FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Mis à part pour servir

Mis à part pour servir
"Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu ; car par notre union avec le Christ, Jésus, Dieu nous a créés pour une vie riche d’œuvres bonnes qu’il a préparées à l’avance afin que nous les accomplissions." Éphésiens 2.10

Dieu vous appelle à un service qui dépasse de loin tout ce que vous pouvez imaginer. Il vous a placé sur terre pour que vous apportiez votre contribution.

Une fois que vous êtes sauvé, Dieu veut vous utiliser pour réaliser ses objectifs.
Vous n’avez pas été créé simplement pour consommer des ressources – pour manger, respirer et occuper de la place. Dieu veut que votre vie apporte un changement. Il vous a créé pour donner, et non pas simplement pour prendre. Il veut que vous redonniez quelque chose.

La Bible dit : "Dieu nous a créés pour une vie riche d’œuvres bonnes, qu’il a préparées à l’avance afin que nous les accomplissions" (Éphésiens 6.7).

Ce que Dieu a dit à Jérémie est également vrai pour vous : "Je te connaissais avant même de t’avoir formé dans le ventre de ta mère ; je t’avais mis à part pour me servir avant même que tu ne sois né" (Jérémie 1.5).

Pour la plupart des gens, être "mis à part" évoque le travail des pasteurs, des prêtres, du clergé professionnel. Or Dieu dit que chacun des membres de sa famille à un ministère à exercer. Les mots "serviteur" et "ministre" sont synonymes dans la Bible, de même que "service" et "ministère". Si vous êtes chrétien, vous êtes ministre et quand vous servez, vous exercez un ministère.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Dieu ne nous appelle pas au ciel dès l’instant où nous acceptons sa grâce ? Pourquoi nous laisse-t-il dans un monde déchu ? Il le fait pour accomplir ses desseins. Une fois que vous êtes sauvé, Dieu veut vous utiliser pour réaliser ses objectifs.

Une question pour aujourd’hui

Dieu a un ministère pour vous dans son Église et une mission pour vous dans le monde. Qu’est-ce qui vous empêche de répondre à l’appel de Dieu à le servir ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

115 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...