Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ne soyez pas rebelle !

Ne soyez pas rebelle !
"Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire" Psaume 37.4

Si votre vie est sens dessus dessous, il y a de grandes chances que vous n’ayez pas fait ce que Dieu vous a dit. Cependant, si vous commencez maintenant à prendre les bonnes décisions, Dieu vous donnera la capacité de surmonter vos difficultés et la situation redeviendra normale. Mais soyez sur vos gardes parce que, quand vous commencerez à obéir à Dieu, votre chair se mettra à protester vivement et vous devrez passer beaucoup de temps à genoux.

Nous devons savoir ce qu’est la rébellion pour vraiment comprendre pourquoi elle est tellement dangereuse.
Peut-être vous dites-vous : "Si c’est tellement difficile, à quoi bon ?" Parce que Dieu retient les bénédictions des rebelles pour leur propre bien. S’il bénit la désobéissance, elle engendrera encore davantage de désobéissance.

Je peux vous dire honnêtement que si je n’avais pas soumis mon cœur rebelle à Dieu, j’aurais des problèmes dans mon couple, ma relation avec le Seigneur aurait souffert et mon ministère n’aurait pas prospéré. Voyez-vous, la rébellion, et la désobéissance qu’elle entraîne, nous privent de la puissance de Dieu dont nous pouvons disposer en tant que chrétiens. Je ne connais personne qui n’a pas envie ou besoin de davantage de puissance de Dieu dans sa vie.

Nous devons savoir ce qu’est la rébellion pour vraiment comprendre pourquoi elle est tellement dangereuse. Elle n’est pas seulement un comportement extérieur, mais une attitude et une disposition de cœur. Elle résiste à l’autorité, la Bible la met sur le même plan que la divination (Romains 13.1-2). Ce ne sont là que quelques-unes de ses conséquences.

Mais la bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Je suis la preuve vivante que Dieu peut guérir votre cœur et le soumettre à son autorité et à celle des personnes en position d’autorité qu’il place sur votre chemin.

Un texte bien connu de la Bible dit : "Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire" (Psaume 37.4). "Faire de l’Éternel ses délices" signifie "être flexible et malléable entre les mains de Dieu". Si donc vous êtes souple dans ses mains, si vous le laissez modeler votre cœur et faire de vous, en vous et par vous ce qu’il veut, il vous accordera les désirs de votre cœur.

Voici une vérité que j’ai coutume de dire et qu’il vaut la peine de répéter ici : tout ce que Dieu vous demande est pour votre bien. Il veut toujours le meilleur pour vous. Et il ne vous demandera jamais de faire quelque chose sans vous en donner aussi les moyens.

Une action pour aujourd’hui


Soyez souple entre les mains de Dieu. Passez simplement beaucoup de temps avec lui;apprenez à lui faire entièrement confiance et soumettez votre volonté à la sienne. Alors le Saint-Esprit, dans sa fidélité, vous aidera à sortir de vos difficultés et à accéder à la vie que Jésus vous a acquise par sa mort – une vie de justice, de paix et de joie dans le Saint-Esprit !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

86 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...