Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Marcher avec Jésus

Marcher avec Jésus
"Il est réellement ressuscité !"
Luc 24.34

Cette histoire des disciples d’Emmaüs est extraordinaire. Ces deux chrétiens évoquaient en chemin les événements qui ont suivi la crucifixion de Jésus. Le sentiment de désespoir avait gagné plus d’un disciple. Le maître était mort !

Cette période qui suit immédiatement la mort de Jésus nous montre quelle était la réalité de la foi de bon nombre des premiers disciples. Pour beaucoup d’entre eux, elle était vacillante, ébranlée, chancelante. Nombreux étaient ceux qui demeuraient sceptiques quant à la résurrection de Jésus. Et puis, déclarer être chrétien exposait le disciple à de sévères représailles de la part des pouvoirs politiques et religieux. La foi véritable peut coûter cher !

Devenir disciple de Jésus ne consiste nullement à rester fidèle à des principes ou une idéologie. Le christianisme authentique réclame une foi authentique et non la sympathie ou la pitié. La foi doit être une certitude !

"Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas" (Hébreux 11.1).

Jésus est ressuscité et cela, c’est surnaturel ! C’est la résurrection qui place le christianisme au-dessus des philosophies, des idéologies et des religions.

Jésus est venu à la rencontre des disciples d’Emmaüs. Il voulait "ressusciter" leur christianisme. Après la croix, ils devaient découvrir la résurrection, alors il leur a ouvert les yeux ! Et le cœur brûlant, ils sont retournés à Jérusalem pour rencontrer les disciples et leur délivrer un message enflammé ! Quelle métamorphose ! Leur christianisme était chargé d’une nouvelle énergie ! Ils marchaient enfin avec Jésus.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je réalise que marcher avec toi, c’est passionnant ! Lorsque ma foi faiblit, viens au secours de mon incrédulité, comme tu l’as fait pour les disciples d’Emmaus. Et que je sois enflammé pour avancer avec assurance dans le chemin que tu as tracé pour moi. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

55 commentaires
  • parade Il y a 11 années, 2 mois

    Oui,Seigneur marche "en avant" et que tu me donnes le discernement de voir "les manoeuvres de l"ennemi".Merci,Seigneur ,je te fais confiance et je t"aime de tout mon coeur! Amen!
  • cedrics Il y a 11 années, 2 mois

    Seigneur, je réalise que marcher avec toi, c’est passionnant ! Lorsque ma foi faiblit, viens au secours de mon incrédulité, comme tu l’as fait pour les disciples d’Emmaus. Et que je sois enflammé pour avancer avec assurance dans le chemin que tu as tracé pour moi. Amen.
  • Maie Claire Choquet Il y a 11 années, 2 mois

    J'ai déjà utilisé ce passage de la foi "hébreux 11.1", chaque foi Dieu a répondu. Je suis occuper à prier par la foi, je connais déjà le résultat. Ce sont toutes les promesses de Jésus , je dis amen et alléluia. Merci seigneur, par le foi, je sais que cela va arriver. Je vous communiquerai ma demande en son temps. Je t'aime Jésus
  • Afficher tous les 55 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...