Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

"Mais tu as promis !"

"Mais tu as promis !"
"Il est dangereux pour l’homme de consacrer précipitamment quelque chose à l’Éternel et de ne se mettre à réfléchir qu’après avoir fait son vœu." Proverbes 20.25

Vous est-il déjà arrivé :
- de vous engager à remettre un travail à une certaine date et de le regretter par la suite ?
- de vous porter volontaire pour une mission dont vous n'aviez aucune idée qu'elle vous prendrait aussi longtemps ?
- d'accepter un marché qui avait l'air avantageux mais qui ne l'était pas ?
- d'accepter une invitation pour le regretter plus tard ?

Rappelez-vous ce que dit la Bible et ne prononcez pas de vœux irréfléchis.
Avec l'expérience, nous finissons tous par apprendre cette loi élémentaire : il est toujours plus facile de s'engager que de se libérer ! La Bible dit : "Il est dangereux pour l'homme de consacrer précipitamment quelque chose à l'Éternel et de ne se mettre à réfléchir qu'après avoir fait son vœu" (Proverbes 20.25).

Les pièges les plus courants liés aux engagements sont de trois ordres :

- dans le domaine de l'argent : il est toujours plus facile de contracter une dette que de s'en acquitter, d'emprunter que de rembourser.

- dans le domaine de l'association avec autrui : on a plus vite fait d'entrer dans un partenariat ou une relation que d'en sortir.

- dans le domaine du temps : il est toujours plus facile de remplir votre emploi du temps que de l'honorer. Vous pouvez avoir tellement de fers dans le feu qu'il finit par s'éteindre.

La solution : rappelez-vous ce que dit la Bible et ne prononcez pas de vœux irréfléchis.

Une action pour aujourd'hui
Soyez prudent dans le choix de vos engagements ; réfléchissez avant de parler ; promettez peu et donnez beaucoup. Vous vous forgerez ainsi la réputation d'un homme de parole.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

120 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...