Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Notre Dieu saint

Notre Dieu saint
"Et ils sauront que je suis l'Éternel, quand j'exercerai mes jugements contre elle, quand je manifesterai ma sainteté au milieu d'elle." Ézéchiel 28.22 (Louis Segond)
Ces derniers mois, une émission télévisée intitulée « Letting Go of God » – littéralement "Abandonner Dieu" – a fait salles combles dans les clubs d’Amérique, régalant les audiences d’une parodie d’étude biblique et racontant que le livre de l’Apocalypse est un "mauvais trip à l’acide". Dans la même veine, un site Internet a récemment proposé une vidéo intitulée « The God Who Wasn’t there », c'est-à-dire "Le Dieu qui n’était pas présent", qui encourage les gens à blasphémer tout en promettant joyeusement qu’ils seraient "damnés en enfer !".

Certains considèrent ces choses comme très amusantes. Ils nient l’existence de Dieu de manière provocante et ridiculisent ceux qui croient en lui. En tant que chrétiens, ce mépris injurieux peut nous mettre en colère, mais il doit aussi nous briser le cœur.

Nous devons nous souvenir que Dieu voit ces actions et entend chaque parole moqueuse. Il sait qu’un jour tous "sauront que je suis l'Éternel", comme il le dit à Ézéchiel. Pour beaucoup, cette découverte sera un choc. Ils devront faire face aux conséquences de leurs actions. Ils réaliseront que sa Parole est vraie. Qu’il existe et qu’il est juste. Qu’il est saint. Mais ce sera trop tard.

Dans notre monde moderne, la sainteté semble être un concept dépassé qui n’a plus aucune pertinence pour nos contemporains. Cependant, nous devons tous réaliser que Dieu est saint ! C’est sa nature. Et il veut que nous sachions aussi qu’il aime tout le monde, même ceux qui se moquent de lui. Pendant qu’il en est encore temps il veut que nous leur parlions, car même ces âmes ont besoin de l’Évangile.

Aujourd’hui, demandez à Dieu de vous donner un fardeau pour les âmes. Décidez de vous donner à l’évangélisation. Humiliez-vous devant Dieu. Émerveillez-vous de ce qu’un Dieu saint vous aime et désire une communion avec vous. Servez-le. Honorez-le. Obéissez-lui. Adorez-le. Il est saint. Il est Dieu.

Une prière pour aujourd’hui


Père, je m’humilie devant toi. Merci de m’aimer. Aide-moi à te servir. Donne-moi un fardeau pour les âmes. J’élève ma voix et mes mains pour t’adorer ! Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...