Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ne soyez pas égocentrique !

Ne soyez pas égocentrique !
"Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi." Galates 6.7

Dans chaque être humain cohabitent deux entités : la chair et l’esprit. Notre chair représente tout ce que notre instinct nous commande de faire. Elle ne se soucie pas des autres, ne les respecte pas et ignore ce que signifie donner ou partager. Notre esprit, au contraire, cherche à faire ce qui est juste. C’est notre esprit qui a été racheté lorsque nous avons confessé Jésus comme notre Seigneur et Sauveur.

L’idée qu’avoir tout ce que vous voulez vous rendra heureux est un leurre.
L’image du petit diable sur une épaule et de l’ange sur l’autre – chacun essayant de vous amener à lui obéir – est bien en-deçà de la réalité. Il s’agit d’une affaire sérieuse et d’un combat quotidien, la lutte entre le bien et le mal.

À première vue, l’on pourrait croire que ceux qui suivent leur chair mènent une vie de liberté. Rendez-vous compte ! Ils font tout ce qu’ILS veulent. Ils ne rendent de comptes à personne. Mais en réalité, une telle existence ne mène qu’à l’esclavage. Peut-être vous sentez-vous bien pendant un temps, mais ultimement, vos choix égoïstes suscitent en vous un sentiment d’insatisfaction et de vide. Vous devenez l’esclave de vos décisions stupides et de leurs conséquences négatives.

Pendant les premières années de mon mariage avec Dave, je vivais uniquement pour moi. J’étais malheureuse. Les gens, les circonstances, le sport – tout me décevait, jusqu’à Dieu lui-même ! Il n’y avait que MOI, MOI, MOI. La vie égocentrique que je m’étais bâtie ne répondait pas à mes attentes. J’étais prisonnière de mes choix négatifs. De toute évidence, je ne pouvais pas continuer ainsi.

L’idée qu’avoir tout ce que vous voulez vous rendra heureux est un leurre. Vous ne trouverez jamais la satisfaction et l’épanouissement tant que vous ne commencerez pas à vivre pour les autres et non plus pour vous-même. Dieu est au centre de toutes choses, et si nous lui donnons la première place, nous connaîtrons la vie abondante !

Une action pour aujourd'hui


Croyez-moi, vivre pour soi, ce n'est pas vivre. Arrêtez de faire tout tourner autour de vous et commencez à vivre pour bénir les autres. Vous serez surpris du résultat !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

61 commentaires
  • mamanlion Il y a 2 années, 11 mois

    Ne vivre qu'en fonction de nous même n'a jamais rendu personne heureux ! Vivre pour aimer , partager c'est bien mieux et c'est ainsi que nous sommes en paix ! Dieu nous a créés pour aimer , pour apporter aux autres ce que Lui même nous a donné : Son amour !
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 11 mois

    Père, je Te remercie de ce message qui répond à certains questionnements que j'avais sur l'existence. Apprends-nous toujours à vivre pour les autres, à savoir aimer et savoir donner. Apprends-nous à bénir les autres, surtout nos ennemis. Merci Seigneur de ce précieux enseignement. Dans le nom de Jésus je prie, AMEN!
  • oladik Il y a 10 années, 10 mois

    Ce message est si vrai et si profond. Merci Joyce Meyer. Merci Seigneur.
  • Afficher tous les 61 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider