FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Louez Dieu en tout temps !

Louez Dieu en tout temps !
"Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem, prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d’Israël !" Jean 12.12-13

La foule qui se rassembla pour accueillir Jésus comptait probablement de nombreux curieux. Beaucoup voulaient voir l’homme qui avait accompli des miracles et ressuscité Lazare. D’autres pensaient qu’il prendrait la tête d’une révolte contre la domination romaine.

Faites de la louange un mode de vie !
Philippe émergea de cette foule, demandant à André de lui permettre de rencontrer Jésus. Nul doute que ce qu’il entendit alors le laissa dans l’étonnement. Au lieu de parler de pouvoir, Jésus expliqua qu’un grain de blé devait tomber en terre et mourir, pour qu’il puisse porter beaucoup de fruit. Il ne parla pas de revendications, de puissance ou d’insurrection, mais de la nécessité d’être un serviteur (Jean 12.20-26).

Et les foules ? Jésus, nous est-il dit au début de son ministère, "les connaissait tous", il "savait […] ce qui était dans l’homme" (Jean 2.23-25). Il savait que certains le suivraient quand tout irait bien, tant que les exigences ne seraient pas trop élevées. Mais quels étaient ceux qui le suivraient dans les temps difficiles ? Quand il faudrait consentir à des sacrifices ? Quand ils seraient confrontés à des problèmes ?

Aujourd’hui encore, beaucoup sont des chrétiens "par beau temps". Ils louent Dieu lorsque tout va bien, mais se détournent dès que surgissent des difficultés. D’autres, en revanche, ont abandonné leur vie à Jésus du fond de leur cœur ! Ils ont fait de lui leur Seigneur, quoi qu’il arrive. Ceux-là sont comme Job, qui a dit : "Quand même il me tuerait, je ne cesserais d’espérer en lui" (Job 13.15).

Maintenant célébrez Dieu ! Mais ne vous contentez pas de le louer juste aujourd’hui ! Faites de la louange un mode de vie. Louez-le le matin. Le soir. À la maison et au travail. Qu’il soit votre Seigneur. Remettez-lui votre vie. Cherchez d’abord son royaume. Et faites-lui confiance dans toutes les situations.

Une prière pour aujourd’hui


Seigneur Jésus, je te loue et je t’adore. Pardonne-moi toutes les fois où je me suis plaint, où j’ai douté. Je proclame que tu es mon Seigneur. Je te confie ma vie. En ton nom. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

86 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années

    Seigneur Jésus, je te loue et je t'adore. Pardonne-moi toutes les fois où je me suis plaint, où j'ai douté. Pardonne-moi toutes le fois où je me suis éloigné de toi par mes actes et mon attitude. Je te prie de revenir t'installer dans ma vie, m'éduquer, m'instruire et m'enseigner ta parole. prends tout de moi, brûle tout mal qi vit en moi, purifie-moi Tendre Père. Par ton amour, je te remercie de me parler de me toucher, de me montrer le chemin de ta gloire. Je proclame que tu es mon Seigneur. Je te confie ma vie. En ton nom. Amen.
  • weinscar Il y a 5 années, 1 mois

    Merci Seigneur d'être mon protecteur en tout temps,je te rends grâce pour le reste de ma vie.
  • brinazhryne Il y a 9 années, 4 mois

    Paul dis je traite mon corps durement pour qu'il sois toujour dans la justice de Dieu moi je prie que le bon Dieu lui seul juste et fidèle dans toute chose créateur des cieux et de la terre et tous ceux qui y trouvent au non de Dieu que je puis avoir le coeur du roi DAVID qui reconnais et avoue à l'éternel voila pourquoi Dieu a dis David l'homme selon mon coeur
  • Afficher tous les 86 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...