Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Médecin, guéris-toi toi-même !

Médecin, guéris-toi toi-même !
 "Médecin, guéris-toi toi-même…" Luc 4.23

Peut-être êtes-vous capable de faire rire votre entourage, et cependant être profondément dépressif. Vous connaissez le moyen d’apporter de la gaieté autour de vous, mais vous n’arrivez pas à être heureux. Il se peut que vous soyez un écorché vif, ayant subi de multiples blessures dans votre âme. Peut-être avez-vous eu une enfance perturbée, avez-vous subi des violences. Peut-être avez-vous connu l’abandon, le rejet, le mépris… Nous pourrions établir une longue liste des chocs et blessures qu’il est possible de vivre, mais tout ce vécu dramatique ne fait pas de vous une personne qualifiée pour aider les autres. Avant de pouvoir aider les autres, il est essentiel que vous viviez vous-mêmes la guérison intérieure.

Ce que Dieu désire, c’est vous guérir de vos blessures intérieures.
Cet adage biblique nous interpelle, et nous ramène à devoir guérir nos blessures avant de chercher à apporter une solution aux problèmes des autres. C’est comme ces conseillers conjugaux qui vivent toutes sortes de conflits dans leur propre couple, et veulent aider les couples en souffrance. Non seulement ils sont peu crédibles, mais on peut mettre en doute la valeur de leurs conseils.

Jésus a posé cette question : "Un aveugle peut-il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse ?" Luc 6.39. Une personne écorchée vive ne fait pas d’elle une personne experte en guérison intérieure.

Avant de songer à aider les autres, il est essentiel d’expérimenter soi-même la guérison intérieure. Ne cherchez pas à sublimer vos blessures non guéries, en prétendant qu’elles sont utiles pour aider ceux qui sont blessés. Une telle attitude vous empêche de vivre la guérison de vos propres blessures. Sublimer les blessures, ce n’est pas en être guéri. Or, ce que Dieu désire, c’est vous guérir de vos blessures intérieures. Certes, c’est très noble de penser à aider les autres, cela dénote une attitude charitable, et c’est une excellente chose, mais il ne faut pas que ce comportement bloque tout processus de guérison intérieure dans votre propre vie.

A l’apôtre Pierre qui va le renier, Jésus dit : "Quand tu seras converti, affermis tes frères" Luc 22.32. En d’autres mots, c’est comme si Jésus disait à Pierre : “Avant de pouvoir aider les autres, il faut que toi-même tu vives le miracle d’un changement. Quand toi, Pierre, tu auras vécu la guérison de ton reniement, alors tu pourras aider les autres.”

Un conseil pour aujourd’hui

Êtes-vous blessé(e) ? Ne cherchez pas à sublimer vos blessures en devenant un(e) expert(e) en blessures intérieures. Dieu veut guérir de leurs blessures intérieures tous ceux que vous côtoyez, il pourra vous utiliser pour cela, mais il désire que vous soyez au préalable guéri(e), vous-même, de vos propres blessures.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
106 commentaires
  • TMJA77 Il y a 7 années, 4 mois

    Merci pour cette parole qui me touche ce matin que cela puisse porter du fruit de ma vie Amen.
  • Sylvie Caris Il y a 7 années, 5 mois

    AMEN merci mon frère pour ce message. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis... Mais avant de donner de l'Amour il faut en avoir en soi
  • FB.gisele.blayo Il y a 7 années, 5 mois

    amen!
  • Beberose59 Il y a 7 années, 5 mois

    AMEN. Merci Seigneur d'avoir guéris mes blessures, je sais que tu agis toujours en ton temps. je te remercie pour tous ce que tu fais dans ma vie, et celle de mes frères et soeurs que tu as guéris, dans la maison de pr_ères Dans le nom de Jésus AMEN.
  • toutousse Il y a 7 années, 5 mois

    Père, je suis devant toi comme un livre ouvert et dont tu connais parfaitement chaque ligne , chaque paragraphe, chacune des pages écrites. Oui je suis une ecorchee vive de la vie. Aide moi à ne plus sublimer mes blessures intérieures et accorde moi la guerison Seigneur car je sais que tu peux m'utiliser pour guérir les autres membres de ton troupeau, toi notre Bon Berger de leurs blessures intérieures. Merci Papa pour ce rappel via ton serviteur ce matin. Merci à toute l'équipe du TopChrétien et tous les bénévoles qui oeuvrent d'arrache-pied pour nous aider à nourrir notre foi au quotidien. Soyez tous bénis et que la grâce divine continue à abonder dans chacune de nos vies au nom de Jésus. Amen !
  • Dbrya972-77 Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur, tu es mon Roi mon Roc mon Bouclier, j’ai choisi de te faire confiance, de vivre selon ta parole, mais Seigneur de moi même je ne peux rien faire, que ton Saint Esprit prenne le contrôle de ma vie de mon coeur pour que je te serve avec perspicacité, que j’aime mon prochain sans jugement , que je l’accueille avec bonté et bienveillance. Seigneur sonde mon cœur sonde ma vie à la recherche de blessures non guéries non cicatrisées fais les rejaillir afin que je les confesse pour que ta puissance de guérison les efface et me délivre de leur emprise et me libère. Seigneur, donne moi par ton Saint Esprit, cette force nécessaire pour aider exhorter ceux qui en ont besoin et que tout soit fait pour ta gloire. Amen au Nom de Jésus.
  • Raissa Minko Il y a 7 années, 5 mois

    Simplement Amen
  • ketsaB Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur merci pour cette pensée qui me réconforte. Merci pour ma guérison . donne moi d'aider les autres qui comme moi souffrent. Au nom puissant de Jésus.
  • Otarie Il y a 7 années, 5 mois

    Ce n'est pas moi qui guérit l autre mais Dieu en moi. Par son Esprit et dans la prière, si le Esprit veut guérir, il guérira. Peu importe que toutes mes blessures ne soient pas encore guéries, elles le seront au temps de Dieu. En attendant, je suis au service de Celui qui peut tout aau-delà de mes propres ressources.
  • sophianta Il y a 7 années, 5 mois

    Amen!!!
  • Esther Jacques Il y a 7 années, 5 mois

    Ce matin, la rencontre avec mon conjoint ne se faisait pas. J'ai commence a me dire :"il ne me parle pas, il etait occupe. A ce moment precis, le st esprit me dit :"parles a jesus". J'ai compris que j'avais besoin d'un temps avec dieu. Certes,ds ces instants a part, le seigneur va ns faire du bien, ns preparer a vivre ds un plus grand respect envers les besoins des autres, ns apprendre que dieu est un dieu jalloux... Oui le seigneur veut ns guerir en sa presence et pour dieu, sa presence nous suffit par dessus tout. Apres un temps a part, nous ne vivons nos relations humaines que dans un plus profond respect. Merci jesus car tu me gueris en ta presence et me prepare a toute oeuvre utile et benie. Par le nom de jesus. Amen
  • MADALILA Il y a 7 années, 5 mois

    Tu veux toujours aider les autres, mais qui va t'aider TOI. Si tu recherche la guérison intérieure c'est ton DIEU seul qui peut te guérir. Demande lui de te sauver, de te libérer, de te renouveler au Nom de Jésus Christ. Chaque jour ta santé intérieure sera meilleur et tu pourras par la suite aider tes amis, ta famille ou ceux que tu aiment qui sont blessés. Avant d'aider quelqu'un n'oublie pas de te recouvrir esprit, âme et corps de l'esprit de l’Éternel ton Dieu. Amen soit béni.
  • princess2 Il y a 7 années, 5 mois

    Merci Seigneur J-C de m'avoir guérie de mes nombreuses blessures intérieures.'il n'y a personnes comme Toi qui puisse panser,consolider et réparer un coeur brisé.Ce processus a demande bcp de temps et de patience pour moi de Ta part..Je Te suis infiniment reconnaissante car Tu m'as redonnée une nouvelle vie pour témoigner de ce que Tu peux faire ds une vie et aider ceux qui sont ds le besoin.Gloire à Ton Nom,je T'aime de tout mon être et de tte ma force..Amen
  • nathalie246 Il y a 7 années, 5 mois

    Petite question je suis nouvelle!! Certain ont des blessures plus profonde que d'autre alors mon raisonnement serait de vouloir aider une personne qui est encore plus blessé que moi . Je pense qu'on peut tous s'aider selon notre degré d'évolution . Selon moi tout etre humain a des blessures donc partant de votre idée personne peut porter conseil a personne? S.v.p éclairé moi sur ma pensé et merci d'avance
  • FB.iwaheo Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur Jésus, guéris mes blessures les plus profondes , les plus secrètes! Amen.
  • zaliToy Il y a 7 années, 5 mois

    C'est vrai moi même je passe par des obstacles et je veux aider les autres,j'ai de la peine pour eux et au fond je souffre..Seigneur je tiens le coup en ton nom pardonne moi et aide ,j'ai besoin de ta grace!Amen
  • jcemma03 Il y a 7 années, 5 mois

    Amen.
  • JPMPOYI Il y a 7 années, 5 mois

    C'est une vérité indéniable, car la parole ne sort pas au hasard. Le problème est tellement profond qu'il mérite d'être résolu à plusieurs échelons, individuel et collectif. Ignorer cette réalité des blessures intérieures, c'est conduire l'œuvre de Dieu à la débâcle, tant il est vrai que beaucoup n'y font pas attention, en se disant : "J'ai Jésus, c'est tout". Le domaine de la délivrance, des blessures intérieures et des maladies psychosomatiques est beaucoup négligé, si pas ignoré ; ce qui cause beaucoup de dégâts dans la vie. Je bénis le nom du Seigneur pour cette exhortation.
    • DOLAM Il y a 7 années, 5 mois

      Absolument.!.. Merci.!Dieu vous bénisse pour ces paroles vraies et qu.elles puissent " bien interpeler" de grands nombres parmi le peuple de Dieu.!!( ou qui se " dit en faire partie".!et qui enfonce encore plus fort " les clous".!..) A bon entendeur .....recevez SON SALUT!.. .
  • Al Nyarwaya Il y a 7 années, 5 mois

    Père Céleste, merci d'apposer tes mains sur mes blessures, mes regrets, mes iniquité et mes manquements. Transforme-moi, fais de moi un homme nouveau afin que je puisse être utile à ta gloire. Envoies-moi ton esprit Saint pour me délivrer de mes peines et de mes soucis. Seigneur, parle-moi, dirige-moi et conduis-moi vert ce monde parfait que toi seul peux accorder aux coeurs soumis à ta volonté. Je m'incline devant to amour, ta puissance, et ton pardon afin que je vive en toi et toi en moi. Au nom de Jésus. Amen.
  • stella007 Il y a 7 années, 5 mois

    Merci Père Céleste pour cette parole, guéris moi de mes propres blessures avant de m'utiliser comme un instrument pour guérir les autres au nom de Jésus, amen
  • MATHSAUVE Il y a 7 années, 5 mois

    Merci Seigneur de nous aguerrir de nos blessures intérieures car tu le veux pour nous aider à procurer cette joie autour de nous selon nos propres expériences avec toi le Dieu puissant que tu incarnes au nom de JESUS.
  • klmatthias Il y a 7 années, 5 mois

    Amen...
  • jnpl Il y a 7 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour le message. Aides nous à nous convertir afin que nous pouvons affermis nos frères et soeurs. Au nom de Jésus Christ fais nous marcher de victoire en victoire. Amen
  • attir Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur gueri moi se mes blessures interieurs pour pouvoir etre la personne que tu desire que je sois pour mon bien etre et ceux des autres amen
  • FB.manuella.ngapana Il y a 7 années, 5 mois

    Merci beaucoup pour votre prédication ! Elle a été très édifiante !
  • Beyalociya Il y a 7 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ce beau message, merci surtout de m'avoir délivrée et lavée de toutes mes blessures intérieures qui auraient pu être un handicap pour ton oeuvre et ma propre vie car les blessures intérieures empêchent de vivre pleinement la vie comme un enfant de Dieu, on ne sait pas prier véritablement ou aider les autres si on est soi même comme prisonnier de quelques cordes invisibles certes mais qui te rongent et peuvent te détruire. Gloire soit rendu à Dieu qui m'as rendue libre en Jésus Christ et me fortifie chaque jour par son Saint Esprit qui me conduit et me soutiens pour ne pas tomber dans ce piège de l'ennemi et je peux dire comme David "mon âme bénit L'Éternel et n'oublie aucun de ses bienfaits " Merci au Seigneur de Gloire pour son amour. Je T'aime mon Sauveur de tout coeur en Ton Saint Nom. Amen.
  • balalou Il y a 7 années, 5 mois

    Hier, j'ai reçu la visite des frères en Christ pour une prière d'action de grâce. Je n'ai pas voulu être ingrat vis-à-vis de mon Seigneur, j'ai voulu témoigner les bienfaits de l'Eternel dans ma vie. Ce moment de partage est aussi une occasion de témoigner toute notre reconnaissance au Seigneur pour les miracles qu'Il ne cesse de réaliser dans nos vie. Nous avons l'obligation d'être vrai, pur et parfait devant notre Dieu. Si nous proclamons l'amour aux autres, il faut que dans notre vie, nous témoignons de cet amour. Il arrive parfois nous ne nous occupons pas correctement de nos enfants, de leur avenir, mais nous prêchons aux autres de le faire. Notre zèle et la foi que nous expérimentons doivent témoigner de notre manière de vivre. Malheureusement, beaucoup de serviteurs continuent de porter des masques. Je Te prie Seigneur de nous aider à faire vivre notre foi véritable en tant qu'imitateur du Christ. Nous voulons être vrai et agréable devant Toi. Amen!
  • attamah Il y a 7 années, 5 mois

    Amen! Merci Seigneur. Ta Parole est la Vérité. Aide nous par Ton Saint Esprit à être véritablement convertis afin d ' affermir les autres personnes autour de nous. Béni soit Ton Nom à jamais. Au Nom de Jésus, je te prie, amen!
  • DAN73 Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur Jésus,tu connais tout de moi ...je te remets toutes choses ...ma vie,mes sentiments,mes pensées mes actes ne te sont pas cachés. j'ai besoin de ton aide pour combler mes blessures,mon manque de joie ,de paix ,de zèle,de foi..je te le demande dans le beau Nom de Jésus Christ ..amen
  • joietpaix Il y a 7 années, 5 mois

    Merci pour votre message de ce matin et surtout merci a seigneur notreDieu qui vous a inspire, Je suis tres encourage ce matin par les paroles ce message. Jesus est venu pour guerir les coeur brise, restaurer les vies dechirer, Ressuscité ceux qui sont mort car lui meme est ressuscité. Que Dieu guerisse ce matin tout ceux qui sont brisé, blessés (dont je fait parti)par les circonstances de la vie. Amen
  • linedance63 Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur,toutes mes blessures,mes fardeaux,mes soucis,mes manquements,je les dépose à tes pieds,je sais que Tu t'en occupes,loué sois-TU
  • FDM7777 Il y a 7 années, 5 mois

    Il est bien vrai que s'aventurer à donner des recettes qu'on n'a pas expérimentées soi-même ne convient pas. Toutefois, on peut continuer à être utile dans d'autres domaines où nous pouvons témoigner valablement. Par exemple, les problèmes conjugaux empêchent de prodiguer des conseils en la matière mais n'empêchent pas de faire du support scolaire ou de conseiller sur relation parent-enfant si on a traité ce domaine à la lumière de Dieu. La meilleure façon de recevoir est encore de donner. Soigner ses blessures par Dieu, oui, mais se mettre dans la peau de la victime générale, non pour la raison que cela enfonce encore plus. C'est aussi un apprentissage que Dieu nous propose de continuer à vivre le quotidien dans l'amour du prochain même si on est blessé sur certains points (en fait, tout le monde est blessé sur un point ou un autre).
  • wirbelwind Il y a 7 années, 5 mois

    Merci beaucoup pour ce message. Seigneur, je Te remercie de cette possibilité de pouvoir Te remettre nos souffrances, nos douleurs et tout ce qui nous fait du mal, afin que nous puissions à notre tour aider les autres. Oui, je Te remercie de tout mon coeur. Personne n'est comme Toi, non personne a du temps pour nous écouter, nous comprendre et prendre sur Lui tout ce que nous vivons. Merci, merci, merci! Sois béni, Grand Seigneur, dans le nom de Jésus, amen!
    • arsipanabel Il y a 7 années, 5 mois

      C'est tellement vrai chère Wirbelwind, Seul Dieu qui voit, sonde les reins et les cœurs peut comprendre nos souffrances et les guérir. Personne d'autre ne peut le faire pour nous, alors, donnons-Lui tout, confions-Lui tout par le glorieux Nom de Jésus. Une chose est sûre et certaine, Il vient toujours à notre secours. Sous Sa bénédiction, passe une bonne fin d'après-midi.
  • HUSTLER Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur Jésus, merci pour ta parole de ce matin et je te prie de guérir mes blessures intérieures conscientes et inconscientes dans ma vie afin d'être une source de bénédiction pour les autres. A toi la Gloire!
  • Christagnes Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur, tu sais que je voudrais bien aider les gens autour de moi, donc accordes moi tous les prérequis nécessaires pour cela, je te prie, au nom de Jésus-Christ, Amen
  • Yedid Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur, tu me connais plus que moi même; toi qui sonde les cœurs, vient sonder mon cœur et guérit toutes mes blessures, même celles que je ne soupçonne même pas ; donne moi ta paix. Au nom de Jésus .AMEN!
  • Noro Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur, un jour nous avons tous été déçu et blessé par quelqu'un ou par quelque chose, ou d'une situation ou autre . Pour ma part, Père, tu connais tous ce qui est au fond de mon coeur, guéris moi de mes blessures intérieures. Et donne moi de vivre le miracle de changement et je pourrais aider et affermir les autres. Dans le nom précieux de Jésus Christ. Amen.
  • 0123456789 Il y a 7 années, 5 mois

    Merci seigneur de guérir mes blessures intèrieures
  • coutcha Il y a 7 années, 5 mois

    Amen!
  • kash Il y a 7 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour cette Parole "une vraie prise de conscience". Je dois être vraie. Seigneur de gloire, rien n'est caché devant ta face; tout est mis à nu devant toi. Tu connais mon être intérieur mieux que moi même. Je refuse de prétendre aider les autres à guérir de leurs blessures sans être guérie de miennes. Père, au nom de Jesus Christ, guéris moi de toutes mes blessures.Amen.
  • MARCELA Il y a 7 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ce massage que tu me donne ce matin. Seigneur j'ai besoin de toi, tu connais l'état de mon cœur, viens ôter ces blessures dans mon cœur, guéris moi de cette blessure , remplis mon cœur de ton amour, de la joie et de la paix afin que je puisse partager cette paix, cette joie et ce si grand amour que tu me donnes à mon prochain. Merci Papa d'amour, je t'aime.
    • zylos2008 Il y a 7 années, 5 mois

      Bien aimée Marcela! Phil 4v6-7 Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ. C'est vraiment un verset qui m'a fait du bien, en fait, Romains 8v28 Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu,... Ce bien, pour moi, c'est la PAIX du cœur en Jésus-Christ! jusqu'à ce que Christ revient nous prendre. Ma prière pour vous, c'est que la Paix de Dieu vous inonde et que toutes les choses deviennent nouvelles dans votre vie, le passé, c'est du passé, il est temps d'aller de l'avant, que le Seigneur vous bénisse au Nom de Jésus-Christ!
  • Yimgos Il y a 7 années, 5 mois

    Que Dieu vous bénisse Pasteur Patrice. Le Seul véritable Expert, c'est le CHRIST Jésus! Il est le Seul Parfait Médecin, qui comprend et connait parfaitement le malade en face de Lui! C'est pourquoi Lui Seul a le Seul vrai traitement, qui une fois appliquée à nos âmes, la restaure et la guérit de tous ses maux! Il est SEUL encore, qui guérisse autant l'âme, que le corps! C'est pourquoi, toute prétention d'expertise de notre part, surtout en ce qui concerne la guérison de l'âme (la nôtre comme celle du prochain), est bien futile! Comme vous aviez dit Pasteur, il est noble de vouloir aider les autres, mais pour le faire, il faut etre aidée soi meme par Le Médecn de nos âmes! En effet, peut-on offrir de ce dont on ne dispose pas soi-meme? Et qu'avons-nous, que nous n'ayons recu de L'Eternel? Je pense à mon humble avis, qu'avant de vouloir se rendre utile à notre prochain pour ce qui concerne la guerison intérieure, il faut s'exmaminer avec les yeux du Saint-Esprit, afin de discerner d'abord si notre âme est elle-meme guérie, et c'est une fois en santé nous meme, que nous pourrions avec l'aide du Seigneur, la grace de Son Fils Jesus, et le Conseil du Saint-Esprit, etre d'une aide concrete pour les autres! Et quand bien meme, nous serions en santé, seule la perfection du Christ, agissant au travers de notre imperfection, nous gardera humbles, et nous rendre à meme, non d'expertiser, mais de Lui servir d'instrument pour démontrer Sa puissance. JEHOVAH-RAPHA, Merci d'avoir gueri mon âme de la maladie du péché. Continues en moi Ton ménage, touche chaque recoin de mon etre et fais mourir en moi tout ce qui ne Te convient pas. Qu'il Te plaise ABBAH pour Ta seule Gloire, de m'utiliser selon Ta volonté, pour etre une aide pour mon prochain. Merci Jésus-Christ, Merci Saint-Esprit, Amen!
    • MARCELA Il y a 7 années, 5 mois

      Amen Bienaimée et merci pour ton partage qui me fais toujours du bien. Je suis d'accord avec toi "Le seul véritable Expert, c'est le CHRIST Jésus ! il est le seul parfait médecin, qui comprend et connait parfaitement le malade en face de lui! C'est pourquoi lui seul a le seul vrai traitement, une fois appliquée à nos âmes la restaure, et la guéris de tous ses maux."! Que le nom de Dieu soit glorifié pour tous ses biens faits dans ta vie. Qu'il te bénisse abondamment, te remplisse de son Esprit Saint et de son amour pur.
  • nina97490 Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur vient, je veux que tu me guérisses en profondeur, touche les blessures de mes enfants Léa et Manuel. Une famille brisée par un divorce tous nous souffrons d'un mal être, d'incompréhension, d'amours et de paix. Père je donne mon Oui, je veux être lumière dans la vérité, ne pas me cacher. J'ai confiance en toi, Père Eternel. Alléluia, Amen. Viens nous guérit.
    • FB.ratrema.andriamialisoa Il y a 7 années, 5 mois

      Permets - moi de vous encourager! Moi qui ne vaut rien devant notre Seigneur mais quand Jésus a dit ""aimez -vous les uns et les autres", j' ose vous dire: laissez tous vos problème à Jésus- Christ, ne vous décourager pas tant que vous avez dit "oui" au Seigneur, il va vous restauré comme avant, vous êtes brisé aujourd'hui, mais demain tout changera et le soleil va briller de nouveau, lisez le (psaumes: 16, 11) "Il y a d' abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite" Amen!
  • Janaelle Il y a 7 années, 5 mois

    Amennn, Seigneur vient pansé nos plaies , guérit nos cœurs et restaure tout ceux qui est brisé en nous tu es le réparateur des brèches . À toi la gloire
  • huguyse Bénévole du Top Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur, guéris moi de toutes mes blessures profondes et cachées. Sondes nous et connais nos cœurs. Papa, je ne peux me cacher devant toi car tu es tout pour moi. Je peux mentir aux hommes, faire semblant mais toi tu sais tout et connait tout. Guéris nous et permets qu'au travers de nous , de nombreuses personnes trouvent la guérison. Au nom de Jésus Christ, j'ai prié. Amen
  • marie250 Il y a 7 années, 5 mois

    Merci Seigneur de me guérir de mes blessures intérieures. Fais ton œuvre en moi mon Sauveur. Au nom de Jésus. Amen.
  • Mjelrdr Il y a 7 années, 5 mois

    Amen!!!!!!!!!!amen!!!!!!
  • bebe76lehavre Il y a 7 années, 5 mois

    merci pour ce message bien a propos pour beaucoup d'entre nous si l'on ne passe pas par ce processus on ne peut vraiment pas être objectif pour aider les autre nous avons tous besoin d'une cure d'âme ,soyez bénis frères et sœurs du monde entier que DIEU fasse grâce a son peuple amen!
  • Virginiee Il y a 7 années, 5 mois

    Siegeur moi aussi je souffle mon coeur pleure tou les jours je suis remplir de blessure je fais face jaque jours avec le sourire pour mes enfants mais dans mon coeur je pleure s.t.p. siegeur au secours viens à moi merci
  • tchekahmarie Il y a 7 années, 5 mois

    Bonjour mon frère te lire tous les matins est un bonheur .Que Dieu le père tout puissant accord la plénitude de sa Sagesse à jamais
  • chnm Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur guéris moi de toutes mes blessures et donne moi une vie équilibrée et heureuse ,merci..
  • nasta38 Il y a 7 années, 5 mois

    Merci...C'est Super de lire ce message...Pourquoi!!?Je suis en plein dans ce processus actuellement.Mais le lire tel qu'il est expliqué dans ce message...Wow!Merci pour l'histoire de Pierre.Oui!C'est un véritable miracle de Changement.On se sent déchargé, on respire!Tout le reste nous semble fade et désuet.On se sent rechargé à fond et on a besoin que d'une seule chose:Lui obéir et Lui faire confiance...Et aussi pendant cette guérison et même après, on se rend compte que l'obéissance à Dieu n'est pas si difficile que cela (c'est ce que j'expérimente en ce moment).Je le souhaite vraiment pour l'Eglise, pour chaque Chrétien...Que de souffrances!Encouragements à tous!:-))
  • Fanjatiana1 Nandrianina Il y a 7 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ton message de ce matin et c'est effectivement ce que j'ai besoin. Père, il faut que je vive moi même le miracle d'un changement dans ma vie, Je viens vers Toi, je Te donne tout de moi, guérie mon âme Saint Esprit, que tes fleuves d'eau vive inondent mon coeur afin que je puisse aider d'autre personne aussi.Au nom de Jésus.Amen!
  • matthieu9 Il y a 7 années, 5 mois

    Amen merci Seigneur pour ce message que tu as mis dans le cœur de ton serviteur en ce jour. Seigneur je ne cherche pas à sublimer mes blessures en devenant une experte en blessures intérieures, je cherche simplement à ce que tu guérisses mes enfants et moi-même de nos blessures intérieures de tout ce que nous avons subies, les humiliations et violences. Que mes enfants puissent se sentir bien dans leurs corps et ne pas se sous estimer et dévaloriser, aides les à avoir confiance en eux et dans les autres. Aides les à oublier que les gens qu’on côtoient peuvent vous utiliser pour leurs avancement personnel et matériel, manifeste ta présence dans leurs cœurs, purifient les remplie les de ton Amour et de ta grâce au Nom puissant de Jésus j’ai prié Amen merci d’exister. Amen
  • FB.lucie.malbet.3 Il y a 7 années, 5 mois

    Merci.
  • paroledeDieu Il y a 7 années, 5 mois

    Amen!
  • Imanishimwe Il y a 7 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour le message de ce matin. Tu ne fais rien par hasard si je lis ce message c'est que tu veux me guérir et me fortifier. Père je viens à toi avec toutes mes blessures, mes humiliations, le rejet pour que tu me guérisse. Donne moi ta guérison et ta paix afin qu'à mon tour je sois la bénédiction de ceux qui souffrent. C'est dans le nom Tout Puissant de Jésus Christ, notre Sauveur que je prie. Amen
  • Jess Il y a 7 années, 5 mois

    Très instructif! Merci père de me donner de passer par ce processus de guérison afin de pouvoir aider les autres et être une source de bénédiction pour les autres.
  • Musique Il y a 7 années, 5 mois

    Pour aider les autres il est nécessaire d'avoir soi-même traversé certaines expériences et épreuves. Il suffit de voir la tête et l'expression de certains psys pour se rendre compte qu'eux ne sont pas guéris. Ils ont choisi cette profession souvent à cause de leur vécu, mais ils ne sont pas encore guéris. La guérison commence par se rendre compte de ses problèmes.Je parle là de monsieur et madame tout le monde. si on est réfractaire à ce que disent les autres de nous, de notre caractère, si on est susceptible et négatif, comment peut-on guérir ? Il est bien de se faire accompagner et surtout de demander à Dieu de nous éclairer sur les motifs profonds qui font que nous nous conduisions comme ceci ou cela. Dans l'entourage professionnel par exemple on rencontre des gens qui critiquent sans cesse les autres. Peut-être sont-ils mal dans leur peau, peut-être est-ce le seul exemple qu'il aient eu à la maison ? Toujours est-il que c'est très pénible pour les autres. Mais c'est justement ces gens qui souvent se pensent meilleurs que les autres alors qu'ils critiquent et jugent sans cesse. A chacun de faire son mea culpa en se disant que sur certains points les autres ont peut-être raison, et que seul Dieu nous connaît parfaitement et peut nous amener à une guérison en guidant ce chemin dans notre vie.
  • benjaminmaloba Il y a 7 années, 5 mois

    Tendre père, aide moi a guérir des blessures intérieures avant de pouvoir aider a guérir les autres.Amen
  • Audrey38 Il y a 7 années, 5 mois

    Eh oui, on ne peut pas apporter aux autres ce que l'on a pas encore reçu.Il faut du temps pour que l'âme soit guérie aprés des années de chocs émotionnels accumulés....encore et toujours la "patience"Que Dieu soit béni pour cet enrichissant message et son serviteur !
  • FB-amelie-carbila Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur c est toi qui gueri les coeurs brises qui fais grace aux opprimes et tu es capable de delivrer. Tu sais Mon Dieu que je suis passee par des moments difficiles par des epreuves et autres, mais sans le secours de ta grace je n'aurais pas pu supporter, tu es le soutien de ma vie et je te remercie. Mon desir c'est de faire ta volonte dans toutes les circonstances , marcher selon tes preceptes etre conduite par ton Esprit , apporter ton message d'Amour a ceux qui ne te connaissent pas , les attirer a toi et lorsque j'ouvre ma bouche a travers les paroles que tu me donnent ils puissent te voir toi le Roi des Rois et le Seignrur des Seigneurs. Seignrur je te prie pour mon mari Alexandre son etat de Sante se degrade, pose tes bonnes mains benissantes et guerissantes sur lui, viens au secours de son incredulite, sauve le et au nom de Jesus je te remercie Pere. Soyez beni Patrice Martorano pour la PDJ tres encourageant et fortifiant.
  • jjerry Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur, je désire que tu soit mon guérisseur absolue.
  • Skeinwilliam Il y a 7 années, 5 mois

    SEIGNEUR Jésus, je te rends grâce matin pour ce message qui vient, une fois de plus, me donner la possibilité de m'abandonner totalement à Toi. Je peux maintenant comprendre que les blessures sont circonstancielles dans ma vie, le plus important c'est de sortir de mes blessures et me mettre à la disposition des autres afin de les bénir en Ton nom pour qu'ils soient eux aussi, guerris de leurs blessures. AMEN
  • GH974 Il y a 7 années, 5 mois

    La petite histoire se déroule dans un cabinet médical , entre un médecin psychiatre et son patient . Ce dernier souffre de divers pathologies qui ont affecté son psychisme et perturbent son quotidien en l'obligeant aux traitements et souvent à l'isolement . Malgré cette prise en charge sérieuse où le médecin , à court de solutions , avait finit par épuiser toutes les formes de thérapies lui proposa d'aller sur une certaine place publique et lui expliqua : " mon ami , il s'y trouve à cet endroit un clown extraordinaire qui donne des représentations toujours inédites à mourir de rire et je suis convaincu , qu'à défaut de guérison totale et immédiate , vous retrouverez au moins le sourire . Je ne peux que vous encourager à y aller tant ce clown est irrésistible et personne ne peut s'empêcher de rires aux éclats !.. " D'une voix remplie de tristesse , les yeux embués de larmes , l'homme répondit à son médecin : " Docteur , ce clown que vous me décrivez sur la place publique certains soir et qui rend la foule si joyeuse , cet homme , c'est moi ... " Nos blessures intérieures nous incitent parfois à porter le masque de quelqu'un d'autre pour cacher nos propres souffrances ... Je ne ferais pas ici l'éloge de mon passé si ce n'est de me reconnaître au travers de cette PDJ ! Et qui d'autre que Dieu , notre Père d'Amour Créateur , car lui seul a le pouvoir de guérir les blessures de l'âme !..
    • arsipanabel Il y a 7 années, 5 mois

      Merci pour cette note d'humour ! De temps en temps un peu de légèreté pour un sujet sérieux relève bien des choses. Je te remercie frère pour ton partage suite au mien ce matin. Les mots que tu as utilisés sont justes et définissent bien ma pensée. Sincèrement nous pouvons nous savoir guéris mais une toute petite chose vient réveiller ne serait-ce qu'un quart d'heure, avant que se remette à nouveau en place. La PDJ était donc interpellatrice. Si ce quart d'heure ou plus existe encore est-ce à dire que la blessure est encore là ? pour moi oui, même si elle n'est plus très douloureuse. C'est ce quart d'heure que je demande au Seigneur au nom de Jésus, de m'enlever. Le chemin a été long et par Sa grâce je suis là où j'en suis. Je Lui rends gloire. Pour mon questionnement de ce matin, là aussi tu me retrouves car s'il fallait attendre que toutes nos blessures intérieures soient guéries pour venir au secours de l'autre, pour le réconforter, rien ne se ferait. Il est clair que quand nous tendons la main à l'autre où prions pour lui, nous savons que nous sommes juste en supplication pour lui devant Dieu qui fait tout, le Seul capable de rétablir les situations, d'essuyer toutes larmes. En te remerciant à nouveau pour ton commentaire, je te souhaite bien-aimé du TrèsHaut, de passer cette soirée en compagnie de notre divin Père.
    • Lilas34 Il y a 7 années, 5 mois

      que de belle vérité soit bénit amen!!!
    • Yimgos Il y a 7 années, 5 mois

      Oui Frere, Son Nom est Jehovah-Rapha, Lui Seul nous guerit!. Shalom!
  • Elenao Il y a 7 années, 5 mois

    Merci pour ce message Merci Seigneur Jésus de guérir et panser toutes mes blessures Car elles sont nombreuses Amen
  • Reinatou Il y a 7 années, 5 mois

    ÉTERNEL,guéris moi afin d'être une source de guérison pour mon prochain. Affermis ma foi en Toi afin d'être une source d'encouragement pour mon prochain. Je suis disposée à le faire. Guéri moi. En JÉSUS-CHRIST je te prie. Amen
  • welcome Il y a 7 années, 5 mois

    Je souhaite pouvoir aider les autres, mais avant Seigneur, je te demande de me guérir de mes propres blessures. Amen
  • Gabriellamino Il y a 7 années, 5 mois

    Merci mon Dieu, Seigneur, guéris mes blessure intérieur afin que je puisse aider les autres. Remplis moi Ta paix. Au nom de Jésus Christ, amen.
  • marialili Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur guéris-moi de mes propres blessures afin de pouvoir aider les autres car rien n'est impossible pour toi. Au nom Puissant de Jésus
  • Andry Heritiana Il y a 7 années, 5 mois

    Père, guéris mes blessure je t'en prie. Je veux être en paix et en bonne état. Amen
  • Andry Heritiana Il y a 7 années, 5 mois

    Amen!
  • evelynekakou Il y a 7 années, 5 mois

    Ce message me fait du bien. Bénit soit notre Seigneur. Amen.
  • El-Elohe Arnaud Il y a 7 années, 5 mois

    Amen amen. Merci d'exister pour nous Pasteur Martorano.
  • JosydeJesus Il y a 7 années, 5 mois

    Alléluia... Merci Seigneur pour ta précieuse paix acquise par ta grâce à travers le sang précieux de notre Sauveur et Roi Jesus Christ, donne nous la force et la joie de pouvoir la partager avec les autres, au nom de ton fils Jésus Christ . Amen
  • arsipanabel Il y a 7 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ce puissant message. En le lisant Seigneur, j'ai ressenti une pointe au fond de moi et Tu as entendu mon cœur pleuré. Je me savais définitivement guérie mais voici qu'il reste un fond de douleur. Merci pour ce message introspectif Bien-Aimé Pasteur Patrice. Je Te rends grâce Seigneur de me guérir complètement et définitivement du Rejet de ma famille depuis le jour où Tu m'as mise à part et que j'ai accepté de Te suivre. Ma vie entière ne suffira pas pour Te dire MERCI car de la mort Tu m'as amenée à la vie. Seigneur ma prière quotidienne c'est que Tu leur fasse grâce comme Tu l'as fait pour moi Dieu de miséricorde. Je me pose quand même une question : Doit-on attendre la cicatrisation de toutes ses blessures pour venir en aide aux autres ? Seigneur éclaire-moi. Merci Seigneur de ce que Tu m'accordes la guérison de mes blessures intérieures. Fais Ton œuvre Seigneur en moi Père, partout où le besoin s'en ressent, au nom de Jésus. Amen. Comme je t'aime Papa !!!
    • princess2 Il y a 7 années, 5 mois

      Que le Seigneur poursuivre en toi Son oeuvre afin que tu obtiennes une guérison totale,Arsipanabel.Tu pourras aider les autres à ton tour.Sois tjs inondée de la Parole .
    • GH974 Il y a 7 années, 5 mois

      Bonjour Bien-aimée soeur et avec ton accord je désire m'associer à ton commentaire qui m'a interpellé ... cette PDJ ne peut demeurer sans éveiller chez plusieurs quelques souvenirs parfois traumatisant . Car en effet mombreux (ses) avons-nous été victimes d'un passé néfaste que trop souvent nous pensons avoir oublier ou surmonter jusqu'au jour où le sujet est à nouveau évoquer pour que nous y repensons et constatons que certaines blessures de notre passé sont encore et toujours en nous ! Je pense que si certains souvenirs restent imprimés en nous cela a pour but de ne pas nous laisser indifférent et insensible face aux souffrances et à la détresse d'autrui surtout dans ce monde actuel de plus en plus individuel . Aussi , pour ma part , me retrouver face à une personne qui souffre pour x raison , c'est me retrouver moi même à mon propre miroir du passé et cela me permet de mieux comprendre la personne et ainsi de lui apporter mon aide avec un peu plus de discernement sans omettre que seul le Seigneur peut tout ! Chère soeur , à votre question , doit -on attendre la cicatrisation de toutes ses blessures pour venir en aide aux autres , je pense pour ma part que si on attend d'être totalement guéri de toutes nos souffrances et blessures , visibles et invisibles , nous n'iront jamais vers les autres alors que le Seigneur nous a appelé à tout partager , nos confessions , nos rires et nos pleurs , nos joies et nos peines sachant qu'il est fidèle de demeurer avec nous quelque soit notre état car en son temps il agit et en son temps il fait des merveilles parce que notre Dieu peut tout , et jamais il n'abandonnera ceux et celles qui souffrent et qui malgré , continue de faire preuve de compassions envers les autres , comme lui même , dans son extrême souffrance à la croix a su pardonner à ses bourreaux et à les aimer jusqu'à la mort . Nous portons en nous les stigmates invisibles de nos blessures mais L'Ecriture nous révèle que ce n'est que pour un temps car les choses passagères vont passées pour faire place à la gloire et à l'Eternité ! Que la grâce et la Paix du Seigneur Jésus-Christ soient avec toi !
  • FB.josette.kubaryka.7 Il y a 7 années, 5 mois

    Bonjour Père Celeste, je Te dis merci pour ce message. Je comprends que ce Tu désires c'est de me guérir de mes blessures intérieures. Je veux vivre le miracle du changement que Tu opères en moi. Et je déclare que les choses anciennes sont réellement passées et que toutes choses sont devenues nouvelles dans ma vie.. En Toi je vis la guérison de mes blessures passées. Au Nom de Jésus, Amen! Amen! Amen!
  • Ladylioness Kdecmg Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur guéris moi de mes blessures intérieures . Amen Soit bènis Seigneur Jésus - Christ .
  • Frank06 Il y a 7 années, 5 mois

    Oui Seigneur , cette paix que j'ai acquise grâce a toi , je veux la transmettre a tous ceux que je côtoie et principalement a ma famille Amen
  • fungette Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur, si pour toi le temps est enfin venu de me guerir merci. Amen.
  • colege Il y a 7 années, 5 mois

    Amen.
  • mamieo Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur, ce message est pour Baptiste, guéris le de toutes ses blessures. Merci Jésus pour sa guérison . Amen.
  • UrsuleIda Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur,  j'ai l'impression que tu t ' addresses à moi à travers ce message.  Je suis ce médecin la qui n'arrive pas à se guérir soit - même;  cette conseillère qui n'arrive même pas à apply ses propres conseils à sa vie. Celle la qui veut toujours aider les autres et mettre leurs besoins en premier mais ne sais pas prendre soin d'elle... Je me détruit Père et je trouve toujours des bonnes excuses.  Papa Dieu, apporte moi la guérison interieur car je m'enfonce...  plus je me bats, plus je me noie.  Je sais Papa que seul toi est capable de me guérir car tous ce que je fais et possède ne m'apporte ni paix, ni joie éternelle,  ni bonheur absolu.  Oh Jésus,  toi qui est capable de combler tout vide en moi et donner un sens profond à ma vie, viens et sauve moi une fois de plus, sauve moi de moi-même et de tout ennemi et de leurs plans.  Tu m'as deja sorti du trou plus d'une fois; aides-moi à rester loin du trou et des chaines qui me retiennent dans la dépression,  les soucis, la solitude, la faiblesse spirituelle,  etc. Je t'attends Seigneur et je m'en dormirai pas jusqu'à ta venue. Amen
    • princess2 Il y a 7 années, 5 mois

      Ne te bat plus Ursulelda,remet ton sort à l'Éternel et Il agira.Tu ne te noieras pas,Il sera tjs la pour te sauver.Repose toi en Lui et prends soin de toi car tu es le temple du Stt Esprit tu ne dois pas le détruire comme tu dis.Qd aux chaines tu les entendras tomber.C'est un chant que tu pourras écouter et qui te fera du bien.Le Seigneur t'aime, fais Lui confiance et croit en Sa Parole.Qu'Il te fortifie et te renouvelle.
    • GH974 Il y a 7 années, 5 mois

      Bonsoir soeur ! En effet , dans le livre de Job , 22 : 28 on peut lire : " À tes résolutions répondra le succès ; sur tes sentiers brillera la lumière . " Ce qui implique une détermination de notre part qui n'est pas exempts de combats ! Sachant que nous nous appuyons par la foi sur les promesses de l'Ecriture , nous pouvons avancer malgré l'opposition et l'adversité car lui-même notre Seigneur Jésus marche avec nous pour nous faire triompher ! Parce qu'il a déjà remporté pour nous la pleine Victoire ! Alors Bien-aimée , prends les armes du Seigneur et avance en vainqueure ! Petites batailles , petites victoires et grands combats , grandes victoires ! Et après tu verras s'accomplir la suite du verset , " sur tes sentiers brillera la lumière ." Ce qui signifie que pendant ton combat et tes efforts tu auras mis en pratique la Parole du Seigneur et alors , la Parole du Seigneur qui est lumière sera comme une lampe à tes pieds et éclairera désormais toutes tes voies ! N'est -ce pas merveilleux ? Conclusion : Décision , Démarche , Détermination ! La victoire en 3D !.. Courage et soit fortifiée et renouvelée dans le Seigneur ! Que Dieu te bénisse abondamment !
    • Lilas34 Il y a 7 années, 5 mois

      les médecins soignent ,et Dieu guérit !!! il te faut t'abandonner dans les bras d'amour du Seigneur lui seul a le remède ,toi seul peut prendre la décision de ton destin... puisque tu as conscience de tes problèmes aujourd'hui fait le premier pas, et Dieu pourra faire le travail qui lui incombe selon le plan qu'il a prévu pour toi Dieu est amour il a le contrôle sur notre vie ,persévère?AI confiance il ne t'abandonnera pas, il tiens toujours c'est promesses !!!soit bénie dans la paix de notre merveilleux PAPA amen!!!
    • Rawilf Il y a 7 années, 5 mois

      Que Dieu t'entende Ursuleida! Ne te lasse pas de prier et de lire les Saintes Ecritures car ces dernières renferment une infinité de promesses et d'encouragement. Et remercie le Seigneur pour tout. IL connaît ton et tes problèmes mais il faut que tu les évoques! Gloire à Dieu
    • arsipanabel Il y a 7 années, 5 mois

      Le Seigneur entend les larmes, les gémissements et les pleurs de ton cœur, bien-aimée, Il fera grâce. Il est le réparateur des brèches. Son Fils n'a pas été en vain envoyé à la Croix. Ce Salut est également pour toi et pour moi. Jésus t'aime et te sortira de la noyade, Il est dans ta barque et avec toi. Douce journée.
  • Grace-Divine-1972 Il y a 7 années, 5 mois

    Merci seigneur de guérir de toutes blessures intérieures. Sois loué
  • FB.marieclaire.musuamba Il y a 7 années, 5 mois

    jésus Christ nous gueri de tous nos blessures
  • FB.marieclaire.musuamba Il y a 7 années, 5 mois

    Oui merci jésus Christ, mon docteur capable, tu m à gueri de tous mes blessures, j'ai maintenant la force de guérir mes prochaines, amen
  • AudreyS Il y a 7 années, 5 mois

    Gueris-moi Seigneur, mon coeur, mon ame, mon esprit, mon corps. Tout mon être par le nom de Jesus ! Amen !!!
  • AudreyS Il y a 7 années, 5 mois

    Amen amen amen !
  • Petit Ninja Warrior Il y a 7 années, 5 mois

    Bonjour Seigneur bonjour Mam le Médecin on n'en n'as pratiquement plus besoin Dieu Guéri je suis la preuve j'avais vraiment mâle très très mâle à mon bras droite je n'arrive plus à le bouger et j'ai Prié au nom de Jésus Christ enleve moi toute douleur maintenant au nom de Jésus puis ça été le bras gauche la idem j'ai procédé et la idem Dieu m'as Guéri Dieu est le plus grand Médecin au monde il faut jute y croire moi j'y crois et il continue à me soigner et je veut Luis dire merci Père merci Papa merci pour se que tu à Déjà accompli en pt Ninja merci je vais te demander Seigneur stp de bien vouloir Bénir fortifie purifie protége et recouvre de son Sang précieux m'as Mam stp prend bien soin d'elle renouvelle toute sais force intérieur stp Oh Père Éternel stp merci et aussi m'as pt Nini stp protége la purifie fortifie la et recouvre la de ton Sang précieux merci Seigneur merci Père merci pour cette nouvelle pensé dun jours qui nous rappelle que sais toi Oh puissant Seigneur qui dirige toute chose avec t'as sagesse et t'as bontés merci Seigneur Jésus-Christ stp prend bien soin stp prend bien soin de toute les personnes qui me sont très très chère à mon coeur stp et à mes yeux stp merci père Éternel merci Papa merci écouté la Louange me fait du bien à mon Esprit merci Oh puissant Seigneur Jésus-Christ merci prend bien soin de toute les personnes qui me sont chère stp au nom de Jésus Christ de Nazareth merci merci pour les Anges qui nous entoure chaque jours qun nous protége merci Seigneur je vais vous souhaitez a tousse et toute une bonne journée soyez tousse benis Abondamment Alléluia Hosanna Hosanna Alléluia Amen DIEU EST GRAND Merci
  • Dofain Il y a 7 années, 5 mois

    Bonjour père Éternel amen
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.