Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ne soyez pas un assassin de la Grâce

Ne soyez pas un assassin de la Grâce
"Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes (…) annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie.” Marc 7.7-13 

Ah, la grâce ! Quel beau sujet, n’est-ce pas ? Cependant, combien de croyants ont voulu l’assassiner ? En lisant les Évangiles, nous voyons Jésus communiquer la miséricorde. La chose qui mettait le Seigneur en colère, c’était les traditions et principes humains qui étouffaient la loi et la grâce de Dieu.

Prenez garde de ne pas mélanger principes personnels et principes divins.
Bien-aimé, prenez garde que vos principes établis, tels des dogmes, n’annulent la grâce divine. Dernièrement, je lisais un livre de Charles Swindoll, il disait ceci : “Un jour, un nouveau sauvé (quelqu’un qui venait d’accepter Jésus dans sa vie) demanda à une personne qu’il respectait beaucoup : Que dois-je faire pour plaire à Dieu ? Et la personne lui répondit : Les vêtements de couleur, tout d’abord. Débarrassez votre garde-robe de tout ce qui n’est pas blanc. Arrêtez de dormir sur un oreiller mou. Puis, vous ne pouvez pas, si vous voulez vraiment obéir à Christ, prendre des bains chauds ou raser votre barbe. Se raser, c’est aller contre celui qui nous a créés, c’est essayer d’améliorer son œuvre. Puis elle continua par dire : Cette réponse vous semble-t-elle absurde ?”

Cher lecteur, il est ridicule de faire une liste de ce que vous croyez acceptable, en l’imposant aux autres. Prenez garde de ne pas mélanger principes personnels et principes divins. Car si vous le faites, tôt ou tard, vous deviendrez un assassin de la grâce.

Au contraire, communiquez la Parole de Dieu afin que ceux qui sont désespérés puissent retrouver l’espoir, et que ceux qui se sont éloignés de la grâce de Dieu puissent revenir dans ses parvis.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
242 commentaires
  • mercy4all Il y a 7 années

    https://la-bible.info/2014/01/16/10-versets-cles-sur-la-grace/
  • rouhama-ammi Il y a 7 années, 7 mois

    Amen ,oui ne soyons pas des revendeurs d'âmes mais de bons dispensateurs de la Grâce...
  • pakitm Il y a 8 années, 4 mois

    amen
  • martibelle Il y a 9 années, 5 mois

    communiquez la Parole de Dieu afin que ceux qui sont désespérés puissent retrouver l'espoir, et que ceux qui se sont éloignés de la grâce de Dieu puissent revenir dans ses parvis. Proclamons leur que Christ aime ses enfants sans distinction si tu viens à lui , il ne te mettra pas dehors. amen
  • marie-noelle972 Il y a 9 années, 6 mois

    Merci Seigneur aide moi à être conforme à ta parole, de me permettre de la transmettre avec amour et vérité.
  • marie-noelle972 Il y a 9 années, 6 mois

    Merci, Seigneur de nous aider à être conforme à ta parole, juste, la transmettre avec amour et vérité.
  • edaneuca Il y a 9 années, 7 mois

    la grace de dieu est un acte d amour il nous demande a notre tour de faire acte d amour envers les autre .
  • siegneur Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • JeSaNgE Il y a 9 années, 7 mois

    Amen.
  • glandor Il y a 9 années, 7 mois

    Soit glorifié seigneur. Et que je sois ton instrument. Amen.
  • claratou Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • Francois D'assise Atchade Il y a 9 années, 7 mois

    Amen!!!!
  • annonciata Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce que ta volonté soit faite amen
  • Imano Il y a 9 années, 7 mois

    Amen
  • lisy49 Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • sansmot Il y a 9 années, 7 mois

    Le mot ''assassin'' ne devrait pas faire partie d'un vocabulaire chrétien ni pour accuser qui que ce soit ni pour employer au sens négatif. Les mots ont une portée spirituelle sur la terre comme au ciel. ''Au commencement, était la parole...',je crois qu'elle était composée de mots positifs et lumineux. L'homme a inventé le langage du mal dont il est l'auteur.
    • DOLAM Il y a 9 années, 7 mois

      ...et..dès que je trouve les versets,je vous les communique! Il ne faut pas,pour ma part!, nier! Trahir les paroles de MON DIEU,MON ROI! IL EST MON ROI!!!.. et j'espère suis,avec mes filles et leur mari,passée par 'le feu' des épreuves! Et...les assassins sont réels!... Croyez.moi....vous êtes blessantes pour les âmes éprouvées,mais je prie que Dieu vous face grâce.!... amen..amen...(.. avec Satan..il n'y a pas de parole 'douceureuse...etc..'..il est 'satan'!!!..
    • DOLAM Il y a 9 années, 7 mois

      Lisez mon commentaire. a 'BENEDICTE 'KDK'..!!! Juste en-dessous de vous!...(.. il y a eu une erreur technique de transmission..., de ma réponse à votre commentaire?.!!.).. Donc,je précise!: il vous est adressé!.. Dieu vous bénisse! A bon entendeur....que le salut soit sur vous! Amen....(.. je ne suis pas,US en réponses aux commentaires des messages..,mais le votre ' m'outre dépasse'..L'Évangile n'est pas a l'eau de rose! Il y a bien des assassins de la grâce...de l'âme! Et c'est 'terrible'!!!... Dieu vous bénisse...!..
  • BenedicteKDK Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, discipline moi afin de ne pas me perdre. Je veux suivre ta voie. Emmène moi là où tu veux que j'aille et pas ailleurs je t'en prie. Seigneur, je t'appartiens ; toute petite que je suis, je veux apporter ma pierre et faire pleinement partie de toi. Mon corps est ton palais. Garde moi près de toi, Père. Amen
    • DOLAM Il y a 9 années, 7 mois

      ..?.???.!!! Ce message n'est pas pour vous?.!! C'est pour 'sans mot'.?!! Erreur technique!!! Dieu vous bénisse++++...++++!;)
    • DOLAM Il y a 9 années, 7 mois

      ..et pourtant?!!!. Nous n'avons pas un évangile a 'l'eau de rose',chère amie?.?!! La Bible dit bien. : il y a ceux qui tuent l'homme(.. la chaire,selon la traduction que vous avez entre les mains et sous les yeux....!..),malheur a ceux qui 'tuent...assassine...'l'âme?!! Lire le livre de Job...Samuel..Les proverbes...etc..La Bible!!!.. et croyez.moi,mes enfants et moi même..foyer si unies?!! Au travers de cruelles épreuves...nous avons croisés ces 'assassins' de la grâce?!! De notre âme!!!.. alors..sortez de votre zone de confort! Cessez de vous 'alimenter' des commentaires des uns et des autres! OSEZ rentrer dans la 'VERITÉ'!! LA PAROLE DE 'DIEU'!! LE 'VERITABLE'!! LE ROI DES ROIS!! LE 'OUI' ET 'AMEN'!!! ET...vous comprendrez qui est notre Dieu ..,notre Sauveur..,notre rédempteur..MON ROI! IL EST MON ROI!!!, Victorieux sur 'la'ssassin de nos âmes, de la grâce'!!! Et croyez.moi!, je sais de quoi je parle! Mais surtout de 'QUI' je parle!!! Alors...vos mots 'élogieux'..'offusqués' de ce terme vous choquant.?.?!! vont vous devenir 'salutaire' en la connaissance 'vraie' de la parole.?.?!! Cette 'PAROLE' est 'oui et amen'! Ne vous en cachez pas?.?.? elle va vous ratrapper?!! Dieu vous bénisse..et vous révèle 'SA VRAIE Lumière'...et non vos mots 'qui font bien..ou pas'..Dieu ..est Dieu! Que cela vous choque ou pas?.?!! Et ,de tout mon coeur...n'ayez jamais a faire au diable (.. assassin..).. en votre âme..,conscience..,vie! Car c'est, non seulement un mot 'biblique'..mais une réalité! Il est grand temps que grand nombre se lèvent pour 'crier' La Vérité' de La Parole...trop souvent 'occultée' sur ce site!!! A bon entendeur..salut! Dieu vous bénisse!! Et..si vous avez besoin de 'détails'...je reste ouverte a la discussion! Mais je ne vous promet pas des moments 'paisibles pour vous' a ce sujet!!! C'est une maman..grand maman.. ( j'ai été .enfant aussi...!..) qui vous parle a titre d'expériencesbien,bien,trop douloureuses de la vie!!!!... Dieu vous bénisse!(.. et je vous réponds au nom de 'TOUS LES MIENS'!!!... amen!!.!!
  • France Chabot Il y a 9 années, 7 mois

    Amen Oui, que ma bouche parle avec Ton amour et communique ce que Toi Tu veux dire. La douceur et la vérité dites avec bonté touche la personne. Nous sommes des communicateurs de Ta Parole! Que la vie soit et que La lumière éclaire. Faisons nous grâce, non pas pour pécher mais par amour en se pardonnant les uns aux autres quand il y a lieu, pour se rapprocher du cœur de Dieu.
  • tein Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur Jésus,que chacun,chacune d'entre nous répande abondamment Ta Grace autour de nous partout où nous nous trouvons pour la Gloire seule de Ton Puissant Nom,Jésus,notre Roi!!!Amen!!!
  • Kanelle Il y a 9 années, 7 mois

    Balalou que le Seigneur aide par son Esprit Saint toutes ces personnes esclaves de leur tradition ancestrale à vivre pleinement et librement leur nouvelle identité en Christ(2Corinthiens 5/17). Éternel mon Dieu enseigne moi à observer tes traditions, inspirées et révélées par ta Parole afin que je sois un canal spirituel agissant par ta puissance en moi. Merci Jésus ,merci Père Céleste.Amen.
  • Kins Il y a 9 années, 7 mois

    Meme si la grace peut etre etouffer elle ne peut etre assasiner. En effet la grace est le fruit du Saint Esprit, de ce fait la grace est eternel. En cherchant a etre eprouver, l'homme se rend qui digne au yeux de Dieu de recevoir la grace qui vient de l'Esprit Saint. Apres avoir recu l'Esprit Saint, Jesus n'a t-il pas ete eprouver pendant 40 jours avant d'entamer Sa Mission. Il y aura toujours un mystere infini en Dieu pour les hommes. De Francois d'Assisse a Padre Pio, je percois la presence de Notre Seigneur et Sauveur Jesus le Christ. Pourquoi est t-il permit a Simon d'aider Jesus a porter porter Sa Croix ? Je remercie le Seigneur de m'avoir fait realiser qu'il faut aller a la messe par amour pour Lui. En effet l'Eucharistie fait en memoire de Jesus porte ses fruits en croyant que le pain devient chair de l'Agneau de Dieu. De quel autorite le bapteme et l'Eucharistie ont-ils etait fonder, celle de Dieu ou celle de hommes? Je te rends grace Seigneur pour tout les merveilles que Tu fais a ton serviteur qui n'est pas digne de Toi. Alleluia
  • hvola Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • brimse Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • dedeaurel Il y a 9 années, 7 mois

    Merci papa.Amen
  • Galaxy64 Il y a 9 années, 7 mois

    "Prenez garde de ne pas mélanger principes personnels et principes divins. Car si vous le faites, tôt ou tard, vous deviendrez un assassin de la grâce." Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • balalou Il y a 9 années, 7 mois

    En Afrique, beaucoup de chrétiens sont encore attachés à leurs traditions au point de chercher à justifier que Jésus n'est pas venu pour abolir la loi mais pour la compléter. Ces pratiques qu'on observe pendant les funérailles, les relations entre les clans, les mariages, la naissance d'un enfant sont pour la plupart en contradiction avec les principes édictés par la parole de vie. Notre salut vient par la grâce de Dieu manifestée par le Père qui nous a lavé de nos péchés en sacrifiant son fils unique Jésus Christ. Lorsque nous lisons l'Apôtre Paul dans son Epître aux Ephésiens chapitre 2 versets 1 à 5, je cite " Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère comme les autres... Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, nous étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par la grâce qu'il vous a sauvés)" et aux versets 8 à 9 " Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie". Amen! La parole de Dieu ne change pas; elle demeure éternellement. Certains au 21ème siècle cherchent à la transformer en l'adaptant à des modes de vie dissolus. Père! je te remercie ce jour parce que je ne veux pas devenir un assassin de la grâce. Préserves moi des pratiques de ce monde qui s'apparentent à des traditions et qui nous détournent de la vérité. Ma prière Père! c'est de faire de moi, un communicateur de ta grâce. Au nom de Jésus Christ, mon Seigneur et Sauveur. Amen!
    • Kanelle Il y a 9 années, 7 mois

      Balalou que le Seigneur aide par son Esprit Saint toutes ces personnes esclaves de leur tradition ancestrale à vivre pleinement et librement leur nouvelle identité en Christ(2Corinthiens 5/17). Éternel mon Dieu enseigne moi à observer tes traditions, inspirées et révélées par ta Parole afin que je sois un canal spirituel agissant par ta puissance en moi. Merci Jésus ,merci Père Céleste.Amen.
    • arsipanabel Il y a 9 années, 7 mois

      Merci pour ton édifiant partage mon frère. Il est très difficile en Afrique de vivre parfaitement sa foi en abandonnant les coutumes et traditions ancestrales. Que le Seigneur vous fortifie dans ce combat qui doit sans doute être le vôtre. Que la grâce de Dieu surabonde dans votre vie, au om de Jésus. Amen.
    • jcall Il y a 9 années, 7 mois

      Amen!! merci pour ton partage très édifiant mon frère!! que le Seigneur te bénisse et te protège!!
    • Anne12 Il y a 9 années, 7 mois

      Amen! DIEU te garde frère Balalou!!!
  • Serge Ekwa Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • Layonel Louis-jean Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur JESUS,fais de moi un Jean le Baptiste qui applanissait ton chemin et qui a été decapité parcequ'il disait au roi de cesser de transgresser les commandements de L'ETERNEL, mon DIEU.Cher SEIGNEUR,je te demande aussi de me faire ressembler au vieux Simeon qui,selon Luc,etait juste et pieux et qui etait rempli de L'ESPRIT-SAINT qui l'avait permis de TE recevoir dans ses bras lors de Ta presentation au Temple.Merci(s) d'avoir ecouté ma priere et de l'avoir exaussée.Ameeen.
  • Pelaja Il y a 9 années, 7 mois

    Je veux être celui par qui tu transmets la grâce
  • viclo Il y a 9 années, 7 mois

    wowww parole de sagesse!!!
  • Viviane Exavier Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen. Merci Seigneur! Que Dieu vous benisse!
  • petitemarie19 Il y a 9 années, 7 mois

    quel magnifique sujet! la grâce. je sais que je suis sous la grâce, j'avance petit à petit, j'apprends à accepter les différences des uns et des autres, je ne veux surtout pas juger mais apporter l'amour autour de moi. Façonnée par l'esprit saint, conduite par lui. Merveilleux amour que l'amour de Dieu. je veux être un témoin vivant. MERCI Seigneur
  • FB.nestor.ze Il y a 9 années, 7 mois

    seigneur,fait de moi un communicateur de ta grâce et non un assassin de ta grâce car seigneur, c'est toi qui sauve amen.
  • prophetesse Il y a 9 années, 7 mois

    Merci seigneur, amen amen
  • attamah Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • chocolat4 Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur aide moi à accepter tes grâces dans ma vie.Amen
  • danieldounia Il y a 9 années, 7 mois

    Suivre dieu! C est suivre Jésus dans sa parole. Jésus a guéri un malade le jour du sabbat .....il a traité les pharisiens d' hypocrite car il porte un long habit blanc et se pavane en dictant des lois qui éloignent de dieu! Soyons clairvoyant. Plus nous passons du temps dans la parole , ne serait- ce que 10 mn par jour plus nous sommes forts et remplis du st esprit pour guider nos nouveaux nés ! Ne les faisons pas fuir par des principes humains qui frôlent l' absurde et qui n ' ont rien à voir avec ce que dieu est. Dieu veut que nous soyons libres et ses représentants sur terre. Pas des extraterrestres déconnectés de la réalité dans laquelle nous vivons. Soyons la lumière qui brille comme dit Jésus! Une lumière qui n' éclaire pas n' est pas utile! À quoi bon alors? Nous sommes des modèles pour notre foyer, notre trava, nos amis, les gens à l' extérieur etc .....des modèles de sagesse, de bienveillance, d' amour, de vérité.... Ce n' est pas toujours facile mais voilà vers quoi nous devons tendre pour amener plus de monde à Dieu! Amen
  • cedrics Il y a 9 années, 7 mois

    Imposer nos principes aux autres, c’est un peu ça de l’égoïsme. Nos principes doivent s'aligner sur ceux de Dieu et pas le contraire.
  • dimah20 Il y a 9 années, 7 mois

    merci,dieu vous bénisse
  • Nego Nseba Il y a 9 années, 7 mois

    Oui, Seigneur! Fais de moi un canal par lequel tu communique ta grâce et ton amour à ton peuple, par mon comportement, mes paroles ainsi que mes actes. Amen
  • djessandjimngarwala Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • felanasoa210781 Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur merci pour ce message, et fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • Agatha02 Il y a 9 années, 7 mois

    Amen
  • hounvi Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, amen.
  • Grace Ab Il y a 9 années, 7 mois

    Amen
  • Grace Ab Il y a 9 années, 7 mois

    Amen
  • Grace Ab Il y a 9 années, 7 mois

    Amen
  • Marflore Il y a 9 années, 7 mois

    Je ne veux pas être un assassin, mais aide moi Seigneur par ton Esprit Saint.
  • missok Il y a 9 années, 7 mois

    Merci Seigneur pour tous les bienfaits dont tu me combles tous les jours, aides moi à devenir une passerelle entre toi et toutes les personnes qui désespèrent autours de moi et dans ce monde. Bénis moi ce matin et précède moi dans l'accomplissement de toutes les missions que tu m'as confié.
  • saintsaire Il y a 9 années, 7 mois

    En Jésus la Grâce a été "manifestée". L'apôtre Jean peut parler de celui que ses yeux ont vu, de ce que ses mains ont touché ! En Jésus, notre Père céleste nous a fait grâce et nous sommes appelés en tant que fils à vivre sur ce terrain de la grâce envers nos frères et soeurs, et tous nos semblables. Réduire la Grâce de Dieu à des accoutrements, cela ne ressemble à rien ! Par contre, juste un exemple : si une femme chrétienne (ou un homme) fait pécher les autres "par le regard de convoitise" parce qu'elle (ou qu'il) s'habille de manière provoquante et sans pudeur... elle (ou il) n'est plus sur le terrain de la Grâce ! Le frère a une immense valeur, deux fois l'apôtre l'appelle : "le frère pour lequel Christ est mort" Comme le dit 1Corinthiens 8:12 "en blessant leur conscience, qui est faible, c’est contre le Christ que vous péchez." La Grâce NOUS ENSEIGNE à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, ne l'oublions pas (Tite 2:11) Bien évidemment, les nouveaux convertis vont apprendre au fur et à mesure de leur avancement spirituel à faire ce qui est agréable à Dieu et à vivre non plus pour eux, mais pour celui qui s'est donné pour eux.
    • cerisette Il y a 9 années, 7 mois

      soyez béni cher frere ainsi que tous vos proches , merci de cet échange bonne soirée
    • saintsaire Il y a 9 années, 7 mois

      Réponse à ma chère Cerisette = Je pense avoir suffisamment dénoncé ceux qui chargeaient les autres d'un fardeau qu'il ne déplaçait pas eux-mêmes du doigt, pendant que j'avais une activité pour enseigner dans l'Eglise. L'Evangile est une affaire de coeur et non une religion avec ses interdictions et ses contraintes. L'Evangile c'est avant tout une personne, celle de Christ EN NOUS ! Et cela fait partie de la Grâce, qui offre le pardon, le salut, la vie éternelle et le fait de devenir habitation de Dieu au pécheur qui se repend alors qu'il est au plus profond de la boue ! Il n'en demeure pas moins que l'impudeur dont font preuve certains n'est pas une preuve que Christ vit en eux, ni du respect des autres ni de la compassion pour les faibles. Que Dieu te bénisse ma chère soeur en Christ.
    • cerisette Il y a 9 années, 7 mois

      Le texte parle de La Grace en tant que compassion et respect dans le cheminement de chacun/chacune avec le Seigneur , le texte dit en Titre : Ne soyez pas un assassin de la Grâce, maintenant je me pose cette question cher saintsaire , avez vous compris ? soyez béni et renouvelé en tout points. Amen
  • CICI Il y a 9 années, 7 mois

    Amen merci seigneur de nous donner les mots pour encourager se qui sont desesperer
  • balefetd4 Il y a 9 années, 7 mois

    je crois que ce message s'adresse plus particulièrement à ma personne. car, je n'arrive vraiment pas à discerner mes principes personnels à ceux qui sont divins. puisse notre Seigneur m'aide à ne plus être un assassin de sa grâce.
    • FDM7777 Il y a 9 années, 7 mois

      Marc 12:28-34 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. Tout principe qui déroge à ces commandements est nuisible. Tout principe qui est sans rapport avec ces commandements est inutile. Si je puis me permettre de partager cette astuce que j'utilise. Attention, elle n'est pas écrite quelque part, ce n'est pas une recette unique non plus. Que Dieu vous aide!
  • saintmarcjack Il y a 9 années, 7 mois

    Quand Jésus a pris 12 apôtres pour sa mission, a-t-Il voulu suivre la tradition juive (avec référence aux 12 tribus d’israël) ? Quand Judas est mort, les apôtres ne l’ont-ils pas substitué par un autre (Mathias) pour qu’ils demeurent 12 ? Il y’a assurément un minimum de principe et de dogme à observer parce qu’ils portent une signification prophétique. Mais attention de ne pas en faire un but ! Soyez tous bénis et distributeurs de bénédictions. Amen!
  • balefetd4 Il y a 9 années, 7 mois

    merci Seigneur de me donner chaque jour, des messages opportuns par ce merveilleux site!
  • zak0014 Il y a 9 années, 7 mois

    Ô PÈRE trois fois Saint, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, au nom de Jésus. Amen !!!
  • koneante Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • didi1500 Il y a 9 années, 7 mois

    Merci seigneur pour les nombreuses grâces dont tu nous fais part tous les jours.Donne nous seigneur la force et l'humilité de pourvoir les partager avec nos proches.
  • Danielsophonie9 Il y a 9 années, 7 mois

    JÉSUS que je sers m'aide à ne pas être un assassin de la grâce que le père à donner aux autres
  • menyie Il y a 9 années, 7 mois

    Pardon Seigneur de faire partie de ceux qui assassinent ta grâce
  • Frederic Kawa Il y a 9 années, 7 mois

    "Prenez garde de ne pas mélanger principes personnels et principes divins. Car si vous le faites, tôt ou tard, vous deviendrez un assassin de la grâce". Seigneur Mon Dieu, sonde tes serviteurs et montre leur les enseignements à transmettre à ton peuple. Au nom de Jésus Christ. Amen.
  • FDM7777 Il y a 9 années, 7 mois

    Au titre de la pensée du jour, il convient de s'interroger sur pourquoi ces principes humains déversés en traditions voient le jour, quelle est leur vraie utilité (s'il y en a une) et comment limiter les dérives qui mènent à l'assassinat de la grâce. Les principes humains sont au fond des règles d'application de la foi et ils naissent parce que toute l'assemblée chrétienne n'est pas au même niveau de maturité spirituelle. Leur utilité est de servir de support dans le parcours entre jeune chrétien et chrétien averti, la dérive est d'en faire un but en soi ou pire, une source de salut. C'est finalement presque le même débat que la Loi versus la Foi. Galates 24:25 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. Le jour où chaque membre de l'assemblée chrétienne sera mature, il n'y aura plus besoin d'édicter des règles de fonctionnement ou des traditions. En attendant, ces règles répondent aux questions d'ordre pratique d'un jeune chrétien et il y en a une multitude: combien de fois prier par jour, combien de chapitres de la Bible lire, comment lire, faut-il mettre du rouge à lèvres, jusqu'où doit arriver la jupe, et j'en passe. C'est pour "bien faire". Comment éviter les dérives? Il faut bien entendu se débarrasser des traditions anti-biblique: exemple, privation de communion pour cause de certains péchés particulièrement graves. Dans un second temps, il faut expliciter le lien entre les deux commandements de base et la tradition. Est-ce qu'il y a un rapport et si oui, comment cette tradition est censée contribuer. Une indication de la fréquence de confession des péchés à Dieu n'a rien de mauvais en soi quand on n'a pas trop l'idée comment faire. Finalement, il faut encourager chacun de tendre vers un niveau plus élevé d'intimité avec le Seigneur et la maturité afin de dépasser le stade des "règles d'application". Au sujet de la grâce, il serait vraiment intéressant de faire une exploration sur la définition de ce mot, loin d'être clair pour beaucoup.
    • saintmarcjack Il y a 9 années, 7 mois

      Amen!!! Sans canevas (caniveau) l'eau coule partout. Mais l'essentiel c'est l'eau, il faut qu'elle arrive à destination. Ne pas s'attarder et se focaliser seulement sur la perfection des canalisations (voirie) même s’il faut qu’elles respectent un minimum de spécifications techniques. Merci mon frère!
  • Mimose Haurice /Veuve Philocles Il y a 9 années, 7 mois

    Merci serviteur de Dieu pour ce message,qui nous fait avancer dans le chemin la vie et la vérité. Que Dieu vous bénisse et vous couvre de sa grâce, ainsi que toute votre famille. Amen. Oui Seigneur Mon Dieu Mon Roi, fait de nous qui sommes tes enfants rachetés en Jésus-Christ, des lumières pour répendre ta parole et ainsi emmener vers Toi des frères et soeurs dans notre entourage qui ne te connaissent pas. Que ton Saint-Esprit nous garde des paroles assassinent, qu'Il ouvre notre entendement et notre intelligence pour les conduire dans ta voie pour ta seule gloire, en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur. Que Dieu vous bénisse frères et soeurs du top chrétiens pour toutes ses paroles édifiantes. Amen
  • Michael Yayandi Il y a 9 années, 7 mois

    AMEN
  • CHANTALADJEY Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen
  • SERAH Il y a 9 années, 7 mois

    Merci Seigneur. Je veux faire ton œuvre aide-moi à l'accomplir fidèlement. Je veux ramener les brebis égarées sur le droit chemin comme tu nous le demande.
  • chancevie Il y a 9 années, 7 mois

    Chaque jour qui passe, Seigneur Tu nous parles, Tu nous enseignes, car dans la vie, on apprend tous les jours.Merci encore pour ce message merveilleux. Les principes humains nous éloignent de ta face. Beaucoup, nous nous sommes faits prisonniers des lois et principes des hommes, croyant bien faire, croyant plaire ainsi à Dieu. Merci de nous prévenir ce matin. Aide nous Père à prendre garde de ne pas mélanger principes personnels et principes divins. Beaucoup des chrétiens sont entrain d'assassiner la Grâce de Dieu, ils se sont fait des "Églises" virtuelles où pendants des heures entières, ils ne font que transmettre des principes humains qui étouffent la loi et la grâce de Dieu. Au sein même du corps du Christ c'est pareil, les fidèles sont soumis aux lois et traditions de leurs "pasteurs gourou",les respectant ainsi, ils croient être dans le bon, et plaire à Dieu. Oh père Tu es tellement Bon que Tu nous as rendu libres sur cette terre. Christ nous a affranchi et nous sommes libres. Fais de nous des communicateurs de la grâce et non des assassins, Amen. Que la souffrance et ou l'amour des biens matériels et de l'argent ne nous fasse pas assassiner la grâce de Dieu . Merci Père, que Ton Nom soit glorifié à jamais.Merci aussi à Patrice pour ce partage, tes messages ont toujours été très édifiants, que Dieu bénisse toute ta famille. Amen
    • Go7777 Oulaï Il y a 9 années, 7 mois

      Amen, c'est vraiment riche d'appartenir au corps du Christ et de partager avec chacun, je me réjouis d'avoir des frères et sœurs dans le Seigneur qui édifient de par leur message. sois bénie
  • violette-vicky Il y a 9 années, 7 mois

    Communiquer la Parole de Dieu afin que ceux qui sont désespérés puissent retrouver l'espoir, et que ceux qui se sont éloignés de la grâce de Dieu puissent revenir dans ses parvis. Je veux être c'est instrument o mon Dieu et mon Roi! Seigneur entends ma prière, fais de moi une communicatrice de la grâce et non un assassin, je te prie Papa aide-moi au nom de ton Fils Jesus Christ. Amen.
  • Dbrya972-77 Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, je me suis débarrassée de certaines traditions des hommes à partir du moment où je t'ai connu et connu ta parole. Donne moi de répandre ta grace et non de l'assassiner par les traditions des hommes s'il m'en reste encore. Que seul ce que dit ta parole soit proclamé et répandu dans le monde. Amen au Nom de Jésus.
  • jcall Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur,fais de moi un communicateur de la grâce,aide-moi à ne pas mélanger principes personnels et principes divins!! Merci de me permettre de te connaître un peu plus chaque jour mon Sauveur!! Aide-moi à marcher sur le chemin que tu as tracé pour moi!! " Ma grâce te suffit. Ma puissance se manifeste précisément quand tu es faible" 2 Corinthiens 12:9 AMEN!!!!
    • SylvieSenn Il y a 9 années, 7 mois

      Que Dieu notre père te garde et te protège au nom puissant de Jésus Amennn!
    • Anne12 Il y a 9 années, 7 mois

      Amen! Effectivement, sa grâce nous suffit! Qu'elle comble ta vie et te donne d'être toujours libre en JESUS!!! Merci ma soeur!
    • wirbelwind Il y a 9 années, 7 mois

      Le Seigneur est juste merveilleux! Il t'accompagne toujours! Reste bien avec Lui! Passe une bonne soirée et que Dieu te bénisse.
    • Reinatou Il y a 9 années, 7 mois

      Demeurez bénis,ta famille et toi même.Oui la grâce du PÈRE nous suffit. Puisse que nous avons à Coeur d'être un objet de bénédictions pour notre prochain,l'ESPRIT DE DIEU nous aidera à le devenir en JÉSUS-CHRIST.Bonne journée dans les parvis du DIEU TOUT PUISSANT.AMEN
    • arsipanabel Il y a 9 années, 7 mois

      Amen ! Sa grâce nous suffit et avec Dieu, tout n'est que grâce. Passe une bonne journée sous Sa Grâce. Amen.
    • Yimgos Il y a 9 années, 7 mois

      Amen!! Merci de nous rappeler ce merveilleux verset: SA GRÂCE NOUS SUFFIT! Alleuia! Tres chere sœur, bénissons l'Eternel Qui Seul nous édifie chaque jour au moyen de Sa Parole et par Sa grâce, puissions nous Lui ressembler toujours plus chaque jour. Merveilleuse journée dans Sa paix!
  • FB.iwaheo Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • Ytten Il y a 9 années, 7 mois

    Gloire à Toi Seigneur! Merci pour ta Parole, bénis ton serviteur que tu as oint pour nous rappeler cette Vérité. Tu nous fais grâce en nous prêtant déjà le souffle de vie tous les jours. Merci! Toutes tes manifestations diverses dans nos vies résultent de Ta Bonté, Miséricorde et Amour. Ma vie est un témoignage que je partage volontiers pour Ta gloire et afin de montrer comment Tu peux agir à condition que nous te donnons complètement carte blanche. Je ne dis pas j'ai la chance de... Plutôt, c'est Grâce à Dieu que... Dieu m'a fait Grâce de, avec... Commençons à rendre Gloire à notre Père, témoignons-lui notre gratitude pour les petites choses afin qu'il accomplisse les grandes selon sa Volonté. Il nous connaît mieux que nous-mêmes et sait ce qui est meilleur pour nous, au bon moment! Dieu des temps et des circonstances. Obéissons et pratiquons sa Parole, Il continuera à nous être Fidèle dans toutes nos entreprises. Dans le nom Saint de Jésus, Amen. Soyez bénis mes chers frères et sœurs. Je t'aime Seigneur. Ta fille
  • tatale Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur fait de moi un communicateur de la grâce et non un assassinateur. amen.
  • Reinatou Il y a 9 années, 7 mois

    PÈRE,ta Parole est suffisante.Elle n'a ni besoin de s'accommoder aux traditions,ni besoin d'être inspirée des pratiques personnelles pour toucher le plus de personnes. Elle est Suffisante. Que ton Esprit Saint nous prévienne toutes ces fois où nous voudrions ajouter des dogmes à ta Paroles dans nos encouragements et exhortations à l'endroit de nos frères. J'ai foi que TU nous confondra si nous venions à triturer tes enseignements. Merci parce que tu nous préserves de ces faux enseignements en rendant accessibles ta Parole.La gloire te revienne en JÉSUS-CHRIST. AMEN.
    • Anne12 Il y a 9 années, 7 mois

      Amen! merci soeur Renatou pour ton partage!
    • jcall Il y a 9 années, 7 mois

      Amen!! oui Sa Parole est suffisante!! merci ma soeur pour ce partage si édifiant!! que le Seigneur te bénisse abondamment!!
    • Go7777 Oulaï Il y a 9 années, 7 mois

      Amen, merci chère amie, sois bénie
    • Yimgos Il y a 9 années, 7 mois

      'Amen ma sœur! Je te reprends si tu le permets: ''ta Parole est suffisante.Elle n'a ni besoin de s'accommoder aux traditions,ni besoin d'être inspirée des pratiques personnelles pour toucher le plus de personnes. Elle est Suffisante'''. Ah oui, sa Parole est même plus que suffisante! Comme Son Nom, EL-SHADDAI, c'est a dire plus-que suffisant. Vraiment, que Son Esprit nous préserve de tout abus, afin que nous ne tombions pas en tentation. Restes richement bénie Bienaimée, et merci pour ton partage édifiant!
  • mbokani Il y a 9 années, 7 mois

    merci seigneur de m'avoir éclaire sir sur ta parole je veux être la communicatrice de ta grâce dans mon environnement
  • Pacome Hoffer Il y a 9 années, 7 mois

    Merci Seigneur.
  • Akré Richmond Abri Il y a 9 années, 7 mois

    communiquez la Parole de Dieu afin que ceux qui sont désespérés puissent retrouver l'espoir, et que ceux qui se sont éloignés de la grâce de Dieu puissent revenir dans ses parvis.
  • Lydie Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • modeler Il y a 9 années, 7 mois

    Oui seigneur ta grâce est plus que suffisante!
  • Al Nyarwaya Il y a 9 années, 7 mois

    Eternel mon berger et mon consolateur, je plié mon genou devant ton Trône de grâce, pour te louer, te dire merci pour me garder dans tes ailes, pour m'avoir protégé avec ta main. Je voudrais être digne de ton amour, faire ta volonté, rester dans tes parvis. Donne-moi la force de la foi, conduis-moi dans tes verts pâturages pour mieux me désaltérer en toi. Fias-moi découvrir ton visage qui brille dans mon esprit. Je sais que tu es là, en moi. Tu sonde mon coeur et tu connais tous mes besoins. Père, je te demande d'écouter ma prière et venir à mon secours. Remplis-moi de ta grâce, et accorde-moi tes bénédictions. Je te bénis et loue ton nom qui sauve. Amen
  • Yimgos Il y a 9 années, 7 mois

    Amen! Amen! Merci cher Patrice pour cette merveilleuse exhortation. En effet, que serions nous sans la grâce? Rien pour ainsi dire, car sans elle, nous ne pouvons pas simplement remplir notre fonction de disciple du Christ, les standards de Dieu n’étant point comparables a ce que nos efforts personnels puissent satisfaire! De plus, ne sommes nous pas sauves par grâce au moyen de la foi? Comme quoi, si nous négligeons la puissance de la grâce, nous pouvons être surs de souffrir grandement. Mais alors, qu'en est t-il quand nous essayons d'y mêler nos principes personnels? Nous jugeons peut être que la grâce est bien trop permissive, alors nous voulons par nos principes humains vides de force la rendre plus rigide! Ou alors, nous pouvions plutôt tomber dans le travers de vouloir en abuser, en nous servant de la grâce comme appât pour notre ''laisser-aller'', en pensant que parce qu'il y'a grâce alors on peut faire n'importe quoi. Dans les deux cas, i.e du légalisme et de la débauche, nous sommes entièrement dans le mensonge. Car la grâce de Dieu, est la puissance de Dieu manifestée au travers Son Esprit, qui nous rende capables de faire ce qu'Il attend de nous, c'est la don gratuit de Dieu qui nous rende capable de satisfaire Ses standards par une obéissance sainte a Ses principes. La grâce fait de nous des disciples véritables, car elle nous rend capable de communiquer l'amour de Dieu et Sa Puissance régénératrice autour de nous. Alors oui, méfions nous de vouloir en abuser, car ainsi nous rendons son effet dans notre propre vie stérile. Usons plutôt de ce merveilleux cadeau, de ce puissant don de Dieu disposé pour nous gratuitement, pour être transformes au moyen de Sa divine miséricorde en l'image de Son Fils Bien-aimé, Jésus-Christ. Pour être des lumières qui brillent et communiquent sans cesse la joie, la paix et la vie de Dieu autour de nous. Père Éternel, merci pour Ta grâce disposée gratuitement pour moi, pour mon salut. Aides moi chaque jour a en user pour grandir dans ma marche avec Toi, communiquer Ta joie autour de moi et aligner mes principes sur les Tiens, au nom de Jésus. Amen!
    • Anne12 Il y a 9 années, 7 mois

      Amen! J'aime ton partage sur la grâce! Qu'elle te couvre continuellement et que tu en sois toujours une excellente communicatrice!!!
    • Reinatou Il y a 9 années, 7 mois

      Amen.Qu'il est agréable de partager et de recevoir de ses frères en CHRIST.Je béni YEHOVAH notre DIEU pour cette communion fraternelle. Mes soeurs et frères de ce site, je peux vous dire que vous êtes une source de grâce dans ma vie.Vos partages sont de belles leçons d'encouragements. Il est vraiment édifiant de demeurer dans tes parvis PÈRE.Merci ma soeur pour cet exhortation.Que JÉSUS-CHRIST continue le processus qu'il a commencé dans ta vie et celle de ta famille.Demeure bénie,Amen
    • saintmarcjack Il y a 9 années, 7 mois

      Béni sois-tu ma sœur ! Tu as focalisé ton message sur la grâce... Ce n’est pas le fondement du message de Patrice, mais plutôt son amenuisement par souci de suivre la tradition et les principes humains. Mais je partage en partie seulement son message, puisque la compréhension de l’évangile est toujours un mystère. Jésus même est passé par les paraboles et les images des traditions juives pour se faire comprendre. Soyons donc attentif à l’essentiel de ce que Dieu veut… Amen !
    • arsipanabel Il y a 9 années, 7 mois

      Merci pour ton partage et si tu es d'accord, je me joins à toi à la prière que tu fais monter vers Dieu. Oui ma sœur, c'est par la grâce que nous sommes sauvé et avec Dieu, tout n'est que grâce, cette faveur que nous ne méritons pas. Rendons Lui grâce pour son Amour pour nous. Que Seigneur t'inonde de Sa Grâce, au nom de Jésus. Amen. Passe une merveilleuse journée.
    • Go7777 Oulaï Il y a 9 années, 7 mois

      Amen, amen
    • jcall Il y a 9 années, 7 mois

      Amen!! merci pour ton partage si instructif pour moi!! j'aime beaucoup lire tes commentaires!! que le Seigneur t'inonde de Sa grâce et de Ses bénédictions!!
  • kramo131 Il y a 9 années, 7 mois

    Que le nom du Seigneur soit béni amen
  • NKOTELA Il y a 9 années, 7 mois

    "Seigneur, ta Grâce me suffit." Ramène mon coeur à toi afin que je puisse me rapprocher de ta Grâce; Faible tu es ma force, despérant tu es mon espoir, abandonner tu es mon refuge... tu es mon Dieu.
  • munungoma Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur merci de me donner la bonne conscience de parler convenablement de toi à ton peuple afin qu'il puisse croitre dans sa foi; je ne veux pas être un canal que le diable utilise pour véhiculer des faux enseignements qui se basent sur la culture, les traditions et les simples faits naturels de la société. Je voudrai plutôt que tu m'inspire à chaque foi que j'ouvre ma bouche pour parler et aussi que mes actes, mes gestes soient aussi inspirés par toi car je dépends de toi en toute chose. Merci Seigneur Jésus Christ.
  • GraceMa Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • laurent Il y a 9 années, 7 mois

    Puisse Seigneur , par ton Esprit ,Que ma (notre)parole soit toujours pleine de grâce et assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. Emprunt de ton Amour.
  • afly Il y a 9 années, 7 mois

    Merci mon Dieu pour ta parole de ce matin. Amen
  • mesko Il y a 9 années, 7 mois

    Amen
  • valeurduciel Il y a 9 années, 7 mois

    Amen! voilà l'evangile de Christ et malheureusement les hommes sont devenus insensibles au veritable! Ils preferent se fier à leur propres principes ne tenant que du neant de leur impuissance!!! Gloire à Toi Pere qui, dans Ton Amour inconditionnel, nous donne acces à cette Grace Immeritée!!!
  • FB.veronique.iboumbimakoundi Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, éloigne-nous de croire et de ne pas mélanger principes personnels et principes divins, mais plutôt d'être un communicateur de la grâce et non un assassin, amen.
  • Rosylaglorieuse Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de LA GRÂCE et non un asassin de GRÂCE. HONNEUR, GLOIRE ET MAGNIFISENCE te soit rendu seigneur. AMENNNNN
  • Nfooh Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • Christ-tell Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • mireille91 Il y a 9 années, 7 mois

    Merci Seigneur pour cet enseignement ! Soyez bénis et gardés :)
  • Anne12 Il y a 9 années, 7 mois

    Merci Père Céleste! La ou est l'Esprit de Dieu, est la liberté! Fais nous demeurer dans la grâce de cette liberté à laquelle Tu nous appelles et donne nous de la communiquer avec amour et sagesse ! Que tes principes nous guident en toutes choses et nous gardent des choses vaines! Merci de ramener à la liberté tous ceux qui sont prisonniers de leurs propres principes! Merci pour ta grâce merveilleuse dans nos vies! Au nom de JÉSUS! Amen!
  • honosoft Il y a 9 années, 7 mois

    ...Amen
  • edwigemichele Il y a 9 années, 7 mois

    Éternel, Dieu d'amour de bonté et de grâce, je m'impose bien souvent des supplices que tu ne ma demandes pas.Tandis que tu attend de moi l’obéissance,je me torture à m'imposer ,ainsi qu'à mon prochain des préceptes et des commandements qui ne sont pas tien.Tu ne désires pas pourtant que je sois frustré,ou complexé; au contraire tu attend de moi que je sois épanoui ,que je jouisse de ma vie et moi je m'impose des lourds fardeaux .Seigneur pardonne moi, apprend moi à t'aimer tout simplement et que ton amour qui surpasse les montagnes puisse me combler tous les jours de ma vie jusqu'à ce que tu me rappel auprès de toi. Merci seigneur.
    • Yimgos Il y a 9 années, 7 mois

      ''au contraire tu attend de moi que je sois épanoui ,que je jouisse de ma vie''. Qu'il en soit ainsi pour toi Bienaimée et puisse notre Père céleste entendre ta prière. Tu es libre, parce que le Sang de Christ a pris sur Lui l'effort inutile pour nous donner accès par grâce auprès du Père. Restes fortifiée dans Son amour. Blessed day!
    • arsipanabel Il y a 9 années, 7 mois

      Ma sœur Dieu a entendu et accepter ton pardon. Il est dit que son peuple périt faute de connaissance. Quand nous sommes nés de nouveau, les choses anciennes meurent et nous devenons une nouvelle créature. La Bible devient notre Livre de référence et quand nous recevons un enseignement, comme le faisaient les chrétiens de Béré, nous vérifions la conformité de l'enseignement à la lumière des Ecritures. Prions Dieu qu'Il nous amène à lire la Bible chaque jour, et que le Saint-Esprit nous donne le discernement pour comprendre ce qui y est écrit. Accroche toi et tu seras dans une joie parfaite. Que Dieu te garde dans son amour et te bénisse au nom de Jésus.
  • FB.chaguy.kipasa Il y a 9 années, 7 mois

    Amen
  • Harilala Rabetsoa Bénévole du Top Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • edwigemichele Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin,Amen.
    • wirbelwind Il y a 9 années, 7 mois

      Que Le Seigneur t'accompagne sur ton chemin, qu'Il ne te lâche pas! Sois bénie pour tes mots et passe une bonne journée sous Son regard!
    • munungoma Il y a 9 années, 7 mois

      Bonjour edwigemichele, la Bible déclare qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la bonne nouvelle. Ainsi donc, je m'associe à ta prière et à moi d’ajouter que : « nous les enfants de Dieu nous sommes la lumière et nous communiquons la vie au peuple à travers ce que Dieu nous inspire ». Nous sommes donc effectivement communicateurs de la grâce et non des assassins. Passe une bonne journée avec Jésus Christ.
    • arsipanabel Il y a 9 années, 7 mois

      Amen ! Que le Saint-Esprit te fortifie dans ta résolution. Amen. Que la grâce du Père t'accompagne, au nom de Jésus. Amen. Bonne journée. Amen.
  • anahadonai Il y a 9 années, 7 mois

    "Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen." Patrice Martorano. Oui mon Dieu! Merci pour la Grâce que Tu me donnes de pouvoir faire les choses en m'appuyant sur Le Saint Esprit qui Agit en moi et me Guide. Je Te confie Tout Seigneur et m'attends à Toi Seul!!! Je ne peux rien faire sans Toi. Reçois ma prière en ce jour Père bien-aimé et que mon cœur se réjouisse constamment dans Ta Parole. Amen!!! Merci à Toute l'équipe du Top chrétien. Que Dieu vous bénisse abondamment et vous garde!!!
  • Rose75 Zeke Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur Jésus fait de moi un communicateur de la grâce et nom un assassin. Amen.
  • SONIA1980 Il y a 9 années, 7 mois

    Merci pour ce message et soyez benis
  • Maguy Nancy Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • geogui Il y a 9 années, 7 mois

    "C'est pour la liberté que Christ nous a libérés..." (Galates 5.1) Certains sont toujours prêts à imposer tel ou tel précepte, sans laisser le Saint-Esprit jouer son rôle. Plus nous rentrons dans l'intimité de Dieu, plus nous sommes alertés sur ce qu'il convient de faire ou d'abandonner. Ainsi, nos traditions sont progressivement passées au peigne fin et nous arrivons à savoir quelles sont celles qui contreviennent à notre foi. En règle générale, le chrétien est appelé à être sobre. Il sait discerner ce qui pour lui, l'empêche de se couler dans le moule du monde. Il doit sans cesse demeurer vigilant.
  • evengelie54 Il y a 9 années, 7 mois

    Oui, Christ entre dans nos coeurs et les transforme en coeur de chair... Christ, la Grâce de Dieu. Oui, Christ est venu pour nous apprendre à aimer. Ses paroles et Ses actes sont remplies d'Amour. Christ, notre Maître, notre Rabouni. Amen!
  • arsipanabel Il y a 9 années, 7 mois

    Merci Seigneur pour ce message que Tu nous donnes aujourd'hui. Chaque jour Père,Tu nous fais grâce, des faveurs que nous ne méritons. Nous sommes nés dans le péché mais par ta grâce, Tu as envoyé ton Unique Fils Jésus mourir à la Croix pour nous sauver, tellement Tu nous aimes. Le jour où nous avons accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur, Tu nous as fait grâce d'appartenir à Christ, Tu nous donné une nouvelle identité, les coutumes de nos familles ont été abolies, nos "nouvelles coutumes et traditions" si on peut le dire ainsi, sont celles de Christ, consignées dans le Livre Saint, la Bible, dont les Ecritures sont une lampe allumée à nos pieds, qui nous guide jusqu'à la Maison. Merci Seigneur, de me tenir ferme dans le respect de la Parole afin que là où je me trouve, je puisse communiquer Ta grâce, au nom de Jésus. Amen. Merci pour ta grâce qui m'accompagne chaque jour et je te prie Père, au nom de Jésus, d'inonder mes frères et sœur bien-aimés en Christ, de ta grâce. Amen.
  • Assou Houégan Dantse Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur merci pour ce rappel de Matthieu 28:19-20 Que le St Esprit m'utilise à être ta pensée, ta bouche et tes membres partout où il me conduira pour révéler ta gloire. Amen au nom de Jésus-Christ.
  • Eddy Murhububa Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • SylvieSenn Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur,fais de moi ce matin le communicateur de la Grâce et non un assassin,Amennn Jésus!Aide-moi Père,a communiqué ta parole afin que ceux qui sont désespérés puissent retrouver l espoir,et ceux qui cè sont éloignés de ta Grâce puissent revenir dans tes Parvis.Au nom précieux de Jésus notre Libérateur.Amennn!
  • wirbelwind Il y a 9 années, 7 mois

    Merci beaucoup pour ce message! Seigneur, ne permets pas aux principes et traditions humaines de prendre le dessus sur ma foi, sur Ta Parole, je ne veux pas assassiner Ta grâce! Protège-moi de cela! Tu as la priorité de ma vie et je suis Ton enfant! Fais de moi une communicatrice de Ta grâce et de Ta Parole, par mon comportement et mes mots! Laisse-moi aider ceux qui se trouvent dans le besoin de Toi! Tu es si puissant et bon, Seigneur, aide-moi! Dans le nom de Jésus. Amen!
    • Anne12 Il y a 9 années, 7 mois

      Amen! DIEU t'a déjà exaucée chère Wirbelwind!!! Son Esprit te gardera toujours de tout ce qui n'est pas lui! Tu es gracieusement bénie!
    • jcall Il y a 9 années, 7 mois

      Amen!! merci pour ton partage si sincère,si humble!! que le Seigneur te guide et te bénisse richement ma soeur!!
    • edwigemichele Il y a 9 années, 7 mois

      Permet moi de faire mienne cette prière,soit béni ma chère et tendre sœur en Christ
    • arsipanabel Il y a 9 années, 7 mois

      Amen ! Merci pour tes mots toujours justes et ton partage qui nous nourrit. Je prie, au nom de Jésus, que le Saint d'Israël t'inonde de multiples grâces. Belle journée ma chère sœur. Sois bénie encore e encore. Amen.
  • Volasoa Betty Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • Beyalociya Il y a 9 années, 7 mois

    Merci Seigneur car tu m'a sauvée par ta grâce je ne mérite rien, chaque jour de ma vie je suis bénéficiaire de cette grâce insondable par ton amour, ta bonté et ta miséricorde, fais que je sois toujours communicatrice de ta grâce, garde-moi de devenir assassin de celle ci et d'imposer aux autres ce que ta parole ne le dit pas. Sois loué béni à jamais. Amen
  • harysoa Il y a 9 années, 7 mois

    Merci Seigneur de faire de moi une communicatrice de ta grâce et de me remettre sur le bon chemin si je m'égare.A toi la gloire,le règne pour le siècle des siècles.AMEN!
  • fifikone Il y a 9 années, 7 mois

    C est par la grâce de Dieu que nous avons été sauver.Ephs:2-5. Et non par la loi ; ni par les principes humaine .Mxi seigneur pour ta grâce sur et dans ma vie de tout les jours.Donne moi de mener en tout temps et en tout lieu une vie de bonne action.Amen.
  • Strasbourgeoise Il y a 9 années, 7 mois

    Et des assassins il y en a eu beaucoup dans les milieux religieux. La France pourtant appelée " petite soeur de l'Eglise" s'est particulièrement distinguée par sa sauvagerie : massacre de la Saint Barthélémy, massacre des cathares puis plus tard des protestants. Les protestants eux-même hélas ont pu se montrer féroces avec ceux qui voulaient aller plus loin dans la pureté évangélique comme les anabaptistes. Comment tous ces chrétiens ont-ils pu oublier l' un des principaux commandements : " tu ne tueras point"?
  • andochem Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • Akouètè Dankou Il y a 9 années, 7 mois

    Bénis sois tu, oh Dieu de Miséricordes, fait de moi un communicateur de la grâce et non un assassin. Accordes moi une grande ouverture d'esprit et que je ne pas sois enfermé dans les dogmes, pratiques et principes humaines qui ne cadrent pas avec ta vision de la grâce. Au non de Jésus Christ, Amen!
  • rharyniaina Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur je te remercie beaucoup pour cette belle journée qui commence, je te la confie. Père je te remercie beaucoup pour ce beau message. Père Très bon apprends-moi ta volonté et fais grandir ma foi. Ta grâce me suffit mon Père, et fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin. Au nom de Jésus christ Notre Sauveur. A Toi le règne la Puissance et la Gloire pour les siècles des siècles. AMEN
  • yelli Il y a 9 années, 7 mois

    O Pere toi qui repand par nous en tout liieu l'odeur de ta connaissance, fais de nous communicateur de ta grace qui surabonde dans nos vies et non des assassins de ce que nous avons sans le meriter
  • levelobe Il y a 9 années, 7 mois

    Celse, un ennemi de la foi chrétienne au 2e siècle, dénonce la religion "qui est prêchée par des ouvriers et des ignorants". Il ironise à propos de "ces sottes gens qui colportent l'Evangile au lavoir". Loin de le contredire, un auteur chrétien du même siècle en tire un motif de fierté : "Chez nous, vous pourriez trouver des ignorants, des travailleurs manuels, de vielles femmes ; si en paroles, ils sont incapables d'exposer l'utilité de leur doctrine, ils la démontrent par leurs actes. Ils ne savent pas par coeur des paroles, mais ils exposent de bonnes oeuvres". Ainsi la foi chrétienne s'est répandue par l'exemple journalier des plus simples croyants. Il y avait certes des hommes pieux qui annonçaient l'évangile à plein temps, mais leur service et la vie quotidienne de ces croyants étaient complémentaires. L'évangile n'est pas réservé aux intellectuels, ou à ceux qui avaient des moyens financiers ; il était pour tous, riches ou pauvres, hommes ou femmes, esclaves ou hommes libres. Et chacun contribuait à le répandre. Ce qui était vrai au 2e siècle, l'est encore au 21e. L'évangile progresse, avant tout grâce à des personnes qui travaillent pour gagner leur vie, mais qui parlent de leur foi à ceux qu'ils rencontrent chaque jour. La foi se répand par des croyants qui aiment réellement ceux qui les entourent, et gagnent leur confiance par leur comportement. Leur façon de vivre met en honneur l'enseignement de leur Dieu Sauveur, et démontre le prix qu'a pour eux leur Seigneur, le trésor de leur vie. J'aimerais partager avec vous tous, les poème suivant qui continue toujours à me réchauffer le coeur. Si d'un sublime langage, tu n'as pas reçu le don, tu peux rendre témoignage qu'en Jésus est le pardon ; à ton prochain tu peux dire ce que Christ a fait pour toi. Pour que lui-même t'inspire, dis-lui : "Maître, enseigne-moi !". Merci Jésus !
  • yarie Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • bofaro Il y a 9 années, 7 mois

    Beni soit le nom de l'Eternel. Je refuse d'etre unassassin de Grace. Seigneur utilise ma langue pour annoncer tes oeuvre. Car ta volonte est d'etre ton temoins. Amen
  • tonydenice Il y a 9 années, 7 mois

    "Que l'amour du Père, la grâce de Jésus son Fils et la communion du Saint-Esprit soient toujours avec nous". Je pense que c'est cela le plan de Dieu pour chacun de nous et c'est ce que nous sommes appelés à partager. C'est pour cela que Christ a souffert la croix. Soyez bénis et agréable journée à tous.
  • 02061964 Il y a 9 années, 7 mois

    Quel joie de lire cette vérité , j 'ai connu dans ma vie des assassins de la grace , mais cela me faisais peur de l'évangile , mais DIEU m 'a ouvert les yeux , mais depuis que j 'ai connu mon top , je m 'accroche et je comprends ce que mon SEIGNEUR attends de moi . Je file et je médite et je lui demande de me protèger et ma foi en action. AMEN
  • lauriane24 Il y a 9 années, 7 mois

    Alléluia, merci Seigneur pour ta parole!! Seigneur me voici, fais de moi un communicateur de la grâce, de ton amour par la puissance de ton Esprit saint au nom de Jésus et non un assassin, Amen.
  • fungette Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi un communicateur de la grâce et non un assassin, Amen.
  • Go7777 Oulaï Il y a 9 années, 7 mois

    Merci Seigneur pour ta parole, donne moi d'être un porteur de bonne nouvelle tout autour de moi afin de gagner des âmes pour ta seule gloire et non un pharisien. Amen
  • FB.charmelle.desouza.5 Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, fais de moi une communicatrice de la grâce et non un assassin, Amen.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.