Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Tournez la page !

Tournez la page !
"Simon Pierre était là, et se chauffait. On lui dit : Toi aussi, n’es-tu pas de ses disciples ? Il le nia, et dit : Je n’en suis point." Jean 18.25

À trois reprises, Pierre a volontairement menti sur sa relation avec Jésus. Cela a dû être l'échec le plus cruel qu'il ait vécu ! Il trahissait sa loyauté envers son maître, devant lequel il avait fait une déclaration plus que convaincante : "Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas." (Marc 14.31)

"Vais-je me laisser anéantir par cet échec ou accepterais-je d'être restauré(e) ?

Au cours de cette soirée où Jésus va être frappé, sa force, son zèle et sa volonté vont être anéantis pour toujours, afin de laisser place à un homme qui ne sera plus jamais le même ! Un peu plus tard, le voici brisé, démoli intérieurement, face à son maître qui lui demande de répondre trois fois à la même question : "M'aimes-tu ?" (Jean 21.17)

En interrogeant Pierre de la sorte, Jésus voulait lui faire comprendre qu'il était temps pour lui de tourner la page, de laisser cet échec derrière lui et d'aller de l'avant !

Tout comme Pierre, le vent de l'épreuve a soufflé de cette manière sur votre vie, et vous avez perdu vos repères. Seul(e) et complètement abandonné(e) de tous, peut-être avez-vous renié Dieu, par votre attitude, vos actes ou encore vos paroles ?

Alors, posez-vous cette question : "Vais-je me laisser anéantir par cet échec ou accepterai-je d'être restauré(e) ?"

Lorsque vous décidez de confier vos échecs à Dieu, vous réaliserez qu'il fait bien au-delà de ce que vous pensez. En plus de vous restaurer, il changera les circonstances en votre faveur et vous tirera vers le haut !

N'oubliez pas que l'attitude que vous adoptez dans de tels moments déterminera bien souvent l'issue finale !

Une prière pour aujourd'hui

Père, je me prosterne devant toi et je reconnais mes faiblesses et mes manquements. Aide-moi à tourner la page et à me laisser complètement restaurer par ta grâce. Dans le nom de Jésus, amen.

250 commentaires
  • mamanlion Il y a 1 jour, 9 heures

    Notre façon de vivre très souvent ne prouve pas que nous sommes de Dieu et peut-être avons-nous renié Dieu, par notre attitude, nos actes ou encore par nos paroles ? À trois reprises, Pierre , lui , a volontairement menti , oui , il a menti mais combien sommes nous lâches et prêt à renier notre propre famille et ceux qui nous aiment simplement pour ne pas devoir reconnaître nos erreurs ? Se repentir , pour certains ce mot est dur à digérer ! Pourtant c'est ce que Dieu attend de nous et ensuite l'obéissance à Sa Parole ! C'est si simple d'aimer ce que dit un chant de chez nous ! Il nous suffit de le vouloir !
  • Géraldine DAPO Il y a 1 jour, 22 heures

    Amen!
  • ColombedePaix Il y a 5 jours, 6 heures

    Merci pour ce message M. Gautier ! Père, je me prosterne devant toi et je reconnais mes faiblesses et mes manquements. Aide-moi à tourner la page et à me laisser complètement restaurer par ta grâce. Dans le nom de Jésus, Amen !!!
  • Afficher tous les 250 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...