Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Nos émotions ne sont pas un guide fiable

Nos émotions ne sont pas un guide fiable
"De toute votre pensée, tendez vers les réalités d'en haut, et non vers celles qui appartiennent à la terre." Colossiens 3.2

Il est facile de prendre des décisions sur la base de ce que nous voulons, pensons ou ressentons – ou de ce que nos émotions nous présentent comme juste à un moment donné. Mais nous devons être très attentifs à ne pas nous laisser conduire par celles-ci. Nous avons besoin d’un guide beaucoup plus sage et digne de confiance – et ce guide est la Parole de Dieu.

"Dieu connait toute chose. Laisse-le te guider meme si tu ne comprends pas tout."
Hébreux 4.12 dit que la Parole de Dieu est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant, pénétrant jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, et jugeant les sentiments et les pensées du cœur. En d’autres termes, la Parole de Dieu nous donne la sagesse pour distinguer ce qui est juste de ce qui ne l’est pas, et garder nos sentiments et nos pensées sous contrôle.

Peut-être même après des années d’étude, ne saurons-nous pas encore appliquer tous les conseils de sagesse de la Parole de Dieu, mais nous aurons fait des progrès considérables – et nous sommes couverts par la grâce et la miséricorde de Dieu alors que nous continuons à apprendre et à grandir.

Il est parfois difficile de discerner si ce que nous voulons est en accord avec ce que Dieu veut pour nous. En effet, lorsque nous sommes fortement convaincus de quelque chose, nous pouvons nous tromper nous-mêmes et penser que c’est la volonté de Dieu – et le diable nous y aidera ! Il nous poussera même à sortir des textes bibliques de leur contexte si cela peut contribuer à nous séduire et nous maintenir dans le péché.

Il est dit dans 1 Corinthiens 2.14 que les vérités révélées par l’Esprit sont une folie pour l’homme du monde. Seules les personnes spirituelles peuvent comprendre les choses de l’Esprit. Et même pour elles, cela peut être parfois très difficile !

Je peux vous assurer que si vous êtes véritablement conduit par l’Esprit, votre intellect aura parfois du mal à comprendre ce que Dieu est en train de faire, parce qu’Il semble souvent déraisonnable. Il agira de bien des manières dans votre vie que vous ne comprendrez pas.
Il m’est arrivé d’être troublée par certaines circonstances que Dieu permettait dans ma vie. Mais avec le recul, je peux dire : "Je comprends maintenant le pourquoi de tel événement. Je sais pourquoi c’est arrivé."

La connaissance de Dieu dépasse la nôtre. Ses voies sont au-dessus de nos voies et son plan pour notre vie est meilleur que le nôtre. Au lieu de suivre nos sentiments, laissons-nous conduire par Dieu, même lorsque nous ne comprenons pas.

Une action pour aujourd’hui

Colossiens 3.2 nous exhorte à attacher nos pensées aux choses d’en haut. Si vous décidez aujourd’hui de vivre selon la Parole et non selon vos émotions, je vous garantis que d’ici un an vous serez une personne différente – et, je l’espère, ravie de vos progrès.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

104 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...