Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Mettez en pratique ce que vous lisez dans la Bible

Mettez en pratique ce que vous lisez dans la Bible
"Ainsi, quiconque entend de moi ces paroles et les met en pratique sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc." Matthieu 7.24

L’écoute, la lecture, l’étude, la mémorisation et la méditation de la Parole de Dieu sont toutes inutiles si nous ne mettons pas en pratique ce que nous avons appris. Nous devons devenir des "réalisateurs" de la Parole (Jacques 1.22).

"Si vous savez cela, vous êtes heureux, pourvu que vous le mettiez en pratique"
Ce n’est pas facile, parce que Satan essaie de toutes ses forces de nous en empêcher. Il ne voit pas d’inconvénient à ce que nous allions à des études bibliques, du moment que nous n’appliquons pas ce que nous y apprenons.

Nous nous trompons nous-mêmes lorsque nous pensons avoir intériorisé une vérité simplement parce que nous l’avons entendue, lue ou étudiée. En fait, vous pouvez être tellement occupé à courir d’un cours ou d’un séminaire biblique à un autre que vous n’avez pas le temps de mettre en pratique ce que vous avez appris. Vous l’oubliez sur le chemin de la conférence suivante. Si elles ne sont pas suivies d’une mise en pratique, toutes nos études bibliques n’ont aucune valeur. Jésus a dit : "Ainsi, quiconque entend de moi ces paroles et les met en pratique sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc" (Matthieu 7.24).

Jésus a également souligné que la bénédiction de Dieu n’est pas pour celui qui connaît la vérité, mais pour celui qui y obéit. Il a dit : "Si vous savez cela, vous êtes heureux, pourvu que vous le mettiez en pratique" (Jean 13.17).

Je ne dirai jamais assez combien il est important de faire partie d’un petit groupe d’étude biblique et de partage. Les autres nous permettent de découvrir des vérités que nous n’apprendrions jamais seuls. Ils nous ouvrent les yeux sur des perspectives qui nous échapperaient autrement et nous aident à appliquer la vérité de Dieu dans la pratique.

Le meilleur moyen de devenir un réalisateur de la Parole est qu’après avoir lu, étudié ou médité la Parole de Dieu, vous notiez par écrit une action que vous décidez d’entreprendre. Prenez l’habitude d’écrire précisément ce que vous avez l’intention de faire.

Cette action devrait être personnelle (elle vous implique), concrète (quelque chose que vous pouvez faire) et vérifiable (assortie d’une échéance). Chacune de ces applications concernera soit votre relation avec Dieu, soit votre relation avec les autres, soit votre caractère personnel.

Une réflexion pour aujourd’hui

Quel commandement Dieu vous a-t-il donné dans sa Parole que vous n’avez pas encore commencé à appliquer ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

111 commentaires
  • N'siéssey Roger Attoungbré Il y a 5 années, 1 mois

    il me manque ce qu'il me faut pour vaincre ma chaire et mettre en pratique ta parole : ton saint esprit ! je le reclame de tout mon être!
  • grace4believers Il y a 5 années, 11 mois

    Lors d'un passage á Paris, je vivais dans une pension. Une des voisines m'avait parlé. Elle m'avait dit: "si je te disais ce que je fais, tu ne me parlerais pas." J'ai parlé á cette jeune femme qui faisait des choses difficiles car la vie est dure pour certains immigrants. Je ne connaissais pas le Seigneur. Souvent le visage de cette personne me vient á l'esprit et j'ai des larmes dans les yeux car je n'ai pas pu lui dire que Christ aime tout le monde. Je ne l'ai pas consolée. Je prie souvent pour elle car Dieu sait qu'elle se trouve dans mes pensées.
  • bennedicte Il y a 6 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour ta parole qui nous éclaire!! aide moi Seigneur à appliquer tout tes commandement Seigneur! Merci Jésus
  • Afficher tous les 111 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...