
Dans chaque être humain cohabitent deux entités : la chair et l’esprit. Notre chair représente tout ce que notre instinct nous commande de faire. Elle ne se soucie pas des autres, ne les respecte pas et ignore ce que signifie donner ou partager. Notre esprit, au contraire, cherche à faire ce qui est juste. C’est notre esprit qui a été racheté lorsque nous avons confessé Jésus comme notre Seigneur et Sauveur.
À première vue, l’on pourrait croire que ceux qui suivent leur chair mènent une vie de liberté. Rendez-vous compte ! Ils font tout ce qu’ILS veulent. Ils ne rendent de comptes à personne. Mais en réalité, une telle existence ne mène qu’à l’esclavage. Peut-être vous sentez-vous bien pendant un temps, mais ultimement, vos choix égoïstes suscitent en vous un sentiment d’insatisfaction et de vide. Vous devenez l’esclave de vos décisions stupides et de leurs conséquences négatives.
Pendant les premières années de mon mariage avec Dave, je vivais uniquement pour moi. J’étais malheureuse. Les gens, les circonstances, le sport – tout me décevait, jusqu’à Dieu lui-même ! Il n’y avait que MOI, MOI, MOI. La vie égocentrique que je m’étais bâtie ne répondait pas à mes attentes. J’étais prisonnière de mes choix négatifs. De toute évidence, je ne pouvais pas continuer ainsi.
L’idée qu’avoir tout ce que vous voulez vous rendra heureux est un leurre. Vous ne trouverez jamais la satisfaction et l’épanouissement tant que vous ne commencerez pas à vivre pour les autres et non plus pour vous-même. Dieu est au centre de toutes choses, et si nous lui donnons la première place, nous connaîtrons la vie abondante !
Une action pour aujourd'hui
Croyez-moi, vivre pour soi, ce n'est pas vivre. Arrêtez de faire tout tourner autour de vous et commencez à vivre pour bénir les autres. Vous serez surpris du résultat !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire