Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L’impact du doute

L’impact du doute
"Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d'orge pour un sicle, à la porte de Samarie. L'officier sur la main duquel s'appuyait le roi répondit à l'homme de Dieu : Quand l'Éternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle ?" 2 Rois 7.1-2
Assiégé par l’armée araméenne, le peuple d'Israël était en panique. Cependant, Élisée proclama que le lendemain, Dieu allait intervenir de manière extraordinaire. Un officier du roi douta que Dieu – même lui – pût opérer un tel renversement de situation. Élisée répondit à cet officier que Dieu allait prouver qu’il pouvait tout faire, mais qu’en raison de son doute, il ne profiterait pas des bénédictions de Dieu, ni n’aurait de part dans ce miracle.

Dieu veut que vous soyez rempli de foi, peu importe la situation à laquelle vous devez faire face.
C’est un impact semblable que peut avoir le doute dans nos vies. Le doute peut concentrer notre attention sur ce que nos yeux voient dans le monde, au point d'en arriver à nier la possibilité d’un changement. C’est tragique, mais le doute peut modeler notre attitude envers Dieu. Et lorsque nous permettons au doute de dominer notre vie, nous nous empêchons nous-mêmes de recevoir les bénédictions de Dieu et les miracles qu’il est prêt à accomplir.

La Bible dit que nous devons avoir foi en Dieu sans douter, sans permettre aux choses que nous voyons dans le monde de modeler nos pensées. Oui, "la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas" (Hébreux 11.1).

Aujourd’hui, Dieu veut que vous soyez rempli de foi, peu importe la situation à laquelle vous devez faire face. Il veut que vous détourniez vos regards de vos problèmes et du monde comme vous le voyez aujourd’hui, et que vous commenciez à voir les choses selon sa perspective. Ne permettez pas à votre cœur et à votre pensée de se remplir de doutes. Faites confiance à Dieu. Confiez-lui vos besoins. Et croyez que toutes choses sont possibles.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te remets les situations auxquelles je suis en train de faire face. Pardonne-moi pour tout doute dans ma vie. Maintenant, je déclare que je te fais confiance. Je crois que tu peux tout faire. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

299 commentaires
  • Marie France Il y a 1 semaine

    Je ne connais aucun être humain qui n'est jamais douté, pas parce-qu'il fait de Dieu un menteur mais plutôt parce qu'il se sent coupable de ne pas être irréprochable, si on lui dit en plus ta prière ne sera pas exaucée si tu doute, ..il tourne en rond dans son désert...car il ne sent pas digne à cause de ses doutes...il se force à proclamer " je te fais confiance, mais son cœur doute, sa prière n'est pas sincère..il vaut mieux s'écrier "seigneur je crois, viens au secours de mon incrédulité, c'est plus honnête et la preuve est que la guérison à eu lieu,..
  • gediya Il y a 10 mois, 2 semaines

    Amen
  • Moutome Il y a 11 mois, 3 semaines

    Amen
  • Afficher tous les 299 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Grégory Turpin En Son Nom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...