FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Nous connaissons la vérité de Dieu par la création

Nous connaissons la vérité de Dieu par la création
"ce que l’on peut connaître de Dieu est clair pour eux : Dieu lui-même le leur a montré clairement." Romains 1.19

Il y a environ trente-cinq ans, j’ai participé à un camp dans la montagne. Seul dans une pièce, j’ai prié : "Dieu, s’il y a un Dieu, je suis ouvert. Si tu existes, montre-le-moi. Et, Jésus-Christ, si tu es capable de changer ma vie, si mon existence a un but, je veux le savoir."

La simple observation de la nature nous apprend beaucoup sur Dieu et sur la vérité.
Savez-vous ce qui s’est passé ? Je n’ai pas été recouvert de chair de poule. Je n’ai pas pleuré. Aucune lumière aveuglante n’est descendue du ciel. Rien de tout cela.

Ce jour a pourtant marqué un tournant dans ma vie – parce que je n’étais plus hostile à Dieu. Je voulais connaître la vérité, même si elle était dérangeante.

La vérité se laisse découvrir, mais nous devons d’abord avoir cette attitude d’ouverture qui consiste à dire : "Je désire la vérité plus que n’importe quoi d’autre." Une fois que vous êtes dans cet état d’esprit, vous pouvez la connaître, notamment au au travers de la création.

La simple observation de la nature nous apprend beaucoup sur Dieu et sur la vérité. C’est pour cette raison que la science est tellement importante : elle nous aide à comprendre Dieu et son univers.

Le fait par exemple qu’il existe 60.000 variétés de coléoptères nous apprend que Dieu aime la variété. Devant un volcan, un raz de marée ou un tremblement de terre, nous comprenons qu’il est puissant. L’équilibre subtil de notre écosystème nous montre que c’est un être incroyablement organisé.

La Bible nous dit : "ce que l’on peut connaître de Dieu est clair pour eux : Dieu le leur a montré clairement. En effet, depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c’est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient dans les œuvres qu’il a faites. C’est là que les hommes peuvent le connaître, de sorte qu’ils sont sans excuse" (Romains 1.19-20).

Une prière pour aujourd'hui


Seigneur, comme le psalmiste, je veux te dire "merci de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables et mon âme le reconnaît bien" (Psaume 139.14). Révèle-moi encore plus de ta nature au travers de ta création. Amen.

:: Spécial Projet :: Et si nous lancions ensemble TopTV, la télévision mobile du TopChrétien ? Découvrez le projet sur TopTV.fr !

70 commentaires
  • hbou Il y a 9 années

    C'est tellement vrai. Car quand je regarde autour de moi et je vois toute cette nature, tout ce que Dieu à créer les arbres qui vît, les oiseaux qui chantent leur mélodies, je me met a écouter et même à les enregistrer, tous ces animaux qui ont tous des cris différents,quel plaisir merveilleux.Seigneur tes oeuvres sont admirables et tellement merveilleuses qu'on n'arrête pas de les contempler.Merci Seigneur pour tout ce que tu es.QDB tous ces serviteurs. Au nom de Jésus-Christ. Amen
  • dgasser Il y a 9 années

    Bonjour Frère dzidzeme, Votre commentaire rejoint tout à fait mes émerveillements devant ce que Dieu fait. Gloire à Son nom. Le Seigneur vous bénisse. dgasser.
  • dgasser Il y a 9 années

    Bonjour à tous, En lisant ces lignes, et le Seigneur m'ayant permis dans Sa grâce d'approfondir ce sujet, Je ne peux que dire gloire à Dieu, loué soit-Il pour tant de merveilles. Quand je me promène dans Sa création, je n'ai qu'envie de Le bénir pour l'éternité. Si vous désirez en voir un peu plus, vous pouvez consulter mon mur de nouvelles dans lequel ce sujet est abordé. Je vais bientôt le compléter avec une réflexion sur Albert Einstein Dieu voulant. Le Seigneur vous bénisse et vous émerveille tous avec Sa Création. dgasser.
  • Afficher tous les 70 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...