Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Notre service dans le Royaume

Notre service dans le Royaume
"On donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance." Matthieu 25.29

La valeur de votre travail est proportionnel à ce qu'il apporte à la fonction que vous occupez.

Prenez quelques minutes pour réfléchir à votre vie professionnelle...
Lorsqu’un chrétien se rend à son travail, Dieu lui demande d’apporter une contribution positive à son entreprise.

Jésus raconte l’histoire de trois hommes qui avaient reçu de l’argent. L’un avait reçu cinq pièces d’or, un autre deux pièces, et un troisième une seule. Les deux premiers ont fait valoir cet or et multiplié par deux leur capital de départ (Matthieu 25.16). Ils ont montré un esprit d’initiative et ont fait cent pour cent de gain, c’est pourquoi ils ont été félicités par leur maître. Mais le troisième n’a pas programmé son réveil matin, s’est mis en arrêt maladie, ne s’est pas formé et a fini par ne rien faire. Son bilan est mauvais. Jésus lui a dit quelque chose qui devrait nous faire tous réfléchir : "On donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a ".

Cela signifie que si votre attitude ou votre éthique au travail n’est pas bonne, vous aurez des comptes à rendre à Dieu. Alors, prenez quelques minutes pour réfléchir à votre vie professionnelle : Si Jésus était votre chef de service, feriez-vous votre travail différemment ? Si Jésus supervisait votre travail, quelle serait votre attitude au téléphone, au bureau, devant vos employés ou vos élèves ?

Une action pour aujourd’hui

En tant que citoyen du Royaume de Dieu, nous devons régulièrement examiner notre comportement au travail, chercher à savoir comment nous améliorer, manifester de l’amour et de la bonté pour nos collègues, aider notre entreprise à faire du profit et aimer le travail que nous faisons.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

140 commentaires
  • carinnette Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur merci pour ce rappel !
  • luceda Il y a 6 années, 2 mois

    Que le Seigneur me pardonne pour tout abus, exagération et écart de comportement que j'ai eu non seulement dans mon premier emploi mais aussi dans celui actuel! Bénis soit le Nom de mon Sauveur et Libérateur Jésus le Christ qui m'a affranchi de l'exaspération de mon premier emploi! Que l'Esprit de Jésus m'accompagne actuellement afin que seule la volonté de Dieu s'accomplisse dans chacune de mes actions en entreprise et dans son Église! Amen!!!
  • madoluk Il y a 6 années, 2 mois

    Merci Seigneur. ce matin, j'ai besoin de ta grâce, donnes moi des capacités tant intellectuelles, physiques que spirituelles nécessaires à l'amélioration de mon travail . Pour la gloire de ton Saint Nom.
    • luceda Il y a 6 années, 2 mois

      Bénis soit le Dieu de grâce qui produit en nous le vouloir et le faire selon son plaisir! Puisse le Dieu de toute possibilité nous greffer en Christ afin que par l'illumination de l'Esprit Saint nous soyons capable de toutes bonnes œuvres pour la gloire de son saint Nom!
  • Afficher tous les 140 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...