FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ne recherchez jamais les couronnes éphémères !

Ne recherchez jamais les couronnes éphémères !
"Aussi nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont momentanées, et les invisibles sont éternelles." 2 Corinthiens 4.18

Il est important de nous souvenir que notre vie sur terre n’est qu’une affectation temporaire. Cette prise de conscience devrait radicalement modifier nos valeurs et tourner notre attention vers ce qui a une importance éternelle. "[…] car les choses visibles sont momentanées, et les invisibles sont éternelles" (2 Corinthiens 4.18b).

Lorsque vous mourrez, vous ne partirez pas, vous arriverez !
Comme l’a fait remarquer C. S. Lewis : "Tout ce qui n’est pas éternel est éternellement inutile."

C’est une erreur fatale que de penser que le but de Dieu pour votre vie est la prospérité matérielle ou le succès selon les critères du monde. La vie abondante n’a rien à voir avec l’abondance matérielle, et la fidélité à Dieu ne garantit pas la réussite dans une carrière ou même un ministère. Ne recherchez jamais les couronnes éphémères.

La fidélité de Paul ne lui a pas évité la prison. Jean-Baptiste était fidèle et pourtant il a été décapité. Des millions de chrétiens fidèles ont été martyrisés, ont tout perdu et sont arrivés à la fin de leur vie sans avoir rien réalisé en apparence. Mais la fin de la vie n’est pas la fin !

Aux yeux de Dieu, les plus grands héros de la foi ne sont pas ceux qui obtiennent la prospérité, le succès ou le pouvoir dans cette vie, mais ceux qui considèrent cette existence comme une affectation temporaire et qui servent fidèlement, attendant la récompense promise dans l’éternité.

C’est ce que dit la Bible des héros de la foi de l’Ancien Testament : "C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises, mais ils les ont vues et saluées de loin, en confessant qu’ils étaient étrangers et résidents temporaires sur la terre. […] C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu […]" (11.16b).

Ces hommes et ces femmes sont morts dans la foi, certains qu’une meilleure demeure les attendait au ciel. L’histoire de votre vie ne se limite pas à votre temps sur terre. Vous devez attendre le ciel pour connaître les autres chapitres. Il faut de la foi pour vivre sur la terre comme un étranger.

Mais la vérité est qu’il sera trop tard lorsque vous vous écrierez : "Pourquoi ai-je accordé une telle importance à ce qui n’était que temporaire ? Qu’ai-je bien pu penser ? Pourquoi ai-je gaspillé tout ce temps et toute cette énergie, pourquoi me suis-je autant préoccupé de ce qui n’était pas amené à durer ?"

Une parole pour aujourd’hui

Quand la vie devient difficile, quand le doute vous submerge ou quand vous vous demandez si le jeu en vaut la chandelle, rappelez-vous que vous n’êtes pas encore à la maison. Lorsque vous mourrez, vous ne partirez pas, vous arriverez !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

101 commentaires
  • Laurence Ndiola Tsuata Il y a 8 années, 6 mois

    gloire à Dieu pour ce joli message. Il y a la prospérité et la vie en bondance selon DIEU et la prospérité et la vie en abondance selon le monde, c'est juste question de savoir discerner. Une fois ayant discerné l'appel de Dieu pour notre vie, il est bon de passer au travail selon comme Dieu veut et non comme le monde nous propose. Moise a vu la terre promise sans en jouir, Paul a fait la prison, Jean Baptiste décapité, Salomon était comblé en toute chose, mais tous sont morts en héros du ciel par la foi, ayant accompli la bonne oeuvre que le Seigneur recherche. A chacun selon comme Dieu l'envoie, martyr comme Paul et Jean Baptiste ou abondance totale en toute chose comme Salomon etc... à nous d'écouter l'appel de Dieu vers la mission à laquelle il nous envoie. AMEN
  • billo Il y a 8 années, 7 mois

    Je suis extrêmement béni et raffraîchi dans mon être intérieur.je dis un gros merci au Seigneur d'abord qui vous a inspiré et à vous M.WARREN qui avez obéi à sa voix.Ce message me ramène à l'essence même de la vie chrétienne:l'espérance et l'attachement aux choses eternelles.Mon DIEU,renouvelle mon intelligence et par ton Esprit-Saint donne moi la compréhension profonde selon laquelle je ne suis affecté ici bas que temporairement et ma fidélité à toi ne me garantie pas le succès matériel mais un confort fracassant dans l'éternité.LOUANGE,HONNEUR,GLOIRE,... A L'AGNEAU QUI ME DONNE UNE ESPERANCE ETERNELLE.
  • filou Il y a 8 années, 8 mois

    Attention de ne pas être trop spirituel "la tête dans les nuages"Ce qui est dur c'est de trouver l'attitude du chrétien remplit de l'Esprit tous en restant bien éveillé à poursuivre les bonnes choses ici bas. Merci Seigneur de nous donner cette force...! Ont est bien quand ont à l'impression d'être au ciel quel privilège MERCI Papa.
  • Afficher tous les 101 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...