Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Lorsque Dieu vous fait attendre

Lorsque Dieu vous fait attendre
"Soyez patients dans la tribulation. Persévérez dans la prière." Romains 12.12

Nous sommes, à juste raison, appelés la "génération micro-ondes", celle qui veut tout, tout de suite. Mais Dieu a son rythme propre et rien ne peut le bousculer. C’est pourquoi, lorsqu’il vous fait attendre, contrôlez votre langue. Elle est comme un petit gouvernail sur un grand navire. Vos paroles fixent votre cap et peuvent empêcher les mauvaises pensées de pénétrer votre esprit.

Mel Weldon a dit : "Mon esprit est un jardin et mes pensées sont des semences. Je récolterai soit des fleurs soit des mauvaises herbes".
Demandez à Dieu de contrôler vos émotions.

Paul a dit : "Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans la tribulation. Persévérez dans la prière". Vos plaintes ne font qu’amplifier les problèmes. La prière transforme une énergie négative en énergie positive.

Salomon a dit : "Le cœur content est un festin perpétuel" (Proverbes 15.15). Le rire atténue la tension, allège le fardeau et remplit votre cœur de joie. Appréciez cette chance de pouvoir apprendre.

Pour les Chinois, chaque problème est une opportunité. Dans leur langue, le symbole pour les mots "problème" et "opportunité" est le même.

Salomon a dit : "Il est précieux pour un homme d'être actif" (Proverbes 12.27). Tirez les leçons de vos expériences, aussi dures soient-elles, et souvenez-vous que certaines des plus grandes découvertes sont issues de crises. Aimez sans condition.

Une action pour aujourd’hui

Face à un problème humain, il est tentant, quand on est sous pression, de chercher un bouc émissaire. En résumé : nous faisons tous des erreurs, mais tout le monde peut être relevé. N’êtes-vous pas soulagé ? Lorsque vous êtes stressé, restez courtois et serein (Romains 12.10).

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

125 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...