Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Miroirs

Miroirs
"Il fit la cuve d'airain, avec sa base d'airain, en employant les miroirs des femmes qui s'assemblaient à l'entrée de la tente d'assignation"
Exode 38.8 (Louis Segond)

Dieu avait dit à Moïse de fabriquer une cuve d’airain pour le Tabernacle avec "une base de bronze". Elle devait être placée "entre la tente d’assignation et l’autel". Pourquoi en ce lieu précis ? Parce que c’est là qu’Aaron et ses fils devaient se laver pour se purifier avant d’entrer dans la présence de Dieu. C’était sérieux, car faillir à cette purification signifiait la mort pour eux (Exode 30.17-21). Ils devaient comprendre que Dieu est pur et saint.

Plus tard, Dieu révéla que la cuve devait être fabriquée à partir de miroirs. Pourquoi ? Pensez un peu aux miroirs ! Ils nous donnent un reflet de notre vie et des événements du monde. Ils nous permettent de nous voir avec plus d’objectivité et nous révèlent les défauts à corriger. Ils nous aident à comprendre comment les autres et Dieu nous voient.

Dieu ne voulait pas que les sacrificateurs ne jettent qu’un rapide coup d’œil en s’imaginant être suffisamment purs. La présence de miroirs faisait de la cuve un endroit de réflexion, de méditation sur leur vie, sur tout ce qu’ils avaient pu penser, dire ou faire Elle attirait leur attention sur la nécessité de veiller à être réellement purs.

C’est une image de la manière par laquelle Dieu veut que nous nous approchions de lui. Il veut que nous examinions bien profondément notre vie, que nous fassions une pause pour y réfléchir, pour penser, méditer, prier et être sérieux !

Aujourd’hui, ne prenez pas Dieu à la légère. Passez du temps dans la réflexion. Pensez à votre vie. Cherchez à être pur à ses yeux, non seulement dans les choses évidentes, mais aussi dans les plus subtiles. Les habitudes, les pensées secrètes, les péchés cachés, les choses ancrées dans votre caractère, votre présent, votre passé : toutes ces choses, Dieu les voit et souvenez-vous qu’il est saint !

Une prière pour aujourd’hui

Père, je désire être pur à tes yeux. Je m’arrête et je médite. Révèle-moi la présence du péché dans ma vie. Je confesse mes péchés. Merci pour ton pardon. Je t’adore ! Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

63 commentaires
  • PrendstoutSeigneur Il y a 9 années, 3 mois

    Père, je désire être pure à tes yeux. Je m'arrête et je médite. Révèle-moi la présence du péché dans ma vie. Je confesse mes péchés. Merci pour ton pardon. Je t'adore! Au Nom de Jésus. Amen
  • vipasame Il y a 11 années, 12 mois

    Dieu est Saint et Pur. Nous devons être sanctifier positionnellement; Hébreux 10 :10 car, on est saint à cause de la position et non à cause de ce que nous a fait. Et Pratiquement; 1Pierre 1 :14-15, Puisque Christ nous a appelé saint nous devons marcher comme saint, agir, parler etc… Sanctification positionnelle est l'œuvre de Dieu ça se fait dans le ciel. Elle est instantanée et définitive Tandis que la Sanctification pratique est l'œuvre de l'homme ça se fait sur la terre. Elle est progressive et continuelle. Nous devons confesser nos péchés à Dieu 1 Jean1: 9. Rappelez vous que la pénalité du péché c'est la mort Romain 6 :23 « La bible est un miroir qui nous montre non pas notre apparence physique, mais notre Nature intime, ce que nous sommes à l'intérieur » Mettez en pratique la parole de Dieu, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes pas des faux raisonnements. Car, si quelqu'un écoute la parole et ne met pas en pratique, il est semblable à un homme q
  • Francis84 Il y a 12 années

    Je te confesse tout mon péché seigneur mon dieu, je cherche ta face pour obtenir le pardon car sans toi père, je ne suis rien, je suis perdu. Merci pour ta parole qui m'ouvre l'esprit et me permet de m'examiner en profondeur. Je suis sale mais toi tu veux me revêtir d'habits de lumière par ta grâce et le sacrifice de Jésus. Merci mon dieu de ta miséricorde et de ton très grand AMOUR pour moi, au nom de Jésus, amen.
  • Afficher tous les 63 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...