Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ne regardez plus en arrière !

Ne regardez plus en arrière !
"…moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d’Hébreux ; quant à la loi, pharisien ; quant au zèle, persécuteur de l’Eglise ; irréprochable, à l’égard de la justice de la loi" Philippiens 3.5-6
Pour bon nombre de personnes, le passé est synonyme d’échecs, de regrets, de remords voire même de souffrance. La simple évocation de ce passé fait monter en elles un profond malaise et une certaine confusion. Ces mauvais souvenirs qui avaient été quelque peu enfouis les replacent soudainement face à leur passé et ravivent des blessures qui n’ont pas été totalement pansées. Mais il convient aussi de préciser que nous ne réagissons pas tous de la même manière par rapport au passé.

Deux jumeaux qui grandissent au sein de la même famille n’auront pas forcément le même regard sur leur vie passée, leur enfance ou leur adolescence. On peut vivre sous le même toit et pourtant ne pas vivre sous le même ciel et ne pas voir le même horizon. Tout dépend du tempérament, du caractère et de la sensibilité spirituelle et morale d’une personne.

L’apôtre Paul, quant à lui, aurait pu regarder son passé avec nostalgie, car avant de donner sa vie au Christ, sa position au sein du judaïsme était une position en vue et enviée. Mais Paul décida de renoncer à ce prestige, à cette reconnaissance terrestre, convaincu que l’excellence se trouve en Jésus.

Il est important d'oublier ce qui est en arrière et de fixer ses yeux sur Jésus ! Non pas qu’il faille faire une totale abstraction du passé, mais il faut regarder son passé en face et tirer les leçons des erreurs du passé.

Vous voulez saisir le trophée, la récompense, le but en la personne de Jésus-Christ ? Alors vous devez oublier ce qui est en arrière et garder vos yeux fixés sur Christ ! Paul sut faire face à son passé qui devint une affaire réglée, une fois pour toutes. Faites-en de même et courez de manière à obtenir le prix !

Une décision pour aujourd'hui

Seigneur, comme l'apôtre Paul je veux courir et remporter le prix. Je ne veux plus me laisser dominer par ce passé qui m'empêche d'avancer. Au contraire, je choisis de fixer mes regards sur toi et de marcher par la foi. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

4 commentaires
  • Toucorelle Il y a 12 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour ce message.
  • kirikoo Il y a 12 années, 1 mois

    Merci pour ce message, mais la réalité est autrement! j'ai 40ans et je n'arrive pas à  oublier un passé douloureux. Je pense avec le temps et la grâce de Dieu cette souffrance finira par s'estomper.
  • preciouslife Il y a 12 années, 1 mois

    Il y a des aspects de ma vie que j'aimerais tellement oublier mais ils me reviennent trop souvent en force ! Seigneur, seul Toi peut faire table rase du passé et m'aider à  regarder à  Toi et à  Toi seul ... Merci car comme Tu l'as promis dans jérémie 29:11, Tu m'as donné un avenir et de l'espérance. Merci Seigneur !
  • Afficher tous les 4 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...