Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Nous aimons parce que Dieu nous aime

Nous aimons parce que Dieu nous aime
"Pour nous, nous aimons, parce que lui nous a aimés le premier." 1 Jean 4.19

La raison pour laquelle Dieu veut que nous aimions, c’est qu’il est amour et qu’il nous a créés pour lui ressembler – pour aimer. Si nous sommes capables d’aimer, c’est uniquement parce que Dieu nous aime : "L’amour est de Dieu […] car Dieu est amour" (1 Jean 4.7-8).

Laissez-vous aimer par ce Dieu d'amour !
Nous avons été créés à l’image de Dieu pour faire deux choses sur terre : apprendre à aimer Dieu et apprendre à aimer notre prochain. La vie est entièrement une question d’amour.

C’est Dieu qui est l’initiateur de l’amour. Il nous a aimés le premier et c’est ce qui nous rend capables d’aimer les autres (1 Jean 4.19). Si vous pouvez aimer Dieu ou n’importe qui d’autre, c’est uniquement parce que Dieu a commencé par vous aimer. Et il a montré cet amour en envoyant Jésus-Christ sur terre pour mourir pour vous. Il a montré cet amour en vous créant. Il l’a montré en vous donnant tout ce dont vous avez dans la vie : tout cela est un don motivé par l’amour de Dieu.

Pour aimer les autres, il nous faut d’abord comprendre et sentir combien Dieu nous aime. Il ne s’agit pas simplement de parler de l’amour, de le lire ou d’en discuter ; nous avons besoin d’expérimenter l’amour de Dieu.

Nous devons arriver à un stade où nous comprenons enfin pleinement l’amour total et inconditionnel de Dieu. Nous devons assimiler cette vérité selon laquelle nous ne pouvons pas empêcher Dieu de nous aimer.

Une fois que nous serons en sécurité dans l’amour inconditionnel de Dieu, nous serons beaucoup plus faciles à vivre. Nous nous mettrons moins en colère. Nous serons plus patients, plus prompts à pardonner, plus miséricordieux, nous userons de bienveillance.

Mais vous ne pouvez pas donner aux autres ce que vous n’avez pas reçu. C’est pourquoi, alors que vous prenez conscience de l’amour de Dieu pour vous, mon espérance est que vous le laissiez aussi guérir votre cœur, afin que son amour puisse s’écouler librement au travers de vous. Il est impossible d’aimer les autres tant que vous ne vous sentez pas véritablement aimé vous-même.


Une action pour aujourd'hui

Laissez-vous aimer par ce Dieu d'amour. Connectez-vous sur ConnaitreDieu.com !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
52 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.