FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

N’essayez pas de plaire à tout le monde

N’essayez pas de plaire à tout le monde
"Est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ?" Galates 1.10

Voici deux pièges fréquents à éviter :

1. Avoir une trop haute opinion de soi.
Lorsque Truman se retrouve à la tête des États-Unis à la mort de Franklin Roosevelt, un membre du Congrès le prend à part pour lui dire : "Dorénavant, tu auras beaucoup de gens autour de toi, et tous te diront que tu es un grand homme. Mais, Harry, nous savons tous les deux que c’est faux."

Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ...

Truman prend cette remarque à cœur et devient vraiment un grand Président. 

Pour remplir la mission que Dieu vous a confiée, vous avez besoin de deux choses : dépendre de Dieu et lui faire confiance (1 Jean 3.21, 22). Si vous remplissez ces deux critères, vous réussirez.

2. Avoir une mauvaise opinion de soi.

Beaucoup d’entre nous se fixent pour objectif de faire changer le regard des autres sur eux, de leur prouver qu'ils ont de la valeur. Tant que vous suivrez les opinions de ceux qui vous critiquent, vous resterez enfermé dans la prison que vous aurez vous-mêmes construite dans votre esprit, et vous serez son seul détenu.

En réalité, les personnes que vous essayez sans cesse d’impressionner risquent fort de ne jamais l'être. Et vous avez besoin d’accepter que du point de vue de Dieu, cela n’a pas d’importance !

Une action pour aujourd'hui

Pour réussir, il faut être capable de travailler avec d’autres personnes sans laisser leurs humeurs et leurs opinions vous contrôler. Voilà pourquoi Paul écrit : "Est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? […] Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

97 commentaires
  • Christiane Il y a 1 année, 4 mois

    Jésus d'abord, les autres après, ma devise de tous les jours
  • babpg2007 Il y a 1 année, 10 mois

    Tu as la priorité, mon Seigneur Jésus, comme toujours!
  • Belprune Il y a 1 année, 10 mois

    jai chercher a faire plaisir a lhomme il ma montrer que je netait rien il ma abandonner sans se soucier sans remord alors que jetais irreprochable devant lui lorsquil ma abandonner jai pleurer toutes les larmes de corps parce que je ne comprenais pas ce qui marrivait quest ce que jai fait? je me suis rendu compte que cetait a Dieu que je devais faire plaisir rechercher sa volonter parce lui ne trahit jamais lhomme a un mauvais coeur je devais me rapprocher de Dieu par la priere et la meditation chaque jour ce que je raconte il y a moins dune semaine je suis encore dans cette phase de thérapie avec Dieu et je crois que ma guerison sera parfaiteau nom de Jesus. a partir daujourdhui je mengage a taimer que toi seul merci de me pardonner et de mouvrir les yeux.
  • Afficher tous les 97 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...