FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ne vous laissez plus intimider !

Ne vous laissez plus intimider !
"L'Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit" Exode 13.21
Les Israélites parvinrent à traverser la mer rouge car leurs yeux restèrent fixés sur la colonne de feu qui les précédait. Dans cette colonne résidait la présence de l’Eternel, celle du Tout-puissant. Ce feu fut à l’origine même de la confusion qui éclata dans le camp des Egyptiens au moment où ils se lancèrent à la poursuite des enfants d’Israël (Exode 14.22-25).

Cette scène illustre parfaitement le programme de rédemption de Dieu. Le mot rédemption signifie délivrance, libération ! Et c’est ainsi que l’Eternel libéra tout un peuple de l’esclavage.

Prenons un autre exemple. Lorsque les troupes syriennes se lancèrent à la recherche du prophète Elisée, le serviteur du prophète fut saisi d’une forte crainte. Le diable est passé maître dans l’art d’exploiter nos moments de craintes, car il sait que nous nous laissons facilement intimider !

Mais, Elisée pria l’Eternel pour qu’il ouvre les yeux de son serviteur. L’Eternel exauça la prière du prophète. Les yeux du serviteur s’ouvrirent sur le monde invisible. Il vit une grande armée environnée de flammes (2Rois 6.17).

Si le feu de Dieu est avec vous, ne craignez pas les ténèbres de l’obscurité ! Ne craignez pas vos ennemis, quels qu’ils soient ! Si vous êtes rempli du feu de Dieu, l'Eternel jettera la confusion dans leur camp. Restez confiant en son intervention.

Une confession de foi pour aujourd’hui


Seigneur, je te remercie pour cette parole qui me fortifie. Quelles que soient les difficultés auxquelles je dois faire face, tu es avec moi et tu me demandes d’avancer par la foi, les yeux fixés sur toi. Désormais je ne me laisserai plus intimider et je remporterai la victoire. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

2 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...