Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Mettez votre foi en action

Mettez votre foi en action
"Mais il faut qu’il demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable à une vague de la mer, que le vent soulève et pousse de tous côtés. […] il est indécis et incertain dans toute sa conduite." Jacques 1.6-8

Une fois que Dieu vous a donné un rêve, l’étape suivante qui permet de construire votre foi est celle de la décision.

Si vous voulez marcher sur l’eau, il vous faut sortir du bateau !
Votre rêve ne se réalisera pas tant que vous ne vous réveillerez pas pour le traduire en actes. Vous devez prendre cette décision : "Je vais m’y mettre !" Sur dix rêveurs dans le monde, un seul est un décideur. Beaucoup de personnes ont des rêves, mais elles ne franchissent jamais le pas vers l’étape numéro deux : prendre la décision de faire confiance à Dieu et d’aller au bout de leur rêve.

La foi est active et non passive. C’est quelque chose que vous faites. Prendre une décision est une activité qui construit la foi. Vous faites travailler vos muscles de la foi.

Deux choses sont nécessaires pour une prise de décision fidèle :

1. Vous devez être déterminé à investir votre temps, votre argent, votre réputation et votre énergie. Vous les mettez en jeu ; vous vous jetez à l’eau. Vous dites : "Seigneur, tu m’as demandé de faire ça et je vais être fidèle et t’obéir."

2. Vous devez renoncer à votre sécurité. Vous ne pouvez pas avancer par la foi et en même temps vous cramponner au passé. Vous devez aller de l’avant. Dieu a promis à Abraham de faire de lui le père d’une multitude de nations. La réalisation de cette promesse impliquait qu’Abraham quitte sa patrie pour une destination inconnue. Moïse a dû renoncer à sa position dans le royaume du pharaon pour obéir à la volonté de Dieu. Néhémie a abandonné un emploi sûr pour aller construire une muraille autour de Jérusalem. Autrement dit, si vous voulez marcher sur l’eau, il vous faut sortir du bateau.

Le trapéziste est une bonne illustration du plan de Dieu. Il s’élance dans le vide, suspendu à la barre d’un trapèze. Puis il la lâche pour agripper une autre barre qui se balance dans sa direction. Mais à un certain moment, il n’a aucun appui. L’espace d’une fraction de seconde, il est suspendu dans les airs.

Vous êtes-vous déjà retrouvé à ce stade de votre vie professionnelle où vous quittez un emploi sans encore en avoir un autre en perspective ? Vous vous retrouvez à 50 mètres au-dessus du sol, sans filet ni rien où vous cramponner.

Mais si vous ne lâchez pas ce que vous avez pour saisir la vision que Dieu veut vous donner, le balancement vous ramène en arrière ; seulement vous ne revenez pas à votre point de départ, mais le mouvement de va-et-vient diminue de plus en plus, jusqu’à s’arrêter entièrement. Et il n’y a plus alors qu’une seule direction possible : celle du sol !

C’est la raison pour laquelle Dieu vous amène à un point de décision, pour que votre foi se construise alors que vous vous élancez vers le rêve qu’il vous a donné.

Une décision pour aujourd’hui

Dieu vous met au défi de faire un pas vers la réalisation de votre rêve. Faites-lui confiance et mettez votre foi en action !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
141 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 10 années, 3 mois

    Seigneur, en toi mon âme se réfugie et sous l’ombre de tes ailes je me réfugie. Ma vie est tapie dans une caverne terrorisée de partout, de l’intérieur de moi-même et par l’extérieur également. Je te demande de venir y demeurer avec moi pour me rassurer et m’apporter tes divines consolations. Quand on est avec toi, quand on sent ta présence en soi, les sentiments de détresse, de peur, de crainte, d’inquiétudes, de douleurs, de honte se dissipent et disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. En toi Eternel, j’ai mis ma confiance, mon esprit s’appui sur tes bontés et bienfaits. Je me prosterne devant toi ce matin pour demander ta pitié et ta miséricorde. Je veux recouvrer la joie du cœur et ta paix éternelle. Je veux te servir fidèlement sans tâche en moi et te rendre grâce à jamais. Merci de répondre à mon être qui crie vers toi. Toi seul qui accorde du repos aux cœurs chargés et fatigués. Au nom de Jésus. Amen
  • onix Il y a 12 années

    merci ce enseignement est enrichissant :que le tout puissant continu de te communiquer sa bonne parole pour l édification de son peuple
  • Blessingmkd Il y a 12 années, 5 mois

    Amen!
  • Afficher tous les 141 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.