FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Mettez en pratique la Parole de Dieu !

Mettez en pratique la Parole de Dieu !
"N’allez pas vous tromper vous-mêmes en vous contentant d’écouter la parole de Dieu ; mettez-la réellement en pratique." Jacques 1.22

Il me semble que la définition la plus simple de la maturité consiste à mettre la Parole en pratique. Vous faites ce que la Bible dit.

Jacques affirme que nous nous trompons nous-mêmes si nous nous contentons d’écouter la Parole de Dieu sans la laisser nous changer. Nous pensons que la simple acquisition de connaissances nous rendra spirituellement matures. La maturité ne se reconnaît pas à la connaissance. Elle se reconnaît au caractère. Beaucoup de personnes ont une connaissance biblique étendue, mais restent des nains spirituels.

Nous devons mettre la Parole de Dieu en pratique, l’appliquer continuellement dans nos vies.
En fait, la connaissance augmente la responsabilité. Plus nous savons, plus il nous sera demandé. Qu’est-ce que je fais de ma connaissance ? Jésus a dit : "On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné" (Luc 12.48).

Dans Matthieu 7, Jésus raconte l’histoire d’un homme sage et d’un homme insensé qui ont chacun construit une maison. L’homme insensé a bâti sur le sable. Jésus le compare à celui qui entend la Parole de Dieu mais ne la met pas en pratique. L’homme sage est celui qui, après avoir entendu la Parole, essaie honnêtement de l’appliquer dans sa vie.

Jésus a dit dans Jean 13.17 : "Si vous savez cela, vous êtes heureux, pourvu que vous le mettiez en pratique." Il me semble que la définition la plus simple de la maturité consiste à mettre la Parole en pratique. Vous faites ce que la Bible dit. Il ne suffit pas de lire la Parole, il faut aussi agir en conséquence.

Chacun de nous connaît plus de vérités spirituelles qu’il n’en met en pratique. Inutile d’en apprendre davantage, nous en savons déjà bien assez. Il nous faut simplement appliquer ce que nous savons déjà. Soyez de ceux qui vivent la Parole.

Une action pour aujourd’hui

Décidez de mettre en pratique la Parole de Dieu et de ne plus vous borner à l’écouter simplement. Vivez la au quotidien !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

62 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...