Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Lorsque prie le peuple de Dieu

Lorsque prie le peuple de Dieu
"Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays" 2 Chroniques 7.14 (Louis Segond)
Dieu dit à Salomon qu’il avait connaissance du péché du pays. Il détestait ce péché, cette méchanceté, et était prêt à intervenir. Il n’attendait pas que le méchant cesse sa méchanceté mais bien de voir ce que son peuple allait faire. Dieu voulait que son peuple bouge. C’était son peuple qui devait s’humilier. C’était son peuple qui devait prier et chercher la face de Dieu. C’était son peuple qui devait se détourner de ses mauvaises voies.

Le même principe s’applique aujourd’hui. Vous sentez-vous concerné par le péché du monde ? Pensez-vous que l’immoralité est plus présente que jamais ? Faudrait-il un changement ? Souvenez-vous que c’est vous que Dieu regarde. Il veut voir quelle sera votre réaction.

Si vous désirez voir du changement maintenant, prier est la première chose à faire ! En priant, humiliez-vous devant Dieu. Cherchez sa face. Demandez-lui de vous montrer ce qui ne lui plaît pas dans votre vie. Que ce soient des pensées, des habitudes, des actions, des émotions. Confessez vos péchés, repentez-vous et efforcez-vous de changer votre manière de vivre.

Dieu attend. Il est prêt à "exaucer des cieux". Prêt à pardonner les péchés de notre peuple et à guérir notre pays. Mais nous devons prier avec passion. Voulons-nous chercher sa face avec ardeur et persistance, jusqu’à ce qu’un changement intervienne ? Voulons-nous prier pour les situations et les personnes avec une implication personnelle, une compassion et un intérêt renouvelés ? Voulons-nous implorer sa miséricorde et sa guérison ? Lui demander que sa puissance soit répandue sur nous ?

Dès aujourd’hui, commencez à prier. Et continuez. Priez jusqu’à ce que Dieu envoie le réveil. Jusqu’à ce que les choses changent. Jusqu’à ce que notre pays soit guéri.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je crie à toi pour que tu apportes le réveil. Pardonne mes péchés. Pardonne les péchés de ton peuple. Aide-nous à nous détourner de nos mauvaises voies. Guéris notre pays. Apporte le réveil ! Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires
  • mathilde Il y a 2 années, 9 mois

    Père, je crie à toi pour que tu apportes le réveil. Pardonne mes péchés. Pardonne les péchés de ton peuple. Aide-nous à nous détourner de nos mauvaises voies. Guéris notre pays. Apporte le réveil ! Au nom de Jésus. Amen.
  • Lisiane Randi Il y a 8 années, 6 mois

    Seigneur, je me sens concernée par le péché du monde, de mon pays. Je crie à Toi pour que Tu apportes le réveil. Pardonne à ton peuple, guéris-nous du mal et purifie notre coeur. Oeuvre en nous pour que nous soyons à jamais dégoûtés des mauvaises voies. Je Te fais confiance Père. Au nom de Ton Saint Fils Jésus, AMEN!
  • tulipe-cie Il y a 9 années, 8 mois

    Père, je crie à toi pour que tu apportes le réveil. Pardonne mes péchés. Pardonne les péchés de ton peuple. Aide-nous à nous détourner de nos mauvaises voies. Guéris notre pays. Apporte le réveil! Au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 5 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider