Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Mourir à soi-même

Mourir à soi-même
"Moïse dit à Dieu : Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d'Égypte les enfants d'Israël ? " Exode 3.11

Ce n'était pas dans ce même état d'esprit que Moïse avait agi envers Dieu quarante ans auparavant Actes 7.25). Aussi, Moïse va passer quarante années de formation, où il va saisir entre autre chose une réalité fondamentale dans sa vie, et qui n'en est pas moins une pour nous : la mort du "moi".

Nous pouvons être alimentés par un désir profond et ardent de servir Dieu, d'agir en exerçant pour lui tous nos savoirs, et savoirs-faire. Nous pouvons être équipés de talents extraordinaires qui correspondent à des besoins bien précis, mais si nous ne mourrons pas à nous-mêmes comme nous l'explique la bible (Romains 6.1-11), notre service sera stérile, voire destructeur.

Dieu vous aime et veut se servir de vous.
Mourir à soi-même, commence par retracer le déroulement de sa propre vie : constater de quelles manières Dieu vous a conduit et préservé. Comment dans certaines circonstances qui perduraient, vous avez fait preuve de persévérance grâce à Lui. Mais aussi, le remercier pour tous les péchés que vous lui avez confessé, et pour lesquels il vous a pardonné. Comment avec patience, et amour il a pris soin de vous en débarrasser.

C'est la raison qui poussa le fils prodigue à rentrer chez lui, le cœur rempli d'humilité, et sortir de sa mauvaise situation (Luc 15.21). C’est la raison qui poussa également Moïse, à reconnaître ses faiblesses, et à se laisser pleinement façonné, et conduit par Dieu, pour délivrer le peuple d’Egypte.

Un encouragement pour aujourd'hui

Dieu vous aime et veut se servir de vous. Son plan est plus grand que ce que vous pouvez imaginer pour vous. Laissez-vous façonner par lui, il vous guidera et vous apprendra à ne compter que sur lui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

252 commentaires
  • Rachel Il y a 1 année, 12 mois

    Le Seigneur a entreprit le processus de mort à moi même en utilisant une chef perverse narcissique dans mon travail, d'abord je résistais car je fais bien mon travail et j'avais très peur de le perdre, et puis suite à un entretien de 1h30 où elle m'a menacée, humiliée, dénigrée, j'ai enfin compris le jour de mon anniversaire que j'étais en train de mourir à moi même et j'ai donné ma vie au Seigneur, de sorte que je suis prête à tout quitter, j'ai ressenti un changement de mes sentiments pour mes enfants(déjà grands et hors du nid), le travail, les autres seules choses auxquelles j'étais attachée, mes oeuvres d'art sont devenues secondaires, je les vois comme de la boue, chaque jour en moi, je sens la mort agir, vivement que j'en ressente les bienfaits! Merci Seigneur, je veux être remplie de Ton Esprit et je désire du plus profond de moi même que Tu me guides vers le chemin que tu as choisi pour moi: Dieu, Toi mon avenir, mon espérance. Amen Seigneur, FIAT LUX!
  • Piccolina Il y a 4 années, 7 mois

    Mourir à soi-même, commence par retracer le déroulement de sa propre vie : constater de quelles manières Dieu vous a conduit et préservé. Comment dans certaines circonstances qui perduraient, vous avez fait preuve de persévérance grâce à Lui. Mais aussi, le remercier pour tous les péchés que vous lui avez confessé, et pour lesquels il vous a pardonné. Comment avec patience, et amour il a pris soin de vous en débarrasser.
  • FB.daisy.nallamoutou Il y a 4 années, 7 mois

    Apprend moi seigneur a ne compter que sur toi.amen
  • Afficher tous les 252 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...