Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Où courez-vous comme ça ?

Où courez-vous comme ça ?
"Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréable et parfait." Romains 12.2

Avez-vous parfois l’impression d’être constamment pressé ? Vous vous dépêchez pour quitter la maison le matin, pour vous rendre au travail, pour rentrer le soir et préparer le repas pour votre famille, ou encore pour aller à l’église, à l’école ou à une réunion. Non seulement vous êtes toujours en train de courir, mais de plus, vous semblez toujours arriver juste quelques minutes en retard, ce qui cause un stress considérable.

Quand nous sommes stressés, nous sommes incapables d’entendre la voix de Dieu.
Une des raisons pour lesquelles nous sommes toujours pressés est que nous avons surchargé notre emploi du temps. Nous finissons par être trop ambitieux et essayons de faire entrer beaucoup trop de choses dans une journée déjà bien remplie.

Curieusement, même si nous nous dépêchons, nous n’accomplissons pas plus de travail qu’avant. Avez-vous déjà remarqué cela ? Vous êtes peut-être plus occupé aujourd’hui qu’il y a cinq ans… mais faites-vous vraiment davantage dans une journée qu’à cette époque ? Probablement pas.

J’ai constaté que, là où je suis le plus frustrée, c’est quand je me suis laissée aller à courir du matin au soir. Je ne me sens ni satisfaite ni comblée. En fait, c’est même tout l’inverse – je suis déçue, frustrée, insatisfaite et mécontente.

Le plan de Dieu n’est pas que le monde nous conforme à son image. Nos contemporains sont entraînés chaque jour dans une course effrénée et nous avons tôt fait de nous laisser prendre dans le même tourbillon d’activités. Dieu ne veut pas que vous tombiez dans ce piège. Vous pouvez vous fixer de bonnes priorités. Vous pouvez être rempli de sa paix, de son contentement et de sa joie. Mais comme le dit le verset ci-dessus, vous devez pour cela renouveler votre intelligence.

Dieu veut que vous soyez épanoui. Ce qu’il désire, ce n’est pas que vous soyez occupé, mais que vous portiez du fruit. Et lorsque vous prenez la décision de consacrer votre temps à ce qui est réellement important – à ce qu’il vous a appelé à faire – vous vous rendez compte que vous êtes beaucoup plus satisfait de votre vie.

Vous ne pouvez pas imaginer tout ce que vous manquez lorsque vous vous laissez prendre au piège de l’hyperactivité et que vous avez l’impression de passer votre existence à courir d’un endroit à l’autre. Notre rythme de vie effréné est une source de stress, qui est comme du bruit dans nos oreilles. Quand nous sommes stressés, nous sommes incapables d’entendre la voix de Dieu.

Un conseil pour aujourd'hui

Dieu vous invite à ralentir, à vous arrêter et à prêter l’oreille à sa voix. Il veut vous révéler les tâches qu’il a placées devant vous. Il veut que vous connaissiez la joie qui accompagne l’épanouissement et la satisfaction. Prenez la décision aujourd’hui d’arrêter de courir et d’écoutez sa voix. Il vous appelle !

>>> Découvrez en avant-première les premières images de MonEglise.net. Cliquez-ici pour voir la vidéo et apporter votre soutien. <<<

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

64 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...