Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Oint par Dieu

Oint par Dieu
"Vous ne sortirez point de l'entrée de la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez; car l'huile de l'onction de l'Éternel est sur vous. Ils firent ce que Moïse avait dit." Lévitique 10.7 (Louis Segond)
Bien que Nadab et Abihu fussent les fils d’Aaron, ils moururent après avoir offert "du feu étranger devant l’Éternel". Nous pouvons nous demander pourquoi la punition a été si sévère. Dieu explique pourquoi : "Je serai sanctifié par ceux qui s'approchent de moi, et je serai glorifié en présence de tout le peuple." Dieu enseignait à son peuple – et à nous aussi – d’importants principes. Nous devons comprendre qu’il est saint. Et que ceux qui le représentent sont tenus à des standards plus élevés (Lévitique 10.1-3).

Dieu rappelait à Aaron, et aux fils qui lui restaient, qu’en tant que serviteurs ayant reçu l’onction, ils devaient être prêts à enseigner, à parler en son nom, et à être ses exemples. Ils devaient également être capables de "distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur" (Lévitique 10. 8-11). Il les avait oints et leur avait donné une connaissance, des bénédictions et des privilèges particuliers. Mais ils avaient aussi des responsabilités particulières. Ils avaient été mis à part pour le servir, à tout moment.

Les mêmes principes sont vrais dans notre vie. Lorsque nous le servons, il est prêt à nous donner une sagesse inimaginable, à nous enseigner les secrets de l’univers, à nous donner plus de puissance que nous pouvons l’imaginer et à nous bénir dans tous les domaines de notre vie. Mais nous devons comprendre que le servir comporte beaucoup de responsabilités. Cela change notre vie.

Aujourd’hui, rappelez-vous que vous appartenez à Dieu. Permettez-lui d’ouvrir vos yeux sur les dons qu’il vous a donnés. Soyez disponible pour être son canal, pour permettre à sa puissance de passer par vous. Soyez prêt à recevoir son onction. Et vivez devant lui dans la sainteté et la pureté, à l’écoute de sa voix, prêt et disposé à le servir dans la vie des autres.

Une prière pour aujourd’hui


Père, je recherche ton onction dans ma vie. Je me consacre à ton service. Purifie-moi du péché, lave-moi. Utilise-moi pour toucher les autres. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • Sandrine Tchomdja Il y a 9 années, 5 mois

    Père, je recherche ton onction dans ma vie. Je me consacre à ton service. Purifie-moi du péché, lave-moi. Utilise-moi pour toucher les autres. Au nom de Jésus. Amen.
  • mamanlion Il y a 10 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ton onction , merci parce que Tu me purifie de tout pèché , que je sois , Seigneur, un canal pour Toi et pour servir à Ta gloire , que je sois un témoin de Toi et de Ta lumière . O Dieu Tu es mon Dieu et je veux te louer et t'adorer tout le restant de ma vie . Merci pour Ta vie et ton St. Esprit qui me dirige et me conduit
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...