FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ne laissez pas les sentiments vous dominer !

Ne laissez pas les sentiments vous dominer !
"Dès que Joseph eut rejoint ses frères, ils le dépouillèrent de sa tunique splendide. Ils se saisirent de lui et le jetèrent au fond de la citerne qui était vide ; il n’y avait pas d’eau dedans." Genèse 37.23.24

Joseph était haï de ses frères qui étaient jaloux de lui. Son père le préférait aux autres et ne le cachait pas. (Genèse 37.3) À partir de ce moment-là, tout ce que pouvait faire ou dire Joseph allait se retourner contre lui.

C’est ce qui se passe lorsque nous portons de mauvais sentiments à l’égard d’une personne (manque de pardon, jalousie, blessure non guérie, vengeance, frustration, amertume...). Tous ces sentiments que nous laissons dominer en nous, et qui finissent par détruire quelqu’un tôt ou tard, en commençant par nous-mêmes.

Dieu ne se comprend pas, il se vit.

Dans le passage cité ci-dessus, Joseph rejoignait ses frères pour prendre de leurs nouvelles. Sans se douter de ce qui allait lui arriver. Quelle tragédie... Il se fit humilier et jeter comme une bête dans le fond d’une citerne...

Ce que Joseph a vécu à ce moment-là, c’est ce que vivent ceux et celles qui se sont faits humilier par leurs proches. Dépouillés de leur dignité, trahis par les personnes auxquelles ils accordaient leur confiance, ils se sont retrouvés seuls. Au fond d’une situation qui semblait obscure et sans aucun moyen de la surmonter. Un lieu où il fait froid, où il fait sombre, où l’espoir s’éteint et fait place à la solitude.

Si cette situation est la vôtre, sachez que l’espoir est là pour votre vie aujourd’hui.

"Oui, l’Éternel est un refuge pour les pauvres, les opprimés, un lieu fort en temps de détresse. C’est pourquoi ceux qui te connaissent ont placé leur confiance en toi. Car toi, jamais, tu ne délaisses, ô Éternel, celui qui se tourne vers toi." (Psaume 9.10-11)

Dieu ne vous abandonnera jamais. Il ne laissera pas votre vie se détruire. Il est le créateur de toute chose, mais il est aussi un véritable ami. Dieu ne se comprend pas, il se vit.

Aujourd’hui, tournez-vous vers lui, adressez-vous à lui comme à un ami. Laissez-le entrer dans votre cœur, acceptez-le comme le Tout-Puissant.

Une prière pour aujourd'hui

Jésus, mon âme a froid et mon cœur est devenu dur comme de la glace. J'ai beaucoup souffert mais je comprends aujourd'hui que tu peux venir réchauffer mon cœur et mon âme. Viens, Jésus, et montre-moi ton amour pour moi. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

81 commentaires
  • Ghislain Chauray Il y a 4 mois, 1 semaine

    Si ton cœur te condamne sache que dieu est plus grand que ton cœur Dieu est Bon et Dieu est pardon il ne te maudit pas mais te rappelle à sa façon quand nous nous éloignons de lui Je te béni au nom du seigneur car par cette douleur il t’a rappelé qu’il est toujours là pour toi
  • Rachel Il y a 4 mois, 1 semaine

    Je me sens maudite de Dieu depuis qu'un matin après l'avoir oublié quelque mois, j'ai ressenti dés mon réveil une déchirure dans mon estomac, accompagnée de ces mots: tu as perdu la foi, tu as perdu le salut. Depuis une angoisse s'est installée, c'est dans mes émotions et je me sens vide et minable.
  • Rachel Il y a 4 mois, 1 semaine

    Je me sens maudite de Dieu depuis qu'un matin après l'avoir oublié quelque mois, j'ai ressenti dés mon réveil une déchirure dans mon estomac, accompagnée de ces mots: tu as perdu la foi, tu as perdu le salut. Depuis une angoisse s'est installée, c'est dans mes émotions et je me sens vide et minable.
  • Afficher tous les 81 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...