Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Mettez Dieu en tête de liste de vos priorités

Mettez Dieu en tête de liste de vos priorités
"Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." Exode 20.3

Il y a tant de choses qui réclament notre attention et notre énergie : notre travail, nos enfants, notre conjoint, nos hobbies – les exigences normales de la vie. Et nous devons veiller à ne pas les laisser prendre le pas sur notre relation avec Dieu.

N’importe quoi peut devenir un dieu pour nous...
Dans le premier des Dix Commandements, Dieu nous ordonne de ne pas avoir d’autres dieux que lui (Deutéronome 5.8-9 : "Tu ne te feras pas de statue, de représentation quelconque de ce qui est en haut dans les cieux, de ce qui est en bas sur la terre, de ce qui est dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne leur rendras pas de culte ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux […]."

Et pourtant, parmi toutes ces choses qui occupent notre temps, nos pensées et accaparent notre attention, combien ont pris la place censée revenir à Dieu ? N’importe quoi peut devenir un dieu pour nous : tout ce que nous vénérons ou à quoi nous consacrons trop de temps. Même nos sentiments peuvent devenir un dieu si nous les laissons nous contrôler. Posons-nous cette question : "Est-ce que je me prosterne devant Dieu et sa Parole ou devant mes sentiments ?"

Nous sommes encore confrontés à un autre défi : nous vivons dans un monde où l’humanisme est roi et où les gens refusent que Dieu et sa vérité interfèrent avec leur vie et leurs habitudes. Notre société semble en proie à une épidémie d’égoïsme qui génère toute sorte de situations malsaines. Par exemple, quand les gens refusent d’honorer Dieu et de s’appuyer sur sa sagesse dans leurs décisions, ils finissent par s’enfoncer dans les soucis, le ressentiment et l’amertume. Tout cela finit par les rendre malades physiquement. Et cette attitude entraîne une décadence des principes et des comportements moraux dans notre société.

Mais la bonne nouvelle est que cette façon de vivre n’est pas inéluctable. En Christ, nous pouvons profiter de la vie – à pleines mains (Jean 10.10).

Le secret pour profiter de la vie abondante de Dieu – de son amour, de sa paix et de sa joie – est de lui laisser la place qui lui revient de droit dans nos priorités. Dieu dit à Abraham : "Vis toujours en ma présence et sois irréprochable" (Genèse 17.1, Français courant). Remarquez que Dieu lui demande de vivre toujours devant lui. Cela implique que nous prenions l’habitude de prier, de l’adorer et de passer régulièrement du temps à étudier sa Parole.

J’aime la Parole de Dieu. Elle est extraordinaire ! On y trouve sagesse, encouragement, réconfort et inspiration pour tous les problèmes imaginables. Elle est source de paix et de stabilité pour notre esprit et elle renouvelle nos pensées (Romains 12.2). Plongez-vous dans ses pages avec délices !

Une action pour aujourd’hui

Lorsque vous décidez de servir Dieu de tout votre cœur et de lui donner la première place, votre âme prospère et votre joie et votre paix augmentent. Appuyez-vous avant tout sur lui et dites-lui : "Seigneur, je veux le faire, mais je n’y arriverai pas sans toi." Il vous donnera la grâce nécessaire. Si vous avancez avec Dieu un pas après l’autre, rien ne vous sera impossible.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

157 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...