Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

"Mais tu as promis !"

"Mais tu as promis !"
"Il est dangereux pour l’homme de consacrer précipitamment quelque chose à l’Éternel et de ne se mettre à réfléchir qu’après avoir fait son vœu." Proverbes 20.25

Vous est-il déjà arrivé :
- de vous engager à remettre un travail à une certaine date et de le regretter par la suite ?
- de vous porter volontaire pour un travail dont vous n’aviez aucune idée qu’il vous prendrait aussi longtemps ?
- d’accepter un marché qui avait l’air avantageux mais qui ne l’était pas ?
- d’accepter une invitation pour le regretter plus tard ?

Rappelez-vous ce que dit la Bible et ne prononcez pas de vœux irréfléchis.
Avec l’expérience, nous finissons tous par apprendre cette loi élémentaire : il est toujours plus facile de s’engager que de se libérer ! La Bible dit : "Il est dangereux pour l’homme de consacrer précipitamment quelque chose à l’Éternel et de ne se mettre à réfléchir qu’après avoir fait son vœu" (Proverbes 20.25).

Les pièges les plus courants liés aux engagements sont de trois ordres :

- dans le domaine de l’argent : il est toujours plus facile de contracter une dette que de s’en acquitter, d’emprunter que de rembourser.

- dans le domaine de l’association avec autrui : on a plus vite fait d’entrer dans un partenariat ou une relation que d’en sortir.

- dans le domaine du temps : il est toujours plus facile de remplir votre emploi du temps que de l’honorer. Vous pouvez avoir tellement de fers dans le feu qu’il finit par s’éteindre.

La solution : rappelez-vous ce que dit la Bible et ne prononcez pas de vœux irréfléchis.

Une action pour aujourd'hui


Soyez prudent dans le choix de vos engagements ; réfléchissez avant de parler ; promettez peu et donnez beaucoup. Vous vous forgerez ainsi la réputation d’un homme de parole.


:: MonEglise.net est lancé ! - Bienvenue à chacun ::

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

#LeTopAvecVous ! Dans cette période particulière de pandémie mondiale et de confinement pout la plupart d'entre nous, nous vous proposons de vous connecter à des ressources encourageantes du TopChrétien et de ses partenaires (retrouvez des textes, vidéos, lives, émissions pour enfants, actualités liés au Covid-19, etc.). Ces ressources ont été compilées dans une nouvelle section. Découvrez-la !

76 commentaires
  • bible Il y a 8 mois, 1 semaine

    Amen papa.....me voici par grâce devant toi afin de te remercier dans le nom de jésus ......père céleste tu es digne d'honneur majesté........ton amour est pour moi,je le ravis des griffes du diable maintenant, veuille père par ta force me conduire en Jésus......que ton amour se réfugie en mon âme.....merci pour ton regard d'amour père éternel,tu me nourris à partir de ton amour......à chaque instant je voudrais comprendre ton amour.......en ton nom seigneur je me retrouve la lumière du monde,quelle rêve merveilleux mon seigneur......je suis la lumiére des autorités,des puissances,des princes de ce monde dans le nom de jésus Amen
  • valisere Il y a 4 années, 2 mois

    Amen Seigneur apprends à avoir la bonne attitude te plaire et non plaire aux hommes.
  • sarayi Il y a 4 années, 4 mois

    Conduis-moi Seigneur afin que je ne prononce pas des vœux irréfléchis. Amen.
  • Afficher tous les 76 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Aucune Limite
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...