Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Marchez par l’esprit

Marchez par l’esprit
"Marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez point les désirs de la chair." Galates 5.16

J’aimerais vous faire part aujourd’hui de six vérités que vous pouvez proclamer pour rester focalisé sur ce qui est positif afin d’être en bénédiction à autrui.

La Parole de l’Éternel est comme un marteau qui fait éclater le roc.
1. Je suis béni et je suis en bénédiction
Quand je me lève le matin, j’aime prononcer une prière de bénédiction. "Seigneur, je bénis cette journée au nom de Jésus. Je bénis mon mari. Je bénis mes enfants ainsi que mes gendres et mes belles-filles. Je bénis mes petits-enfants. Je suis bénie à cause de Jésus. Et je vis sous les bénédictions de Dieu." Cette prière m’aide vraiment à commencer ma journée avec une attitude et des priorités justes.

2. Je suis tellement reconnaissant !
Remerciez Dieu chaque jour. Prenez le temps de lui dire merci pour tout ce qui vous vient à l’esprit, depuis l’eau chaude jusqu’à la nourriture, en passant par un toit au-dessus de votre tête. Et dites aux autres que vous êtes reconnaissant pour ce qu’ils font pour vous. Si vous vivez actuellement une situation difficile, croyez que Dieu est en train d’agir en votre faveur en ce moment même – qu’il dispose les circonstances, change les cœurs et les mentalités. N’attendez pas d’avoir reçu la bénédiction pour le remercier.

3. Dieu m’a créé pour que je sois un encouragement pour autrui
La première épître aux Thessaloniciens nous exhorte à nous encourager et nous édifier mutuellement (5.11). Ayez une parole positive pour ceux qui vous entourent, soulignant leurs qualités ou montrant combien vous les appréciez. Ou assurez-leur que Dieu les aime et veut les bénir. Pensez aux personnes que vous allez rencontrer aujourd’hui et demandez à Dieu de mettre un mot d’encouragement pour elles dans votre cœur.

4. Je dis la vérité – quoi qu’il m’en coûte
La plupart des chrétiens pensent probablement n’avoir aucun problème avec le mensonge. Mais dire la vérité peut faire mal – et nous ne voulons pas blesser ou offenser autrui ou encore risquer notre réputation. Je crois honnêtement que si vous êtes résolu à dire la vérité, vous serez amené tôt ou tard à reconnaître vos faiblesses et à faire des choix difficiles. Mais rappelez-vous que la vérité vous rendra libre (Jean 8.32).

5. La Parole de Dieu fait partie de mon vocabulaire
Nous lisons dans Jérémie 23.28 : "[…] que celui qui a ma parole rapporte fidèlement ma parole […]". La Parole de l’Éternel est comme un marteau qui fait éclater le roc. Il faut parfois frapper plusieurs fois sur une coquille de noix pour qu’elle s’ouvre et libère son fruit. De même, il peut arriver que des personnes soient dures ou que nos problèmes semblent insurmontables – mais la Parole de Dieu est capable d’en venir à bout. Proclamez continuellement la Parole de Dieu. Qu’elle fasse partie de votre vocabulaire quotidien !

6. Je vais en dire juste assez
Avant de discuter de sujets qui vous tiennent à cœur, demandez-vous combien il est nécessaire de dire. Faites silence et laissez Dieu vous parler. Vous serez peut-être surpris par ce qu’il veut que vous partagiez et la façon dont il vous conduira à le faire.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je veux marcher par l’esprit et être une bénédiction pour mon entourage. Aide-moi à progresser dans ce domaine et à vivre pleinement ces vérités. Amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le parcours de méditation Selah accompagne La Pensée du Jour depuis maintenant plusieurs semaines.

Nous aimerions connaître votre avis sur ce nouveau service.

Pouvez-vous prendre un court moment pour y répondre ? 

C'est parti ! 🚀

Un grand merci !

143 commentaires
  • NSSP12 Il y a 3 années, 11 mois

    Seigneur, je veux marcher par l’esprit et être une bénédiction pour mon entourage. Aide-moi à progresser dans ce domaine et à vivre pleinement ces vérités. Amen. Merci Joyce pour ce message. Soyez bénie.
  • fanou Il y a 6 années, 9 mois

    oh oui, je veux proclamer que le jour va venir où mon époux va m'aimer sincèrement comme il aime sa propre chair, qu'il appréciera tout ce que j'accompli pour que sa vie soit agréable, je proclame que ses yeux vont s'ouvrir et enfin il me verra comme jésus me voit.JE VEUX y croire et j'attends de voir s'accomplir la vision que Dieu m'a donnée sur mon mari et mes enfants. AMEN
  • lilique Il y a 8 années

    seigneur que ta présence régne en moi,
  • Afficher tous les 143 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.