Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Liberté ou esclavage ?

Liberté ou esclavage ?
"Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté." Jacques 2.12

En apparence, le choix est simple entre la liberté et l'esclavage. De toute évidence, chacun de nous opterait pour la liberté. Mais la vérité est que celle-ci a ses limites. Elle ne signifie pas que nous pouvons faire tout ce que nous voulons quand nous voulons. Il existe des restrictions à notre liberté. Nous sommes certes libres… mais dans un cadre précis. C'est lorsque nous acceptons de respecter les limites indiquées dans la Parole de Dieu que nous sommes réellement libres.

Je suis disposée à faire tout ce qu'il faut pour marcher dans la liberté.
En parlant de ce sujet, Dave, mon mari, aime invoquer l'exemple de la liberté dans le domaine des finances. La somme d'argent dont vous disposez représente votre "limite" financière. Aussi longtemps que vous décidez de vivre à l'intérieur de ce cadre, tout ira bien pour vous. En fait, si vous vous engagez à donner à autrui, à dépenser avec sagesse et à épargner ce dont vous n'avez pas besoin – toujours dans le respect de vos limites – celles-ci reculeront et votre richesse augmentera.

En revanche, si vous dépassez constamment vos limites et dépensez l'argent que vous ne possédez pas, vous endettant au-delà de votre capacité de remboursement, vous aurez toujours des problèmes. Et ce n'est pas tout. En vivant ainsi, vous finirez par constater que vos limites financières se referment sur vous. Vous vous retrouverez face à des contraintes encore plus strictes.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais en ce qui me concerne, je refuse d'être esclave un jour de plus. Je suis disposée à faire tout ce qu'il faut pour marcher dans la liberté. Je me réjouis des limites que Dieu a placées dans ma vie pour ma protection. Je m'engage à faire des efforts sur moi-même et à marcher dans l'obéissance à la Parole de Dieu. Quand j'ai le choix entre l'esclavage et la liberté, je choisis toujours cette dernière… dans certaines limites.

Une action pour aujourd'hui
Liberté ou esclavage ? Le choix vous appartient !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

45 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.