Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Misez votre vie sur Jésus-Christ

Misez votre vie sur Jésus-Christ
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14.6

La vérité n’est pas un principe. La vérité est une personne. La vérité est relationnelle. La vérité est Jésus-Christ.

Jésus dit : "Moi, je suis la vérité."
Dieu est venu sur la terre sous une forme humaine pour personnifier la vérité. La Bible dit que Jésus était plein de grâce et de vérité. Il incarnait la vérité. Il personnalisait la vérité. La vérité est une personne que l’on peut connaître.

Jean 14.6 est l’un des versets les plus clairs et les plus connus de la Bible : "Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi". Notez que Jésus dit : "je". Le chemin vers Dieu n’est pas une religion ou un rituel. Il ne consiste pas en règles et en prescriptions. Le chemin vers Dieu est une personne.

Jésus est "je suis" – non pas "il se pourrait que je sois" ou "j’aimerais être". Jésus est le chemin, la vérité et la vie – et non "une vérité" ou "une partie de la vérité". C’est ce qui le différencie des chefs religieux de tous bords.

Mahomet a dit : "Je suis un prophète de la vérité." Il prétendait enseigner la vérité, mais il n’était pas "la vérité". Même Bouddha a reconnu à la fin de sa vie : "Je suis toujours à la recherche de la vérité." Les textes hindous affirment que la vérité est illusoire, pourtant beaucoup de maîtres spirituels affirment enseigner la vérité, conduire vers la vérité ou être des prophètes de la vérité.

Jésus dit : "Moi, je suis la vérité." C’est là une affirmation incroyablement audacieuse. De deux choses l’une : soit Jésus est bien celui qu’il affirme être, soit c’est le plus grand menteur de tous les temps. Beaucoup voient en Jésus un grand maître de son époque. Mais il est impossible qu’il n’ait été que cela, car aucun grand maître ne prétendrait être Dieu si ce n’est pas vrai.

Jésus déclare dans Jean 14.6 : "Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Il n’existe que deux possibilités : soit il trompe 2,3 milliards d’êtres humains dans le monde qui parient sur un mensonge, soit il est celui qu’il affirme être.

Tout le monde mise sa vie sur quelque chose. L’athée parie sur le fait que Dieu n’existe pas. Il vaudrait mieux pour lui qu’il ne se trompe pas, car il commettrait une erreur terrible. Pour ma part, je gage que Jésus est celui qu’il affirme être.

Et vous, sur quoi misez-vous votre vie ? Quoi que ce soit, il vaudrait mieux que vous ayez une bonne raison pour cela. Avez-vous étudié les preuves ? Avez-vous bien réfléchi ? "Celui qui a examiné ces preuves misera sa vie sur ce fait : Dieu lui-même est la vérité" (Jean 3.33, Traduction libre).

Une réflexion pour aujourd’hui

Quelles sont vos certitudes concernant Jésus ? Comment savez-vous qu’elles sont la vérité ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

180 commentaires
  • myrtilles1 Il y a 5 années

    la verité de dieu est la seule car jesus a dit je sais! alors que tous ces soit disant prophetes disent je sais mais sur certaines conditions qui engendrent beaucoup de frustrations aupres des croyants et je dis...Merci jesus de dire simplement "croyez moi et vous serez pres de moi. Une question : Pourquoi Jesus revient bientot? Pour montrer a ceux qui ont la foi meme les soit disant paiens qui pris pour leurs enfants handicapés par la vie des parents qui ont peu de foi...je vous demande d'etre franc.
  • aventcanis Il y a 5 années, 7 mois

    Que DIEU bénisse davantage son serviteur le pasteur Rick Warren pour les excellents messages qu'il met à notre porté. car nous sommes très bénis.
  • FB.boussomo Il y a 5 années, 7 mois

    comment pourrais je vivre sans toi mon JESUS
  • Afficher tous les 180 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...