, encore un moyen de l'ennemi pour empêcher le dessin de Dieu pour l'humanité, gardons courage, Christ a vaincu le mal, faisons lui confiance, soyer bénis
    • Cathy Gotte Il y a 1 mois, 4 semaines

      Nous savons que notre vraie patrie est ailleurs et cela est un puissant encouragement. En attendant ce jour glorieux, nous sommes l'église "militante" appelée à mener le combat contre les oeuvres des ténèbres et appeler la volonté de Dieu à se faire sur la terre comme aux cieux par notre intercession.
  • Sérénité Il y a 1 mois, 4 semaines

    Je trouve cette pensée fortement pessimiste.. Et justement, tournons nous vers notre Seigneur qui nous guide et nous protège. L'amour "humain" est secondaire à mon avis. Cette pensée parle du manque de père. Je pourrais parler du manque de mère... Du manque d'Amour d'une mère.. C'est ce que j'ai vécu... Et aujourd'hui, merci Maman de ne pas m'avoir aimée.. J'ai pû ainsi rencontrer le Seigneur.. Il m'a fallu du temps pour comprendre QU'IL était toujours à mes cotés.. Je ne suis jamais tombée bien que j'ai trébuché de nombreuses fois.. Il m'a toujours relevée.. Jusqu'à ce que je découvre la Mission de vie qu'il m'a confiée. Je vis aujourd'hui une vie épanouie au service des autres.. Gardez espoir mes amis.. N'ayez aucun doute sur sa présence.. N'abandonnons pas.. Apportons la bonne parole au milieu de cette "désespérance" évoquée dans cette pensée. Prions.. Merci Seigneur.. Belle journée à tous
    • Cathy Gotte Il y a 1 mois, 4 semaines

      Dieu a voulu qu'un enfant grandisse entre l'amour d'un père et d'une mère. Le priver intentionnellement de l'un ou de l'autre est une injustice qui lui est faite et qui affectera toute sa vie. Bien sûr, nous savons que Dieu peut palier à l'affection de l'un comme de l'autre. Mais en attendant, si nous pouvons arrêter par nos prières et notre engagement, ce déferlement du mal, pourquoi ne pas le faire ? Le verset d'aujourd'hui nous appelle au combat : "défendez le droit"... Aujourd'hui, la pensée ne concerne pas notre bien-être en Jésus, mais le bien-être des "plus petits de ses frères", à savoir les enfants à naitre.
    • Maryse Il y a 1 mois, 4 semaines

      Je suis touchée par ton message sur le manque de mère. Je suis issue d'une famille où la maman a été très présente et aimante et pour diverses raisons a disparu (maladie, drame etc..) et d'un manque de père car ceux-ci n'ont jamais tenu leur rôle (fuite,maladie mentale etc...) Et j'ai comparé les résultats avec ceux qui n'avaient jamais eu de mère , ou peu de temps dans leur vie alors que le père était présent et a rempli son rôle. Il semble en effet que la présence du père apporte un modèle, un repère, mais qu'à la période de l'adolescence et surtout à l'âge adulte les dégâts soient tous azimuts pour ceux qui ont été privés d'une mère, dans l'intégration à une société de plus en plus agressive et exigeante. Et c'est alors que ceux qui ont manqué de l'amour d'une maman, montre une grande instabilité et une peur de l'avenir, et ont beaucoup de mal, principalement pour les hommes à aimer une femme comme épouse parce qu'ils n'ont jamais pu aimer une maman. Si Dieu a créé un homme et une femme pour mettre au monde un enfant, c'est que les deux sont essentiels, pour la construction d'un être humain. Dans le désert, chez les nomades, l'enfant qui naît est immédiatement pris en charge par la maman et les femmes de la communauté (grand-mère, grande soeur, tante, voisine etc) Ainsi ces enfants sont remplis de tendresse d'amour qui est un ciment de la vie, la fondation sur laquelle le père qui prend le relais quand son enfant a 7 ans, va pouvoir construire la personnalité de l'enfant par son modèle. Ces enfants lorsqu'ils deviennent adultes sont bien structurés, ils ont un avenir qu'ils assument avec bonheur et réussissent à leur tour leur vie de famille. Aujourd'hui on veut mélanger tous les rôles, et pourtant dans la genèse Dieu a bien défini le rôle de chacun. Pourquoi les pasteurs disent "la Bible a dit ceci ou cela" à partir des épitres de Paul et qu'ils ne reviennent pas à la création, n'y croient-ils plus ? Observons les familles juives qui basent leur vie sur les enseignements de la Torah. C'est un bonheur de voir combien les enfants sont équilibrés, et heureux de vivre malgré toutes les menaces de l'antisémitisme au quotidien !
    • Breizh Izel Il y a 1 mois, 4 semaines

      La pensée d'aujourd'hui est bien au contraire d'un optimisme limpide. Elle replace en effet l'amour comme étant celui d'un Dieu créateur duquel l'amour humain découle. Celui-ci est à ce titre de même niveau si l'on accepte de reconnaître qu'il est la conséquence du premier. Puisque vous vous référez à la " bonne parole " gardons à l'esprit et en action, que notre Père nous a donné à la fois un père et une mère, même s'ils se montrent parfois défaillants...la remise en cause de la condition humaine de vie est une atteinte à Dieu lui-même, dans ce qu'il est, dans ce qu'il dit, dans ce qu'il fait...la seule réponse que nous avons dans le monde d'aujourd'hui, c'est de manifester la vérité...
  • Pascale Il y a 1 mois, 4 semaines

    C’est un sujet de lecture qui interpelle. Pas plus tard que la semaine dernière nous l’avons évoqué à table avec ma fille aînée qui est élève sage-femme. Dans le service, il y avait deux couples feminin qui accueillaent leur enfant, c’était la première fois qu’elle vivait ça et le droit à l’enfant d’avoir un père nous l’avons évoqué. Il y a une dérive contre nature c’est évident mais que de questions soulevées : l’amour , le desir de fonder un foyer, donner la vie....les psychanalystes ont du travail, l’homme se croit-il capable de tout ? Ne plaçons nous pas Dieu au-dessus de Tout ? Je reviendrai ce soir lire les commentaires , bonne journée à tous. Merci à notre communauté de lecteurs, portons nous dans la prière Amen 🙏🏼
  • VAIDAM Il y a 1 mois, 4 semaines

    Amen. Merci seigneur
  • Affo Laurent AGBALOHOUN Il y a 1 mois, 4 semaines

    MERCI PÈRE POUR TON AMOUR
  • Carole Il y a 1 mois, 4 semaines

    Totalement d'accord avec vous. On ne se moque pas de Dieu . Les hommes jouent avec lui en repoussant toujours plus loin les limites En écrivant cette pensée vous dénoncez une vérité qui dérange. Merci de le faire et d'éveiller la conscience de certain(e)s.
  • Midaely Il y a 1 mois, 4 semaines

    Amen
  • hantar Il y a 1 mois, 4 semaines

    Cela fait des années que je lis chaque matin la Pensée du jour, et c'est la première fois que son contenu ne me convient pas ni ne m'apporte cette lumière qui éclaire ma journée...
    • Cathy Gotte Il y a 1 mois, 4 semaines

      Aujourd'hui les projecteurs ne se tournent pas sur notre bien-être personnel mais sur le bien-être des "plus petits des frères de Jésus", à savoir les enfants à naitre. Il y a une joie immense à servir son prochain et défendre ceux qui ne peuvent pas parler.
    • Krol Équipier du Top Il y a 1 mois, 4 semaines

      Bonjour, il est vrai que cette "Pensée du Jour" interpelle car elle parle d'un sujet sensible et très actuel. Je coordonne le service de la Pensée du Jour depuis des années et j'ai trouvé le sujet, bien que très délicat, bien amené par l'auteure. C'est pour cela que j'ai autorisé sa diffusion. Je crois qu'en tant que chrétien(e), nous avons aussi cette responsabilité d'être à l'écoute de ce qui se passe autour de nous et d'être un repère pour faire briller la lumière du Seigneur. C'est peut être difficile mais si nous ne nous positionnons pas dans la prière ou par des actions pour ceux qui n'ont pas de voix, qui le fera ? Pourquoi son contenu ne vous parle t-il pas ? Bien sûr, vous êtes libre et avez le droit de ne pas être d'accord. Ma question ne vous juge pas, c'est juste pour mieux comprendre... Bien à vous.
    • papillon25 Il y a 1 mois, 4 semaines

      Bonjour. Merci de nous expliquer pourquoi.
    • j.tartine02 Il y a 1 mois, 4 semaines

      Cette pensée est inspirée et appelle à la réflexion. Merci à l'auteur. Face à cette société qui se peut progressiste et légalisent des actes qui vont totalement à l'encontre des valeurs bibliques, que le Seigneur nous garde et surtout nous aide à oser nous positionner avec assurance, fermeté et conviction !!
  • matthieu9 Il y a 1 mois, 4 semaines

    Seigneur Jésus merci d'être à mes côtés et celle de mes enfants et petits enfants, soit le rocher sur lequel ils peuvent s'appuyer car toi seul voit ce que la société veut nous faire croire aide tout ceux qui pensent que l'homme s'attachera à sa femme étends ta puissante main sur les membres du gouvernement et touche leurs coeurs merci de tout faire pour que nos petits enfants soient en accord avec ta parole c'est dans le nom puissant de Jésus que j'ai priée Amen.
  • jeanmarcc Il y a 1 mois, 4 semaines

    Merci pour ce message, cette analyse de la situation actuelle ! Prions pour ce pay et pour tous ces orphelins
  • Blaise Il y a 1 mois, 4 semaines

    Bonjour 👋 à tous, Le monde nous est offert par Notre Père céleste, tout était parfait et équilibré. L’homme avec la complicité du diable 👿, détruit cette planète. Plus encore, on nous vend un modèle social dangereux, qui a, et aura des conséquences dangereuses. Mes frères et sœurs, restons concentrés sur notre BIBLE. Remercions Dieu pour ce monde parfait qu’IL nous a offert. Je vous souhaite une agréable journée. Soyez bénis. Je vous aime.
  • Nini et Alain Il y a 1 mois, 4 semaines

    Bonjour Jésus ❤🙏 prend bien soin de ma Maman 🦋🥰 stp aide la a gérer son temps stp pose tes mains sur elle pour la renouveller stp merci protège la fortifie la merci oh père Éternel bonjour Maman 🌺🥰 j'espère que tu a bien dormi le Seigneur te recouvre de son sang précieux merci père je loue et je te benie encore se matin merci 🥰🌺🦋🙏🐦🕊🥰🥰😍
  • GeorgetteKaleka Il y a 1 mois, 4 semaines

    Oui , c'est notre devoir d'ouvrir la bouche pour défendre ceux qui ne peuvent pas parler , de prier pour ceux qui sont muets devant tant d'injustice ! Certains disent Oui et Amen devant tout ce que dit le pasteur , moi , je dis OUI et AMEN devant la justice de Dieu qui s'élève contre ceux qui cherchent à détruire Ses créatures ! Si l'homme n'est pas capable de rendre Justice à l'homme , je sais que mon Dieu , Lui le fera car Lui nous aime d'un amour infini ! Merci Papa Céleste pour Ton amour pour nous !
    • wirbelwind Il y a 1 mois, 4 semaines

      Oui. je me range de ton côté! Je suis moi-même une personne qui ne peut pas parler à cause de l'injustice, la fausseté et la méchanceté d'une femme qui se cache..mais qui se permet de dénoncer "tes mauvaises actions d'antan" sans arrêt, de te faire du mal..pour ne pas que tu restes chez toi, parce que cela ne lui plaît pas, parce qu'elle ne veut pas, alors elle se permet de fouiner dans ta vie pour voir si jamais...et elle ne demande pas si c'est juste ou pas, ce qu'il s'est passé, etc..! Au fond, qu'a à faire cette femme dans ma vie, rien! Elle-même n'est pas un ange...Alors oui je compte sur Dieu et Sa justice, parce que Lui regarde pour moi, parce qu'il M'aime! Merci, Seigneur!
  • 02061964 Il y a 1 mois, 4 semaines

    Très édifiant , notre Père est le tout puissant. Il a créé l'homme et la femme pour fonder une famille. Amen
  • LEDAN972 Il y a 1 mois, 4 semaines

    Amen
  • fungette Il y a 1 mois, 4 semaines

    Seigneur, merci pour mon papa qui m’a engendrée, éduquée, structurée. Et quand il ne tenait pas la route, toi tu as pallié à ce qui me manquait. Je te demande pardon pour le péché de ce monde qui plie le genou devant le "père du mensonge". Montre-moi comment dénoncer l’injustice, résister et défendre "ceux qui ne peuvent pas parler" . Au nom de Ton fils JESUS Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Aucune Limite
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...