Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

N’ouvrez pas la porte au conflit

N’ouvrez pas la porte au conflit
"A cette époque-là, comme le nombre des disciples ne cessait d’augmenter, des tensions surgirent entre les disciples juifs de culture grecque et ceux qui étaient nés en Palestine : les premiers se plaignaient de ce que leurs veuves étaient défavorisées lors des distributions quotidiennes." Actes 6.1

Bien que Jésus ait demandé à ses disciples de proclamer l’Évangile à Jérusalem, en Judée, en Samarie, et aux extrémités de la terre, Actes 1.8 prend place uniquement à Jérusalem. La nouvelle église commençait à se sentir à l'aise dans son environnement familier, mais le confort peut mener à la complaisance, et la complaisance pousse souvent les gens à se plaindre, ce que nous voyons précisément dans Actes 6.1.

Jacques, le pasteur de l’église de Jérusalem, a écrit à propos de l’importance de s’occuper des veuves et des orphelins. Jacques 1.27 dit que la religion pure et sans tâche consiste à visiter les veuves et les orphelins dans leur affliction, et à ne pas se laisser corrompre par ce monde. La jeune église faisait du bon travail en nourrissant des veuves dans le besoin, mais des conflits ont surgi même au milieu de leur bienveillance. Les veuves grecques se sont plaintes que les veuves hébraïques bénéficiaient d'un traitement de faveur.

La désobéissance ouvre la porte au conflit !

Comment ce groupe puissant, de personnes remplies du Saint-Esprit, de disciples de Jésus, pouvait entrer dans une telle lutte ? Je crois que cela est arrivé parce que ce groupe était en dehors de la volonté de Dieu. Jésus leur a demandé d’amener l’Évangile hors de Jérusalem mais ils sont restés dans la Ville Sainte. La désobéissance a ouvert la porte à toutes sortes d’attaques démoniaques, l’une d’entre elles étant le conflit !

Une application pour aujourd’hui

La voie de Dieu est la sagesse. Et lorsque nous fonctionnons dans sa sagesse, que nous obéissons à Sa Parole et que nous faisons ce qu’il nous demande de faire, nous fermons la porte au conflit et à toute œuvre de l’ennemi.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
61 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.