FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Nourriture spirituelle

Nourriture spirituelle
"Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ. Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter ; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels."
1 Corinthiens 3.1-2 (Louis Segond)

En juillet 2004, le magazine The Economist décrivit les conditions de vie à Msekeni au Malawi, un pays pauvre du Sud de l’Afrique où "la moitié des enfants de moins de 5 ans souffre de malnutrition au point que leur croissance en est affectée". Cependant, depuis qu’un programme permettant aux enfants de recevoir de la nourriture dans les écoles a été mis en place en 1999, des changements remarquables ont été notés. À présent, le taux de réussite "a largement évolué, passant de 30% à 85%".

Ces résultats démontrèrent qu’une "meilleure nutrition permet aux enfants d’être plus intelligents", "de grandir et de se développer" plus facilement. Ils avaient simplement besoin de suffisamment de nourriture, de nourriture adéquate.

Les mêmes principes s’appliquent à notre vie spirituelle. De nombreux chrétiens ont des vies spirituelles stagnantes. Ils ne réalisent jamais leur potentiel et sont sous-développés.

La solution ? Davantage de nourriture spirituelle. Et de bonne qualité ! Comment ? En commençant par chercher Dieu, par désirer lui plaire et obéir à sa parole. Comme Jésus l’a dit : "Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son œuvre" (Jean 4.34).

Il nous faut aussi nous rappeler que nous devons chercher cette nourriture auprès de Jésus, le "pain de la vie", et ne pas oublier que "la chair ne sert de rien" (Jean 6.48-63). De rien ! Aucune nourriture spirituelle ne se trouve dans toute la connaissance du monde, dans ses récompenses et ses plaisirs.

Aujourd’hui, Dieu veut que vous possédiez davantage : de sagesse, de puissance, de bénédictions et de plus grandes victoires ! Ne laissez pas la chair vous ramener en arrière. Tournez-vous vers les choses de Dieu. Cherchez d’abord son royaume. Ayez faim de sa parole. Ne dépendez pas de la chair, ne cherchez pas les choses de ce monde. Cherchez à grandir spirituellement et dépendez de Jésus, le "pain de vie".

Une prière pour aujourd’hui


Père, je désire grandir spirituellement. Suscite en moi une plus grande faim de ta parole. Aide-moi à résister aux attraits de ce monde et à me concentrer sur ton royaume. C’est toi que je recherche avant toute chose ! Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

60 commentaires
  • printemps2012 Il y a 6 années, 7 mois

    Amen Seigneur merci de me donner la bonne nourriture de ta parole chaque jour.
  • tulipe-cie Il y a 8 années, 1 mois

    Seigneur, je désire grandir spirituellement. Suscite en moi une plus grande faim de ta parole. Aide-moi à résister aux attraits de ce monde et à me concentrer sur ton royaume. C'est toi que je recherche avant toute chose! Au nom de Jésus. Amen.
  • cedrics Il y a 11 années, 1 mois

    Père, je désire grandir spirituellement. Suscite en moi une plus grande faim de ta parole. Aide-moi à résister aux attraits de ce monde et à me concentrer sur ton royaume. C’est toi que je recherche avant toute chose ! Au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 60 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...