Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Nagez à contre-courant !

Nagez à contre-courant !
"Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?" 2 Corinthiens 6.14

Le chrétien authentique n’est pas un caméléon qui se fond dans le décor de ce monde profane. Il n’y a rien de plus facile que de nager dans le sens du courant ! Mais le vrai disciple se remarque par son refus de tomber dans le compromis. Il a décidé de nager à contre-courant.

De même que l’on reconnaît l’arbre à son fruit, l’on doit pouvoir reconnaître le disciple authentique de Jésus. Paul compare la lumière à un arbre qui porte du bon fruit : "Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité." (Ephésiens 5.9)

Jésus est la lumière du monde, et la meilleure façon pour l’enfant de Dieu de préserver l’éclat de sa lumière consiste à vivre une communion intime avec Jésus. La transparence est donc de rigueur. Pas question pour l’enfant de Dieu de troquer la transparence pour l’opacité !

Marchez-vous dans la lumière ? Portez-vous des "fruits de lumière" en vivant en conformité à la parole ? Faites-vous briller cette lumière dans le monde qui vous entoure ? Souvenez-vous de ce qui est écrit : « Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur : "je t'ai établi pour être la lumière des nations, pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre » (Actes 13.47)

Enfant de Dieu, si vous avez conscience qu’un péché tient un domaine de votre existence, il est urgent pour vous de le confesser au Seigneur avec la ferme résolution de couper avec ce péché.

Une action pour aujourd’hui


Examinez votre vie à la lumière de la parole de Dieu. Laissez le Saint-Esprit sonder votre cœur… Et s’il met le doigt sur un péché quelconque, confessez-le sans plus tarder et le Seigneur vous restaurera pleinement.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

85 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...