Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Mettez votre foi en action

Mettez votre foi en action
"Mais il faut qu’il demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable à une vague de la mer, que le vent soulève et pousse de tous côtés. […] il est indécis et incertain dans toute sa conduite." Jacques 1.6-8

Une fois que Dieu vous a donné un rêve, l'étape suivante qui permet de construire votre foi est celle de la décision.

Si vous voulez marcher sur l'eau, il vous faut sortir du bateau !
Votre rêve ne se réalisera pas tant que vous ne vous réveillerez pas pour le traduire en actes. Vous devez prendre cette décision : "Je vais m'y mettre !" Sur dix rêveurs dans le monde, un seul est un décideur. Beaucoup de personnes ont des rêves, mais elles ne franchissent jamais le pas vers l'étape numéro deux : prendre la décision de faire confiance à Dieu et d'aller au bout de leur rêve.

La foi est active et non passive. C'est quelque chose que vous faites. Prendre une décision est une activité qui construit la foi. Vous faites travailler vos muscles de la foi.

Deux choses sont nécessaires pour une prise de décision fidèle :

1. Vous devez être déterminé à investir votre temps, votre argent, votre réputation et votre énergie. Vous les mettez en jeu ; vous vous jetez à l'eau. Vous dites : "Seigneur, tu m'as demandé de faire ça et je vais être fidèle et t'obéir."

2. Vous devez renoncer à votre sécurité. Vous ne pouvez pas avancer par la foi et en même temps vous cramponner au passé. Vous devez aller de l'avant. Dieu a promis à Abraham de faire de lui le père d'une multitude de nations. La réalisation de cette promesse impliquait qu'Abraham quitte sa patrie pour une destination inconnue. Moïse a dû renoncer à sa position dans le royaume du pharaon pour obéir à la volonté de Dieu. Néhémie a abandonné un emploi sûr pour aller construire une muraille autour de Jérusalem. Autrement dit, si vous voulez marcher sur l'eau, il vous faut sortir du bateau.

Le trapéziste est une bonne illustration du plan de Dieu. Il s'élance dans le vide, suspendu à la barre d'un trapèze. Puis il la lâche pour agripper une autre barre qui se balance dans sa direction. Mais à un certain moment, il n'a aucun appui. L'espace d'une fraction de seconde, il est suspendu dans les airs.

Vous êtes-vous déjà retrouvé à ce stade de votre vie professionnelle où vous quittez un emploi sans encore en avoir un autre en perspective ? Vous vous retrouvez à 50 mètres au-dessus du sol, sans filet ni rien où vous cramponner.

Mais si vous ne lâchez pas ce que vous avez pour saisir la vision que Dieu veut vous donner, le balancement vous ramène en arrière ; seulement vous ne revenez pas à votre point de départ, mais le mouvement de va-et-vient diminue de plus en plus, jusqu'à s'arrêter entièrement. Et il n'y a plus alors qu'une seule direction possible : celle du sol !

C'est la raison pour laquelle Dieu vous amène à un point de décision, pour que votre foi se construise alors que vous vous élancez vers le rêve qu'il vous a donné.

Une décision pour aujourd'hui
Dieu vous met au défi de faire un pas vers la réalisation de votre rêve. Faites-lui confiance et mettez votre foi en action !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

54 commentaires
  • myray Il y a 3 années, 6 mois

    Je te fais confiance agis dans ma vie en Jésus je t' implore Amen
  • FB.jeanlouisjcc.charles Il y a 6 années, 5 mois

    Ce message est pour moi !! Alléluia Amen! Merci Seigneur !
  • ssamba Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur je m'abandonne!!! je prends la décision de traduire mes rêves mes espérances en actes je veux oublier le passé ne plus regarder à ce que je suis, à ce que j'ai, à ce que mon entourage dit de moi, à toute l'expérience chrétienne que j'ai eu et qui jusqu'ici ne m'a pas encore conduite à la réalisation de mes rêves je veux tout abandonner bien que cela me fasse un peu peur je veux tout quitter pour toi je veux croire comme Abraham qui a tout quitter pour avancer sur ton ordre vers un lieu inconnu. Mon Dieu et mon Roi revèle toi à moi, purifie par le sang de Jésus ma conscience des oeuvres mortes. Père je voudrais me reconcilier avec toi ne m'abandonne pas je suis perdue sans toi. La foi est un don de l'Esprit alors je crie à toi donne moi par ton Esprit de mettre ma foi en pratique au nom de Jesus. je t'aime de tout mon coeur et chaque jour davantage tu es la plus belle chose de ma vie. Alléluia à toi!!!!!!!!!!!
  • Afficher tous les 54 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...