Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

N'attendez pas pour obéir à Dieu

N'attendez pas pour obéir à Dieu
"Je fais preuve d’empressement, je n’attends pas pour obéir à tes commandements" Psaumes 119.60

Le texte d'aujourd'hui est de Tom Holladay, pasteur enseignant à l'église Saddleback.

Alors que nous méditons sur l'obéissance et notre façon de la vivre, je voudrais considérer cette action de Joseph qui montre son obéissance à Dieu.

Quand l'ange est apparu à Joseph dans un rêve, il a dit à Joseph : "...n’aie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu’elle porte vient du Saint-Esprit" (Matthieu 1.20). Voici donc ce que Joseph a fait : "À son réveil, Joseph fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné et il prit sa femme chez lui" (Matthieu 1.24). Il n'a pas hésité. Il l’a simplement fait !

Si nous faisons ce que Dieu dit, la liberté la plus rafraîchissante envahira nos vies.

Il y a une immédiateté rafraîchissante dans la relation de Joseph avec Dieu. Quand Dieu l'a dit, Joseph l'a fait.

Si vous croyez que Dieu vous aime et voulez vivre une vie d'obéissance en réponse à son amour, c'est de cette façon que vous devez répondre. Vivre dans l'obéissance immédiate à Dieu est un style de vie qui respire l'enthousiasme et la joie.

J'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de grands hommes et femmes de foi dans le monde entier. Ils sont tous différents les uns des autres, mais ils ont tous une chose en commun : quand ils sentent que Dieu demande de faire quelque chose, ils n'hésitent pas. Ils se mettent en mouvement et ils font ce que Dieu a demandé.

La Bible déclare en 1 Jean 5.3 : "En effet, l’amour envers Dieu consiste à respecter ses commandements. Or, ses commandements ne représentent pas un fardeau". Donc, si une chose que Dieu vous demande semble être un fardeau, quel est le problème ? En général, c'est la procrastination, c'est à dire le fait de remettre à plus tard ce que vous devez faire. Si nous n'agissons pas tout de suite, plus nous attendrons, plus cela deviendra difficile à faire. Cependant, si nous faisons ce que Dieu dit, la liberté la plus rafraîchissante envahira nos vies.

Une réflexion pour vous aujourd'hui

Quelle est la différence entre l'obéissance immédiate et l'obéissance retardée ? Quelles sont les conséquences de chacune d'elles ? Qu'est-ce que Dieu vous demande de faire ? S'agit-il d'un coup de téléphone que vous devez passer ? D'une action que vous devez entreprendre ? Écrivez maintenant tout ce que Dieu vous demande de faire et dites-lui que vous êtes prêt à le faire. Demandez-lui ensuite de vous donner la force nécessaire pour y arriver.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

102 commentaires
  • Dbrya972 Il y a 2 années, 6 mois

    Seigneur, tu es Dieu et tu es vivant, et par ta Parole et ton Saint Esprit tu nous parles. Seigneur, ce que tu nous demandes de faire est bon pour nous, puisque tu ne veux que notre bien. Seigneur, donne-moi de chasser la procrastination de ma vie , afin que je t'obeisse immédiatement et que la liberté la plus rafraichissante envahisse ma vie et que je voie ta gloire. Amen au Nom de Jésus.
  • mercy4all Il y a 2 années, 6 mois

    En lisant tout ce message, une situation m'est venue a l'esprit. Il y a quelques annees, je pensais souvent a une personne que j'avais connue au travail, mais je ne l'appellais pas. Un dimanche je me suis empressee de finalement l'appeller au telephone, et j'ai appris que Norma ne reviendra jamais. Elle avait quitte ce monde. Alors je me suis sentie stupide. Peut-etre Norma etait-elle en souffrance lorsque Dieu avait place son nom en mon esprit et que je n'ai rien fait. C'etait un dimanche lorsque j'ai appris la nouvelle. Il pleuvait averse, je suis tout de meme allee a l'hopital, et devant la grande porte du cimetiere, il y avait un bel ar-en-ciel, la pluie avait cesse, et j'ai trouve sa tombe immediatement.
  • FB.dina.andriamiali Il y a 2 années, 6 mois

    Seigneur que je fasse preuve de zèle pour ta gloire ! Aide moi a t'obéir sur le champs avec une bonne volonté. Au nom de Jésus!
  • Afficher tous les 102 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...