FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ne soyez pas pressé

Ne soyez pas pressé
"Il y a un moment pour tout, un temps pour toute chose sous le ciel." Ecclésiaste 3.1

Il existe plusieurs façons de coopérer avec Dieu dans votre marche vers la maturité spirituelle.

Croyez que Dieu est à l’œuvre dans votre vie même quand vous ne sentez rien. La croissance spirituelle peut être un cheminement long et fastidieux, un petit pas à la fois. Attendez-vous à une progression graduelle. La Bible dit : "Il y a un moment pour tout, un temps pour toute chose sous le ciel" (Ecclésiaste 3.1)

Il y a de même des temps dans votre vie spirituelle. Une poussée de croissance courte et intense (le printemps) peut être suivie d’une période de stabilisation et de mise à l’épreuve (l’automne et l’hiver).

Qu’en est-il de ces problèmes, ces habitudes et ces blessures que vous aimeriez voir miraculeusement disparaître ? C’est très bien de prier pour un miracle, mais ne soyez pas déçu si la réponse prend la forme d’un changement progressif. Avec le temps, un courant lent et régulier érodera le roc le plus dur et transformera d’énormes rochers en galets. Avec le temps, un petit rejeton donnera un immense séquoia de cent mètres de haut.

Tenez un journal des leçons que vous avez apprises. Il ne s’agit pas d’y inscrire ce qui se passe jour après jour, mais ce que vous apprenez. Notez ce que Dieu vous enseigne sur lui, sur vous, sur la vie, sur les relations et tout le reste. Vous pourrez ainsi revoir ces vérités et les transmettre à la génération suivante (Psaumes 102.19).

Si nous avons besoin de réapprendre nos leçons, c’est parce que nous les oublions. Une relecture régulière de votre journal spirituel peut vous épargner beaucoup de souffrances et de maux de tête inutiles. La Bible dit en effet : "C’est pourquoi nous devons prêter une plus vive attention à ce que nous avons entendu, de peur d’aller à la dérive" (Hébreux 2.1).

Soyez patient avec Dieu et avec vous-même. Une des grandes frustrations de la vie est que le temps de Dieu et le nôtre sont rarement identiques. Nous sommes souvent pressés alors que Dieu ne l’est pas. Vous êtes peut-être déçu de la lenteur apparente de vos progrès. Souvenez-vous que Dieu n’est jamais pressé, mais qu’il est toujours à l’heure. Il prendra toute votre vie pour vous préparer à votre rôle dans l’éternité.


Une prière pour aujourd'hui


Seigneur, apprends moi à être patient(e) et à te faire confiance en tout temps. Je crois que tu fais concourir toutes choses à mon bien et qu'en ton temps, tes promesses se réaliseront dans ma vie. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

128 commentaires
  • myray Il y a 4 années, 10 mois

    Seigneur, je veux entrer dans les œuvres particulières que tu as préparées pour moi. Je veux arrêter de me comparer aux autres. Merci pour ce que tu as fait de moi, je veux grandir dans l'authenticité et dans l'accomplissement spécifique de ce que tu m'as préparé au nom de jésus Amen
  • tandre Il y a 5 années, 4 mois

    Seigneur, apprends moi à être patient(e) et à te faire confiance en tout temps. Je crois que tu fais concourir toutes choses à mon bien et qu'en ton temps, tes promesses se réaliseront dans ma vie. Amen.
  • Lisiane Randi Il y a 6 années, 12 mois

    Seigneur, je prends effectivement conscience que je n'ai pas toujours la patience de T'attendre, d'aller à ton rythme. L'impatience est un vilain défaut et traduit surtout une manque de confiance. Délivre-moi de cela, affermis ma foi, agrandis ma confiance en Toi. Je sais que Tu fais concourir toutes choses pour mon bien. Je veux apprendre de Toi, je sais que Tu me prépares à mon rôle dans l'éternité, et je veux être prête pour cela! Merci Seigneur pour tout. Au nom de Jésus, AMEN!
  • Afficher tous les 128 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...