FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Méfiez-vous des raccourcis

Méfiez-vous des raccourcis
"Celui qui marche dans l’intégrité marchera en sécurité, mais celui qui prend des voies tortueuses sera découvert." Proverbes 10.9

Il y a quelques étés, ma famille et moi sommes partis en vacances en voiture. Après avoir chargé nos bagages dans notre fourgon, nous nous sommes lancés à l'aventure, avec pour seul objectif de voir la partie ouest des États-Unis. À la fin de notre périple de deux semaines, nous avions parcouru plus de 8 000 kilomètres.

Les raccourcis ne sont pas toujours aussi avantageux qu'ils y paraissent
La plupart du temps, nous avons simplement profité du voyage, plutôt que de vouloir à tout prix atteindre une destination. Mais dans un des États que nous avons traversés, nous avons trouvé le paysage tellement ennuyeux que j'ai eu la brillante idée de prendre un raccourci jusqu'à la grande ville suivante.

Sur la carte, il ne semblait pas y avoir de problème – le raccourci nous menait tout droit à la fameuse ville et pouvait nous faire économiser une heure de trajet. Nous avons donc quitté la nationale pour prendre cet autre itinéraire.

Grossière erreur ! La route était semée d'embûches :

- un chantier…

- un convoi exceptionnel impossible à doubler…

- des vaches (puis des moutons) en plein milieu de la chaussée…

- des nids-de-poule de la taille d'un cratère, et pour couronner le tout…

- … pas de station service ni de toilettes !

Résultat : mon prétendu raccourci nous a pris beaucoup plus longtemps, nous avons failli tomber en panne sèche et mes passagers étaient de fort mauvaise humeur !

Leçon : les raccourcis ne sont pas toujours aussi avantageux qu'ils n'y paraissent. Parfois, le chemin le plus rapide pour atteindre un but n'est pas la ligne droite.

Un conseil pour aujourd'hui

Nous sommes souvent tentés de prendre des raccourcis pour accélérer les choses ou pour gagner davantage. Mais les raccourcis éthiques, ou les tricheries, se retourneront toujours contre nous. La Bible nous met en garde : "Celui qui marche dans l'intégrité marchera en sécurité, mais celui qui prend des voies tortueuses sera découvert" (Proverbes 10.9).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

55 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...