Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Mon église ou Son église ?

Mon église ou Son église ?
Tu es Pierre et sur cette pierre (ce rocher), je bâtirai mon église. Matthieu 16.18

Qui n’a jamais utilisé cette expression pour parler du lieu où il se rend pour "assister" à un office religieux : "Mon église" ? 

Nous avons vite fait de nous approprier cette église (quelle qu’en soit la dénomination), en oubliant que le seul propriétaire de l’église, c’est Jésus-Christ, comme il le dit à son disciple Pierre : "Je bâtirai mon église." L’Église est à lui, elle lui appartient. L’Église est à Christ et il est le rocher sur lequel l’Église est bâtie. S’approprier ce qui lui appartient, c’est du vol. 

L’Église est à Christ et il est le rocher sur lequel l’Église est bâtie. 

Depuis que Jésus a fondé son Église, des milliers d’usurpateurs, au cours des siècles, n’ont cessé de chercher à lui voler son Église, que ce soit consciemment ou pas. Combien de fois n’ai-je entendu tel ou tel pasteur parler de "son église". Que Dieu me pardonne, cela m’est arrivé aussi. Combien de fois n’ai-je entendu tel ou tel croyant me parler ainsi : "Dans mon église" ou encore "dans notre église"…

Or, les expressions "mon église", "notre église" ne se trouvent nulle part dans les écrits du Nouveau Testament où, cependant, le mot "ecclésia", c'est-à-dire "église" se retrouve plus de 100 fois. Par contre, les expressions "église de Christ" ou "église de Dieu" reviennent plus de 10 fois. Jésus est appelé le "chef" de l’Église. Dans l’épître aux Colossiens nous lisons : "Christ est la tête du corps de l'Église (...) son corps, qui est l’Église." (Colossiens 1.18, 24) L’Église est le "corps de Christ". Rien ne nous appartient plus que notre corps. L’Église appartient à Christ. 

Certains pourraient avancer que l’adjectif possessif "notre" est employé dans Hébreux 10.25 où il est écrit : "N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns." Il faut souligner que le mot, traduit ici par assemblée, n’est pas le mot "ecclésia" mais le mot "épi-syn-agogé" que l’on retrouve dans 2 Thessaloniciens 2.1 et qui est ainsi traduit : "Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui (…)"

De nombreux traducteurs ont employé le mot "rassemblement". L’idée est de ne pas oublier le retour de Christ et donc d’être prêts pour le grand rassemblement qui aura lieu lorsque Jésus viendra chercher son Église. En attendant, entretenez la communion avec une assemblée, là où vous habitez, ou le temps du confinement que nous subissons actuellement, sur la toile. 

Une prière pour aujourd’hui

Merci Seigneur pour ton Église, là où je retrouve ceux qui t’appartiennent et où nous pouvons communier ensemble. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

79 commentaires
  • MichelleNadja Il y a 3 mois

    PARDON, SEIGNEUR, j'appelle ''mon Eglise" mes Bien- Aimes en CHRIST, et aussi notre local JESUS, TU AS BATI TON EGLISE!
  • SolangeItsitsa Il y a 3 mois

    Bonjour peuple de Dieu et merci pour cet éclairage sur l'Église. Que Dieu nous éclaire davantage dans le Nom Puissant de Jésus- Christ.
  • Marie Claudine astride Okome Il y a 3 mois

    Amen Seigneur Révèle moi une Église où Je peux aller prier pour être en communion avec Toi et avec mes frères et sœurs Chrétiens, Merci Seigneur pour ton Église, là où je retrouve ceux qui t’appartiennent et où nous pouvons communier ensemble. Amen.
  • gbeidavid74 Il y a 3 mois

    Merci pasteur pour l'éclairage Je confondait tout avant mais maintenant je suis situé
  • FB.sylvierita.yokordje Il y a 3 mois

    Amen
  • MARYSKA Il y a 3 mois

    Amen 🙏
  • Françoise Villard Il y a 3 mois

    Pour moi, l’église, c’est un bâtiment, une chapelle ou une cathédrale où l’on se rend pour célébrer le Seigneur av c d’autres frères et sœurs! On pourrait aussi dire : je vais au culte du dimanche, ou à mon assemblée.... Rien de cela me choque! Par cotre, je sais que l’Eglise du Christ (avec un « E » majuscule) est le corps de Jésus dont nous sommes les membres, Son Épouse dont Il est follement amoureux et qu’il viendra bientôt chercher lors de l’enlèvement ... et ce temps est proche! Oui, tous les enfants de Dieu forment l’Eglise du Christ qui en est Ka Tête
  • MadoKilosoShabani Il y a 3 mois

    Amen
  • babpg2007 Il y a 3 mois

    Une religion ou "un Sauveur"!
  • scientiacelestin2 Il y a 3 mois

    Merci Jésus parce que tu es dans le père et que le père est en toi et. tu viendra cherché ton eglise amennn🙏
  • Samuel Junior Il y a 3 mois

    Merci Seigneur pour ton Église🙏🏿🙏🏿🙏🏿
  • Ursula Eliette Il y a 3 mois

    Seigneur, merci pour tous, Tu es mon rédempteur, Amen
  • Cecile Kossiwa Il y a 3 mois

    MERCIiii Mon seigneur pour Tout ce que tu fais pour moi et pour les uns et autres. AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • FB.janine.delcroix Il y a 3 mois

    Seigneur JÉSUS, BÉNIS TON Eglise des Graves dont je fais partie...merci AMEN 🙏🙏🙏
  • muriellemaryse1 Il y a 3 mois

    Vraiment que Le Seigneur Jésus-Christ Nous pardonne , Merci d'Exister pour Le corps du Christ Notre Seigneur et Maître .
  • parade Il y a 3 mois

    Bonjour Serviteur Paul ! C"est vrai que l"Église , ce sont les enfants de Dieu et Son Eglise au Seigneur ! Ce n"est pas n"importe Qui ! II faut souvent démêler les choses pour saisir vraiment ce qui doit être dit et fait . Oui, d"où l"Importance de "prendre, dire les bons mots " comme dans La Parole ; revoir ce qu"Elle dit , est -ce vrai , bien certain que Oui . S"y mettre au diapason , aux dires de Celle-ci est un avantage bien approprié ! Merci de ce message qui a Toute son Importance et qui mérite Toute l"attention particulière de s"y tenir avantageusement ! Bonne Journée de la Fête des Mères et que vous soyez rencontrés dans votre Journée , par Sa Présence ! Merci d"exister !!!!
  • Al Nyarwaya Il y a 3 mois

    Que ton Eglise continue de sauver des âmes dont la mienne. Amen
  • Lucienne Nyangono Il y a 3 mois

    Seigneur tu as du que ,tu n'auras ton église ,et les porte des séjour des morts ne prévoirons pas contre Elle Seigneur que ton église soit dans le bonheur ,que ton église soit guéri ainsi que tout ceux la qui adhèrent que la vie demeure dans l'église local,et universelle au nom de Jésus .
  • gisele Il y a 3 mois

    Merci SEIGNEUR pour tout ce que tu as fais et pour tout ce que tu feras en cette pandémie tu est le seul espoir
  • raphael05correia Il y a 3 mois

    Oui,l'Église est le corps du Christ.Merci pasteur Paul pour ce rappel si important. Que le Seigneur nous aide à être un membre digne de son corps qui est l'Église Amen!!!!!
  • Marie-Josee BUNSANA LUNKEBA Il y a 3 mois

    Merci Seigneur pour cette révélation
  • Jean-Paul Majepa Il y a 3 mois

    MERCI SEIGNEUR JESUS
  • Carole Il y a 3 mois

    J'ai parfois sûrement dit des inepties mais j'ai toujours dit l'Église où je vais. Je ne me la suis jamais appropriée parce que je suis là et demain peut être ailleurs. Pas dans l'idée que je change d'église au gré du vent mais Je ne suis propriétaire de rien . Dieu peut parfaitement me demander de déménager demain .
  • Frédéric Stanislas Il y a 3 mois

    Midaely, ton expérience me glace le sang. Quand je te lis, je suis bien content d'adorer Dieu en toute liberté chez moi. Je peux t'assurer que ma famille et moi recevons des bénédictions incroyables de la part de notre Père. L'église est le corps du Christ. Que nous soyons en groupe ou seul si nous acceptons Jésus comme étant notre sauveur et notre rédempteur alors nous faisons parti de ce corps. Le plus important n'est pas le lieu ni le groupe mais la relation que tu entretiens avec le Père et ton appartenance totale à lui. Nul ne doit te contraindre à quoi que ce soit. L'amour du Seigneur ne se marchande pas ni ne se négocie. Le seigneur Jésus nous a libéré. Comment aurait-il agi avec toi ? Je le vois mal te menacer ? T'obliger à faire quelque chose ? Pour moi c'est lui mon seul pasteur et mon seul berger. Pose toi toujours cette question : comment Jésus aurait réagi ? Sois béni.
  • GeorgetteKaleka Il y a 3 mois

    C'est juste , l'Eglise , n'est pas le lieu où nous nous réunissons , mais c'est toi , moi , nous TOUS ensemble , unis dans l'amour du Seigneur ! Jésus est le Bon Berger , la Tête de l'Eglise et c'est Lui seul qui doit nous diriger , par Son Esprit ! Si ce n'est pas Lui qui agit dans nos rassemblements , c'est bien souvent parce que nous l'ignorons et agissons comme si nous étions les seuls propriétaires de ce lieu . Ou bien parce que celui qui préside les réunions ne connaît pas le St Esprit et là , faut pas rêver , impossible de grandir dans le Seigneur !
  • gmag Il y a 3 mois

    Amen
  • Samy Il y a 3 mois

    Quand on dit qu'on va dans "notre" église, ça veut dire: celle où on a l'habitude d'aller, celle dont on est un membre régulier! Ca veut pas dire qu'elle est à nous dans le sens de la possession ou qu'on en est l'instigateur!!! Tout chrétien sincère sait que l'Eglise (déjà avec un "E" majuscule, ça n'a pas tout à fait le même sens qu'un "e" minuscule) ainsi orthographiée est celle de Christ, l'église avec un petit "e" est l'église locale où j'ai l'habitude de me rendre.
  • Sarah Il y a 3 mois

    En ce qui nous concerne, mon mari et moi avons fait le choix de suivre le Seigneur en toute liberté. Notre maison est devenue une maison de prière. Nous n'avons jamais été aussi assidus et rigoureux dans l'adoration à notre Père. Et nous sentons l'Esprit Saint en nous de la même façon que nos frères qui ont choisi d'appartenir à une église. Nous avons reçu beaucoup de bénédictions sur le plan spirituel et cela continue. Nous considérons que nous n'avons qu'un seul Pasteur, le Seigneur Jésus-Christ. Nous sommes un peu étonné lorsque nous entendons des frères et sœurs dirent :"MON Pasteur a dit... MON Pasteur pense que"... Nous n'avons qu'un seul Père au Ciel et qu'un seul Pasteur, son Fils Glorieux. Ceci dit, nous respectons absolument tous les frères et sœurs ayant besoin d'appartenir à un groupe. Encore une fois le Seigneur nous a apporté un Trésor : la LIBERTÉ ! Je vous aime, soyez tous bénis quels que soient vos choix !
  • FB-amelie-carbila Il y a 3 mois

    Bien que n’ayant pas d’Eglise ou je me trouve je suis connectée à lEglise de Mulhouse Portes Ouvertes ou j’ai trouvé mon bonheur . Je sais que le Seigneur est à mes côtés il me donne la force la grace et la discipline d’aimer comme il aime. Malgre ma solitude Je ne suis pas seule Jesus se tient à mes côtés . A lui toute la gloire Amen
  • Dieu-donnConstantKoudegna Il y a 3 mois

    Merci Seigneur pour ton Église, là où je retrouve ceux qui t’appartiennent et où nous pouvons communier ensemble. Amen.
  • Dieu-donnConstantKoudegna Il y a 3 mois

    Merci Seigneur pour ton Église, là où je retrouve ceux qui t’appartiennent et où nous pouvons communier ensemble. Amen.
  • Nina Il y a 3 mois

    Merci Seigneur pour ton Église, là où je retrouve ceux qui t’appartiennent et où nous pouvons communier ensemble. Amen.
  • SolangeKamara Il y a 3 mois

    Amen
  • Konan Samuel Konan Il y a 3 mois

    Amen
  • Gisèle Il y a 3 mois

    Amen 🙏
  • Beri Danielle Il y a 3 mois

    Amennnn.
  • rozange Il y a 3 mois

    Amen
  • SISSIVER Il y a 3 mois

    Bonjour pasteur, Merci pour ce texte qui nous rappelle qui nous sommes, des sarments Je voulais juste préciser que lorsque je dis mon Église a des non croyants et ceux qui me connaissent savent les valeurs que je porte et le fait de dire mon eglise , c'est pour demontrer que j'appartiens a une église parce que la plupart ont une mauvaise opinion des églises, en disant cela ce n'est avec aucune prétention, je suis serviteur de Dieu et qu'il continue de d'utiliser Soyez bénis bénies
  • christineMo Il y a 3 mois

    Amen
  • Chantal Il y a 3 mois

    Merci seigneur pensée du jour aide-moi dans ma vie chrétienne jésus christ Amen Amen 🙏🙏🙏💒💒💒💒💒
  • whiskyblues Il y a 3 mois

    Si tu appartiens a une église et dire je vais a mon église ce n'est pas du vol car tu es membre de l’église. L’église de Jésus c'est aussi ton église. Bonne journée.
    • serghio Il y a 3 mois

      Pour moi l’église n’est ni un lieu ni un bâtiment. C’est un ensemble de pierres vivantes. Si j’invite des chrétiens chez moi, alors l’église sera donc chez moi. Depuis que je suis converti ( + 30 ans), j’ai du aller à l’église 2 fois( enterrements). A part ça, je vais au culte, réunion prière, ou simplement rejoindre mon assemblée 😀. Bon dimanche. Bénédictions
  • Midaely Il y a 3 mois

    Je suis nouvellement convertie et baptisée. Le Pasteur de l'assemblée m'a suggéré de m'engager à une tâche au sein de l'équipe. J'ai refusé car je trouvais que je n'avais pas encore la maturité et les moyens pour accomplir cette tâche. On m'a fait comprendre que si je ne m'engage pas je ne pourrais plus faire partie de l'assemblée. Ça m'a choqué car je connaissais pas le milieu évangélique. À la base je suis catholique. En plus c'est avec Top Chrétien que j'ai commencé mon cheminement spirituel cela fait plus de 2 ans. Je crois que je vais continuer à adorer le Seigneur chez moi.
    • GeorgetteJoly Il y a 4 semaines

      Celà n'est pas normal leur façon d'agir et tu as bien le droit de refuser , mais si tu veux , fais celà comme si tu le faisais pour le Seigneur Lui même et tu sera bénie et ne t'inquiète pas car Jésus Lui ne te laissera jamais seule ! Car tu es précieuse à Ses yeux !
    • Jean-François Il y a 3 mois

      En reconsidérant votre position par rapport à Jésus-Christ, peut-être vous comprendrez mieux votre humilité devant la tache qui vous est proposée...Même si la sollicitation de votre pasteur semble être contradictoire avec sa réaction devant votre refus....Jésus vous aidera à avoir la bonne attitude...vous avez deux atouts , celui d'être aimé de lui...et ainsi appelé à servir selon son cœur...mais en aucune manière vous replier sur vous-même...soyez bénie puisque vous l'êtes déjà dans votre cheminement...
    • Sarah Il y a 3 mois

      Chère Midaely, En ce qui me concerne, je suis une soeur en Christ baptisée mais j'ai fait le choix avec mon mari d'adorer notre Père chez nous. Nous sommes même plus assidus et exigeant dans le domaine de l'adoration, de la prière, de la méditation. Notre maison est devenue une maison de prière. Avec d'autres frères, nous avons créé un compte WhatsApp pour prier ensemble. Nous sentons la présence du Seigneur dans nos vies et nous sentons à l'intérieur de nous par le Saint Esprit bien entendu sue ce que nous faisons est juste et plaît aussi à notre Père. Nous préférons adorer Dieu chez nous à toute heure, heureux, plutôt qu'à l'église en étant amer. Mais ceci, n'est que mon point de vue. Notre vie spirituelle est très riche et dense dans notre maison. Et le Seigneur nous bénie aussi...
    • serghio Il y a 3 mois

      Aucun homme , pasteur fut il, ne peux rejeter une personne d’une assemblée !! Sauf pour faute lourde, et après x avertissements, annoncés à l’assemblée,—-. C’est tout simplement un lieu public 😀
    • serghio Il y a 3 mois

      Pardonnez à ceux qui vont ont dit que vous ne pourriez plus faire partie de l’assemblée. Comme si c’était LEUR entreprise ! Lisez la bible, priez, fixez vos regards sur Christ, et ce que vous ferez dans cette assemblée, faites le, non pour un homme! Mais pour Jesus ! Lui seul vous aime vraiment d’un amour incroyable et sait déjà le plan qu’il a pour votre vie. Personne dans une assemblée ne peux rejeter un frère, une sœur ! Parce que soit nous faisons parti du corps de Christ, soit non . Bon courage. Bénédictions
    • Sérénité Il y a 3 mois

      Très bon choix, Midaely. 👍 Soyez bénie.
  • olivmaps Il y a 3 mois

    Amerci
  • daniellelaure Il y a 3 mois

    Merci
  • nguessanfructueux Il y a 3 mois

    Pardonne moi Seigneur, j'ai toujours dis mon église. Suis un voleur. C'est à toi qu'appartient l'église.
  • Jean-François Il y a 3 mois

    " car là oui deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux " Math 18.20..Merci Seigneur Jésus pour ton Eglise...petite ou grande, que jamais je n'oublie que tu es le fondement et la tête....qu'elle soit à ta gloire !!!
  • Serge Lacombe Il y a 3 mois

    Merci, Seigneur, pour Ton Église. Amen.
  • Nemosaga kuakayibi Il y a 3 mois

    Amen merci Seigneur pour ton amour
  • wirbelwind Il y a 3 mois

    Merci beaucoup pour ce message! Je demande pardon si j'ai utilisé ces termes. Oui, l'Eglise appartient à Dieu et Il l'a mise à notre disposition. C'est là que nous Le trouvons, que nous sommes ou nous sentons près de Lui et de Jésus. Mais je peux être avec Lui tout au long de la journée! Son Saint-Esprit vit en moi! Ce qui me permet de communiquer avec Lui à toute heure du jour et de la nuit! Je n'ai pas besoin de me rendre à l'Eglise pour cela. Je ne m'y rends "que" pour les célébrations et autres cours et/ou prières chrétiennes et j'y travaille! Ton Eglise, Papa du Ciel, est un endroit de rencontres. Cela fait juste du bien d'y retrouver les frères et soeurs, de pouvoir parler et partager nos expériences! Père, Tu as mis à notre disposition Ton Eglise et je Te remercie de tout mon coeur, un endroit formidable! Sois béni, Père, dans le nom de Jésus, amen!
    • serghio Il y a 3 mois

      Pour moi, l’église n’est ni un lieu ni un bâtiment. Tu peux avoir quelques chrétiens chez toi, pour une répétition, une petite réunion, un repas,—-, alors l’église sera chez toi.😀. Mais je comprends tous ceux qui utilisent le terme église pour réunions,—. Je ne critique nullement 😀. Bon dimanche à toi . Bénédictions
  • Kassadou Il y a 3 mois

    Merci Seigneur pour ton église,fais la grandir selon ta volonté.Amen
  • Sérénité Il y a 3 mois

    Bonjour à tous 😁 Oui, tout à fait d'accord. L'église appartient à Dieu. C'est l'endroit où nous pouvons le retrouver pour célébrer le culte et le glorifier tous ensemble. Mais sommes nous vraiment obligés d'entrer dans cette maison de Dieu pour être avec LUI. Nous pouvons communiquer avec lui de bien d'autres manières.. Tout au long de la journée.. En lui parlant, en le priant, en l'écoutant. Personnellement, je ne suis pas une personne coutumière de la fréquentation des églises.. Cependant, c'est un endroit où je me sens bien.... seule.. J'y sens la communion particulière avec notre Seigneur.. Un vrai bonheur.. Lorsque je participe (rarement) à des messes, j'ai l'impression que la connexion "est faussée". Mais c'est juste mon propre ressenti.. Je respecte tous mes frères qui se rendent chaque dimanche au culte.Mais je suis parfois étonnée que ce sont les mêmes qui, dans la vie de tous les jours, ne montrent pas l'exemple de la pratique de la parole. Au risque de vous choquer ce jour, je dis souvent que je préfère la Foi à la religion. J'aime le Seigneur de toute mon âme.. Et je sais qu'il nous aime.. Que ça soit dans son église ou pas. Je vous souhaite une très agréable journée. 🌞 Amen 🙏🙏
    • GeorgetteKaleka Il y a 3 mois

      C'est vrai que l'union manque bien souvent dans nos assemblées alors c'est à nous de semer l'amour de Dieu envers tous , car pour le Seigneur , nous sommes TOUS , Ses enfants , sans distinction de couleur ni de races ! Aimer le Seigneur c'est avoir une relation de coeur à coeur avec Lui , pas une religion !
    • Sérénité Il y a 3 mois

      L'idée du barbecue me plaît bien, Serghio. N'est ce pas dans ces moments là que règnent la convivialité, l'amour, l'amitié, l'entraide, la gentillesse, la joie.. Tout ce que le Seigneur aime en fait 😁 Bénédictions à toi aussi et à tous nos frères du top chrétien.
    • serghio Il y a 3 mois

      Pour moi, l’église n’est ni un bâtiment ni un lieu. Si par exemple nous nous retrouvions ensemble a quelques uns pour un barbecue, ce ne serait pas des amis qui se retrouveraient. Mais l’église de Christ 😀. je suis hélas de ton avis sur le fait que beaucoup ne montrent pas l’exemple dans la vie de tous les jours, ne se soucient pas de ceux qui peut-être ne viennent pas depuis— à cause d’un souci de santé,—. J’ai vraiment mal, d’entendre chanter que nous sommes une famille,——, et qu’il y ait une forme d’individualisme ( même dans nos assemblées). Quelle tristesse. Que Dieu pardonne son peuple, et envoi un puissant baptême d’amour, pour que les jeunes tombent dans les bras des moins jeunes, et que les moins jeunes les accueillent et cessent de les critiquer. Il est temps de vivre la vraie religion selon la parole, parce que le corps de Christ en est loin. Bon dimanche à toi😀. Bénédictions
    • LEDAN972 Il y a 3 mois

      Amen oui je suis tout à fait d accord avec votre analyse... Bon dimanche
  • Nini et Alain Il y a 3 mois

    Bonjour Jésus Abba père 🙏❤❤🔥🛡 aide moi a être plus fort chaque jours aussi face au pêché merci aide moi face à la tantation a Crucifié ma chair les 5 sens stp aide moi a resté sobre d'esprit stp père merci bonjour Maman 😍😍🦋🌺🙏❤🔥🛡 j'espère que tu a bien dormi je voudrais te souhaiter une belle et Merveilleuse Fête des Mères bon Fête Maman 😍😍🦋🌺 que le Seigneur te protège et te fortifie chaque jours que son sang précieux te protège merci père gloire à Dieu 🙏❤🔥🛡 que ton nom soit élevé soit glorifier encore se matin merci oh père Éternel merci et au NOM DE JÉSUS CHRIST 🙏❤🔥 GUERIE TOUTE LES PERSONNES QUI SON MALADE DU CORONAVIRUS CARS LE SEIGNEUR EST PLUS PUISSANT QUE LA MALADIE GLOIRE GLOIRE À DIEU 🙏❤🔥💪🦋🌺😍🛡 AMEN AMAN
  • matthieu9 Il y a 3 mois

    Merci pour ton Eglise que tu as mis à notre disposition, merci pour le souffle de vie que tu nous donnes en ce matin, tu veilles sur tes enfants que ce culte de ce dimanche tu viennes nous parler encore par ton Saint Esprit que cette journée soit celle que tu as faite pour chacun de tes enfants, merci serviteur de l'Eternel pour votre PDJ que Dieu vous bénisse bon culte à tous, au nom de Jésus j'ai priée Alléluia.
  • fungette Il y a 3 mois

    Merci Seigneur pour ton Église, là où je retrouve ceux qui t’appartiennent et où nous pouvons communier ensemble dans le nom de Ton fils JESUS. Amen
  • violette-vicky Il y a 3 mois

    Merci Seigneur pour tout ce que tu fais pour nous au nom de Jesus
  • Martine Anstett Il y a 3 mois

    Oui merci Seigneur car nous sommes tous tes enfants.Ton peuple est grand.Amen
  • katleenne Il y a 3 mois

    Merci seigneur pour ton église triomphante, merci de rester toujours la tête de l'église. Merci jésus pour cette gloire que tu me fais. Amen
  • serghio Il y a 3 mois

    J’aime dire que je n’ai pas mis les pieds dans une église depuis —. En revanche je vais dans une assemblée, à la réunion, au culte. Je suis sauvé, racheté , j’ai la joie de vivre, mais je n’ai pas d’église. J’ai entendu un jour, une personne qui a été dans une assemblée et là, le pasteur du haut de l’estrade a dit: ici c’est moi le patron ! Oh là là ! Heureusement que je n’étais pas là ce jour là. L’église appartient vraiment a Christ ! Pas à un homme. Hélas, de plus en plus d’hommes, serviteurs s’approprient les bénédictions de Dieu, courent après la notoriété, les beaux bâtiments, avoir une caisse pleine à déborder à la banque,—-. Quelle tristesse! Dieu n’a jamais appellé à ce que l’homme devienne fort, puissant. Non! Il l’a appelé, choisi, formé pour qu’il s’occupe de son église. L’église de Christ. Le corps de Christ. Nous , en tant que chrétiens, devont nous soucier des membres qui sont à l’intérieur ! Notre responsabilité est de nous réjouir ensemble, partager la communion fraternelle, entourer , porter nos bien-aimés et demander aussi à être porté. L’église de Christ est en ensemble de personnes sauvées, rachetées par Jesus. Il revient bientôt, pour emmener avec lui, son épouse ! Son église ! Même si nous servons l’éternel, et vivons de grandes choses, rien n’est à nous. Ni honneur, ni gloire. Ce qui est à nous, cest la tache que Jesus nous donne , de veiller les uns sur les autres. Mais oh combien c’est dur! Parce que malheureusement, certains ne veulent pas. Et pourtant !! L’église c’est les jeunes, les moins jeunes, les enfants ! Pas uniquement les jeunes, ou une catégorie quelconque ! J’ai mal de voir, que certains mettent de côté, d’autres, parce qu’ils ne répondent pas à des critères !! L’église c’est les personnes que Jesus a sauvé !! Alors soyons des hommes et des femmes qui prient pour l’église de Christ ( ensemble de personnes partout dans le monde).prions pour nos assemblées. Servons simplement Christ, en lui étant obéissant. Restons humbles sans nous approprier ce qui appartient a Jesus. Rien n’est à nous! Mon ami, sois une pierre vivante dans ton assemblée ! Sers Christ dans son église. Devient un instrument de Dieu pour batir dans SON église. Nous sommes tous différents, avons tous reçus un appel différent, mais en mettant nos compétences à l’unisson, nous permettrons à l’église de Christ de croitre en sagesse,—-. Nous avons tous notre place. Tous! Parce que contrairement à un bâtiment qui appartient à une personne, l’église de Christ ne peux appartenir à un homme !!! Puisque les amis, l’église c’est toi, moi, nous !! A nous de l’entretenir, chacun étant à sa place ! Mon ami, tu es une pierre vivante et tu as ta place dans l’édifice !! Même si on te dit le contraire ! N’oublie pas , le propriétaire de l’église, c’est : JESUS !!!!! Yessss!!!!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...