FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ne vous isolez pas !

Ne vous isolez pas !
"Vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle..." 1 Pierre 2.5


Ainsi, chacun de nous, bien qu’étant tous des créatures humaines, nous sommes différents les uns des autres. Or, Dieu veut construire sa maison avec toutes ces pierres diverses et complémentaires. Aucune pierre, à elle seule, ne pourrait faire la maison de Dieu et des milliers de pierres toutes identiques ne le pourraient pas également. Il faut toute sorte de pierres et chacune doit être à sa place.

Une pierre, séparée de toute communion fraternelle, ne pourra jamais former la maison de Dieu.Les pierres peuvent servir à de multiples usages. Elles peuvent être broyées, taillées, polies, affûtées, creusées. On peut en faire des couteaux, des armes, des vases, des pièces d’ornement. Elles peuvent être utiles ou être des obstacles.

Dieu veut construire sa maison avec toutes ces pierres diverses et complémentaires.

Elles peuvent être précieuses et d’une grande valeur, tout comme elles peuvent être vulgaires. Elles peuvent être très dures ou friables en fonction de leur nature et des éléments qui les composent. Mais toutes sont des pierres, bien que totalement différentes les unes des autres.

La maison de Dieu se forme avec des pierres qui sont réunies, rassemblées, même si elles sont différentes. Le Seigneur, qui est le constructeur de cet édifice, travaille avec patience à les ajuster. L’aspérité de tel frère ou telle sœur vous dérange ? Êtes-vous incommodé(e) par la dureté d’un tel ou par la fragilité de tel autre ? Ne vous séparez pas d’eux, laissez le maître faire son travail en eux, comme en vous. Faites-lui confiance, il travaille à perfectionner chacun(e), pour que chacun(e) soit à sa place.

Comme nous le voyons dans la Bible, lorsque des ennemis prenaient une ville, ils renversaient les murailles et dispersaient les pierres dans les champs. Aujourd’hui, comme hier, l’ennemi de Dieu, celui qui veut détruire la maison de Dieu, cherche par tous les moyens à arracher des pierres de l’édifice et à les disperser, en les éloignant les unes des autres.

N’acceptez pas cette situation de pierre isolée qui se complaît dans l’éloignement des autres. Si vous voulez être une pierre de l’édifice, vous devez, autant que possible, rester dans une communion vivante et édifiante, avec d’autres pierres. Trouvez une communauté où vous serez en bénédiction aux autres et béni(e) par les autres.

Ma prière pour ce jour

Merci Seigneur de m’avoir choisi(e) pour faire partie de ta maison. Merci pour les frères et sœurs que tu as placés à mes côtés. Je te demande pardon pour les fois où je me suis tenu(e) à l’écart. Continue ton œuvre de perfectionnement en moi, comme chez les autres, pour qu’ensemble nous soyons ces pierres vivantes qui forment ta maison. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

91 commentaires
  • mamanlion Il y a 4 mois

    Oui , pour Lui nous sommes des pierres vivantes et Dieu veut construire sa maison avec toutes ces pierres diverses et complémentaires . Nous sommes tous différents mais aussi tous utiles pour Son oeuvre ! Nous sommes complémentaires et pour que le Seigneur puisse accomplir Son oeuvre au travers de nous , nous avons TOUS besoin d'être transformés afin de le représenter Lui , et que TOUT dans notre vie soit fait pour Sa gloire !
  • Bibiche Malwa Il y a 5 mois, 4 semaines

    Amen gloire à Dieu
  • Sergeos Il y a 6 mois, 3 semaines

    "Merci Seigneur, de m'avoir choisi de faire partie de ta maison, merci pour les frères et soeurs que tu as placé à mes côtés. " Une pensée belle et édifiante, les mots différentes les uns, des autres, comme des pierres vivantes, biens choisies, soigneusement ajustées et bien posées enflamment notre désir de toujours contempler la Gloire Dieu en Christ Jésus.
  • Afficher tous les 91 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...