Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Où en est votre vie de prière ?

Où en est votre vie de prière ?
"Vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas." Jacques 4.2

Il y a environ vingt ans, cette phrase a changé ma vie : "Vous ne possédez pas parce que vous ne demandez pas à Dieu." Ce petit verset m'a permis de découvrir la puissance révolutionnaire de la prière persévérante à cette époque de ma vie, où j'étais stressée par beaucoup de choses. 

J'essayais :

  • De faire grandir mon ministère
  • D'obtenir ceci ou cela de mon mari
  • D'éduquer mes enfants à se comporter de telle ou telle manière
  • De faire faire aux autres ce que je voulais qu'ils fassent, en essayant de tout contrôler

La prière est souvent notre dernier recours lorsque nous n'avons plus aucun espoir.

Comme vous pouvez l'imaginer, cela ne marchait pas ! J'ai fini par devenir une chrétienne épuisée et frustrée, jusqu'à ce que je réalise un jour que vivre par mes propres forces ne menait à rien. Il fallait que j'apporte mes problèmes à Dieu. En d'autres termes, il fallait que je prie plus !

Lorsque nous comprenons l'amour et le plan de Dieu à notre égard, nous commençons alors à réaliser les portes qu'il souhaite nous ouvrir. Mais la condition pour en arriver là est de discuter régulièrement avec lui, de prendre le temps d'écouter sa voix et de grandir dans une relation plus profonde avec lui. Dans Matthieu 7.7, Jésus nous dit : "Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira." La prière est souvent notre dernier recours lorsque nous n'avons plus aucun espoir, recours que nous abandonnons rapidement lorsque la réponse n'est pas instantanée.

Aujourd'hui, j'aimerais vous encourager non seulement à prier, mais aussi à prier avec persévérance. Arrêtez de stresser en essayant de provoquer les choses par vous-même. Abandonnez tout à Dieu dans la prière. Souvenez-vous qu'il a promis de se laisser trouver par ceux qui le cherchent. Prions et cherchons-le de tout notre cœur.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, rappelle-moi de t'apporter mes soucis. Je suis fatigué(e) de vivre par mes propres forces. J'ai besoin de tes conseils et de ta direction. Je choisis de placer ma confiance en toi, en te cherchant jour après jour. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

90 commentaires
  • Bibiche Malwa Il y a 2 semaines, 3 jours

    Amen
  • sandiopine Il y a 2 semaines, 4 jours

    Seigneur, rappelle-moi de t'apporter mes soucis. Je suis fatigué(e) de vivre par mes propres forces. J'ai besoin de tes conseils et de ta direction. Je choisis de placer ma confiance en toi, en te cherchant jour après jour, merci de m'aider contre les attaques de satan comme le vol de mon portable tout neuf qui m'a révolté, une collègue, les résultats de mes examens, et le reste des examens mi-octobre si dieu le veut, seigneur jésus je te présente mes demandes de logements entre tes mains ma vie professionnelle, enlève en moi tout doute. Merci pour ta patience mes cris de douleurs et l'injustice qui m'entoure.
  • Nambinintsoa herilanto Il y a 2 semaines, 5 jours

    Amen
  • Afficher tous les 90 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...