Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L'importance de votre attitude

L'importance de votre attitude
"Tous les Israélites murmurèrent contre Moïse et Aaron, et toute la communauté leur dit : Que ne sommes-nous morts dans le pays d’Égypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert ! Pourquoi l’Éternel nous fait-il entrer dans ce pays, pour tomber par l’épée ? Nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie. Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Égypte ? Et ils se dirent l’un à l’autre : Donnons-nous un chef et retournons en Égypte." Nombres 14.2-4

Quelle est l’importance de votre attitude ? Joue-t-elle un rôle quelconque dans votre réussite ou votre échec, ou ces derniers dépendent-ils plutôt de votre connaissance, de vos compétences ou simplement de la chance ? Je suis convaincue que votre attitude est déterminante et fait toute la différence. Vous pouvez être instruit, compétent ou même chanceux, si votre façon de penser n’est pas juste, vous n’atteindrez jamais le niveau de réussite que vous souhaitez.

Vos attitudes ne sont rien d’autre que vos pensées mises au grand jour.
Notre vie spirituelle est un voyage. Nous ne nous réveillons pas un beau matin en ayant la réponse à toutes nos questions et la solution à tous nos problèmes. Cela se fait avec le temps. Nous progressons, apprenons, faisons de nouvelles expériences, échouons et nous relevons. C’est un voyage. C’est pour cela que je suis convaincue que l’exemple du voyage des Israélites depuis l’Égypte jusqu’en Terre promise sous la direction de Moïse est riche d’enseignements pour nous.

Les Israélites passèrent quarante années à errer dans le désert, pour parcourir une distance qui aurait pu être couverte en onze jours. J’ai toujours été étonnée de ce que, sur les plus de deux millions de personnes qui quittèrent l’Égypte, seuls deux hommes – Josué et Caleb – entrèrent effectivement en Terre promise.

Pourquoi cela ? Parce que les attitudes des Israélites étaient mauvaises. Examinons-en quelques-unes d’après ces versets. Il nous est dit qu’ils murmurèrent – ils étaient ingrats, mécontents de leur situation et insatisfaits. Ils critiquèrent Moïse et le rendirent responsable de leurs problèmes et de leurs désagréments. Ils allèrent jusqu’à dire qu’ils auraient préféré mourir en Égypte ! J’ai l’impression qu’ils avaient peur ; c’étaient des lâches qui s’apitoyaient sur leur sort. Ils n’avaient pas l’attitude qui mène au succès.

Voyez-vous, vos attitudes ne sont rien d’autre que vos pensées mises au grand jour. Tout ce que vous pensez se révèle dans votre attitude. Est-ce important ? Et comment !

Un conseil pour aujourd'hui


Souvenez-vous que vos pensées déterminent vos actes. Et la façon dont vous agissez détermine votre réussite dans la vie. Mais la réussite ne commence pas avec vos actes. Elle débute dans votre esprit.


:: MonEglise.net est en ligne ! - Bienvenue à vous ::

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

60 commentaires
  • tchikette Il y a 9 années, 9 mois

    Amen!
  • mbogui Il y a 10 années, 9 mois

    Mon Dieu mon Roi, pardonne ma negativite du passe, mes mauvaises paroles et mes mauvaises pensees de regrets, stp pardonne-moi et envoie ton Esprit Saint en moi afin que qu'il embaume mon coeur, desormais que j'accepte toutes tes decisions et que je sois positives malgre mes chutes. Loue soit l'Eternel des Armees qui nous donne d'apprendre tous les jours, au nom de Jesus Christ notre Sauveur.
  • Sandrine Tchomdja Il y a 11 années, 3 mois

    St Esprit de Dieu, j'ai besoin de la direction de l'Éternel, de Christ Jésus, oriente moi, ne permet pas que j'ai la mauvaise attitude, celle qui conduit à l'échec et au désarrois. J'ai besoin de toi Esprit Saint, prend possession de mon être, âme et Esprit au nom de Jésus!
  • Afficher tous les 60 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.